Corail Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) * Budget : 300€ * Type d'achat : exclusivement neuf / nu ou nouvel abonnement (mais j'ai actuellement un abo à 28,90 et je ne compte pas payer un centime de plus). * Taille d'écran : peu importe (j'ai un Desire S qui me suffit de ce côté donc je ne suis pas trop exigeante là-dessus) * Utilisation : Twitter / Internet / Mails / apn principalement. Je ne joue pas et ne regarde pas de vidéos dessus donc pas besoin de quelque chose de très puissant. * Critères principaux : Fluidité (je trouve le desire S plutôt poussif de ce côté... ou est-ce parce qu'il vieillit mal ?). Autonomie (enfin que ça tienne la journée sans qu'à 18h on se mette à avoir peur de pas finir la journée !). Ecran de bonne qualité, bon apn (celui du desire est vraiment cata...). Et j'ai beau être une fille, le design passe APRES tout ça (oui je vous ai lus !). Le DAS. * Pour combien de temps : Le plus possible... Je change parce que vraiment mon actuel devient inutilisable (autonomie et fige 5 à 10 fois par jour). * Marques à éviter : pas d'a priori Je ne suis pas, enfin je pense, très exigeante. S'il y avait un équivalent Desire S avec un meilleur APN et une meilleure fluidité, ça m'irait très bien. Son autonomie devient très limitée mais il a bientôt 2 ans, jusque là j'en étais très satisfaite. Le point principal reste quand même le budget, étant donné que ces bestioles ne sont pas faites pour durer longtemps, je n'ai pas l'intention d'y consacrer un budget énorme, je trouve déjà que 300€ c'est beaucoup. Je n'ai rien contre les grands téléphones mais j'ai de petites mains très maladroites donc ayez pitié (de moi et du smartphone !). Et enfin, n'ayant pas tellement suivi les derniers sortis, je ne sais pas trop ce qui existe sur le marché et ce qui pourrait convenir à mes besoins... Merci d'avance ! Modifié 27 avril 2013 par Corail Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Salut, pour ton budget on conseille généralement deux téléphones, l'Acer Cloudmobile et le Motorola Razr i. Le Cloudmobile est hors jeu car il a une autonomie plutôt moyenne et un DAS élevé, mais le Razr i est parfait pour tes critères, il est fluide a une bonne autonomie, un très faible encombrement, son écran n'est pas mauvais, par contre je ne sais pas ce qu'il vaut en photo, et le finir il a une finition exceptionnelle. Après tu as aussi les modèles en dessous (et moins chers) qui pourraient te convenir au vu de ton utilisation, comme le Wiko Cink Peax ou l'Acer Liquid E1. Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Le razr i a pas un super apn mais sa sera quand même mieux qu'un wiko ou un e2 Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Je te propose même de prendre un RAZR i + un abonnement low cost ce qui fera descendre ton paiement mensuel de 8,99 € Le RAZR i à un apn correct enfin pour moi c'est pas mal, en tout cas c'est mieux que le Nexus 4 déjà. Mais pas mieux que mon Note 2 mais c'est celui qu'il te faut, j'ai pris le mien pour les mêmes critères sans Twitter mais avec vidéo et jeux ^^ Envoyé depuis mon Samsung Galaxy Note 2 (N7100) Modifié 27 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rage971 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Le razr i a pas un super apn mais sa sera quand même mieux qu'un wiko ou un e2Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Tu connais déjà la qualité de l'apn du E2 qui est pas encore sorti ? :-) Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Il suppose, car il pense à tord/ou à raison que le E2 aura du comme les autres téléphones sous MT6589 et leurs apn sont pas bon du tout... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Bah avec les e1 et e2 Acer nous fait du shenzai et aucun shenzai strictement aucun n'a un bon apn Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut, Pour moi, razr i sans hésitation vu ta recherche!! ;) Et je plussois le forfait low cost comme l'a dis psychotics. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Oui mais dire plutôt free tourne toi vers b and you ou sosh Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Pour 300€ le meilleur rapport qualité prix reste le Nexus 4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Pour les avoir tous tester, les meilleurs sont Red ou Sosh. Mais vu que Orange est devenu le nouveau SFR en matière de politique commerciale, je ne veux plus en entendre parler! ^^ Donc je te conseil le Razr i + forfait full illimité Red (ou Joe mobile). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Plutôt Joe Mobile qui revient moins cher si elle n'a pas besoin de 3 Go d'internet Pour 300€ le meilleur rapport qualité prix reste le Nexus 4 Ça t'arrive de lire ? Dans les critères principaux il y a photo et autonomie... Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 28 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Laisse tomber c'est un nouveau johan mi j'ai pas l'énergie pour da Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Le rarz i honnêtement est pas terrible niveau photo, mais se rattrape coté autonomie. Complètement HS mais, oursondroidarm fait un effort lorsque tu rédiges tes posts s'il te plaît ... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Non je répondais a ster Envoyé depuis mon GT-N7000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Salut. C'est le Razr I qui convient pour moi aussi. Suis d'accord avec Trollin, @ourson fait un effort... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 @Trollin +1, mais ça sera toujours meilleur qu'un Nexus 4 xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est du même niveau. C'est pas leur point fort, mais ils le font. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Personnellement, j'ai trouvé que l'apn du Razr i était bien meilleur que celui de mon N4... Après, c'est sur, si il veut un bon apn, c'est pas le RAZR i qu'il faut choisir. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
UnderstreeT Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Pourquoi le one s qui a une bonne autonomie et un bon appareil photo, et tu restera chez htc :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Geofreezz Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 L'APN du Razr i est si nul que ça ? J'avais cru comprendre qu'il était juste pas à la hauteur de ses concurrents, sans être mauvais pour autant. Si c'est bien ça alors, à ce que j'ai compris le Razr i vaut plus le coup puisqu'elle dit juste vouloir un bon APN (sans être forcément au top)... Non ? Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est pour moi un bon Apn, mais il fait pas le poids face à un S3 ou Note 2, CloudMobile, je pense qu'il est en dessous légèrement d'après ce que j'ai vu. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Face à ceux le oui il est en dessous. L'idée du HTC One s est très bonne je trouve ! Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Pour se faire une idée : RAZR i NOTE 2 : (Lentille Sale..., je suis c*n et fatigué xD) C'est plus terne avec le RAZR i mais ça reste proche du vrai là, et le Note 2 est dans le vrai mais les couleurs sont un peu dénaturés, trop explosives. Modifié 29 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Je la trouve beaucoup plus belle avec le RAZR franchement. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Modifié 28 avril 2013 par osmoze30 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.