Aller au contenu

[SMA] 300€ - Fluidité - Autonomie


Recommended Posts

* Budget : 300€

* Type d'achat : exclusivement neuf / nu ou nouvel abonnement (mais j'ai actuellement un abo à 28,90 et je ne compte pas payer un centime de plus).

* Taille d'écran : peu importe (j'ai un Desire S qui me suffit de ce côté donc je ne suis pas trop exigeante là-dessus)

* Utilisation : Twitter / Internet / Mails / apn principalement. Je ne joue pas et ne regarde pas de vidéos dessus donc pas besoin de quelque chose de très puissant.

* Critères principaux : Fluidité (je trouve le desire S plutôt poussif de ce côté... ou est-ce parce qu'il vieillit mal ?). Autonomie (enfin que ça tienne la journée sans qu'à 18h on se mette à avoir peur de pas finir la journée !). Ecran de bonne qualité, bon apn (celui du desire est vraiment cata...). Et j'ai beau être une fille, le design passe APRES tout ça (oui je vous ai lus !). Le DAS.

* Pour combien de temps : Le plus possible... Je change parce que vraiment mon actuel devient inutilisable (autonomie et fige 5 à 10 fois par jour).

* Marques à éviter : pas d'a priori

Je ne suis pas, enfin je pense, très exigeante. S'il y avait un équivalent Desire S avec un meilleur APN et une meilleure fluidité, ça m'irait très bien. Son autonomie devient très limitée mais il a bientôt 2 ans, jusque là j'en étais très satisfaite.

Le point principal reste quand même le budget, étant donné que ces bestioles ne sont pas faites pour durer longtemps, je n'ai pas l'intention d'y consacrer un budget énorme, je trouve déjà que 300€ c'est beaucoup.

Je n'ai rien contre les grands téléphones mais j'ai de petites mains très maladroites donc ayez pitié (de moi et du smartphone !).

Et enfin, n'ayant pas tellement suivi les derniers sortis, je ne sais pas trop ce qui existe sur le marché et ce qui pourrait convenir à mes besoins...

Merci d'avance !

Modifié par Corail
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ton budget on conseille généralement deux téléphones, l'Acer Cloudmobile et le Motorola Razr i.

Le Cloudmobile est hors jeu car il a une autonomie plutôt moyenne et un DAS élevé, mais le Razr i est parfait pour tes critères, il est fluide a une bonne autonomie, un très faible encombrement, son écran n'est pas mauvais, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en photo, et le finir il a une finition exceptionnelle.

Après tu as aussi les modèles en dessous (et moins chers) qui pourraient te convenir au vu de ton utilisation, comme le Wiko Cink Peax ou l'Acer Liquid E1.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te propose même de prendre un RAZR i + un abonnement low cost ce qui fera descendre ton paiement mensuel de 8,99 €

Le RAZR i à un apn correct enfin pour moi c'est pas mal, en tout cas c'est mieux que le Nexus 4 déjà. Mais pas mieux que mon Note 2 mais c'est celui qu'il te faut, j'ai pris le mien pour les mêmes critères sans Twitter mais avec vidéo et jeux ^^

Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 2 (N7100)

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les avoir tous tester, les meilleurs sont Red ou Sosh. Mais vu que Orange est devenu le nouveau SFR en matière de politique commerciale, je ne veux plus en entendre parler! ^^

Donc je te conseil le Razr i + forfait full illimité Red (ou Joe mobile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt Joe Mobile qui revient moins cher si elle n'a pas besoin de 3 Go d'internet

Pour 300€ le meilleur rapport qualité prix reste le Nexus 4

Ça t'arrive de lire ? Dans les critères principaux il y a photo et autonomie...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'APN du Razr i est si nul que ça ?

J'avais cru comprendre qu'il était juste pas à la hauteur de ses concurrents, sans être mauvais pour autant. Si c'est bien ça alors, à ce que j'ai compris le Razr i vaut plus le coup puisqu'elle dit juste vouloir un bon APN (sans être forcément au top)... Non ?

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour se faire une idée :

RAZR i

560077IMG20130428232125409.jpg

NOTE 2 : (Lentille Sale..., je suis c*n et fatigué xD)

84542520130428233904.jpg

C'est plus terne avec le RAZR i mais ça reste proche du vrai là, et le Note 2 est dans le vrai mais les couleurs sont un peu dénaturés, trop explosives.

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...