m3rs2471 Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Bonjour à tous, Mon matériel : S2 avec PC bureau windows 7 Ultimate. Mon souhait est que mon S2 soit détecté automatiquement sans faire aucune manipulation sur le téléphone et sur le PC (en dehors de connecter mon S2 à un port USB bien entendu). Qu'ensuite, je puisse voir ma carte SD et la mémoire du tél dans explorateur. Qu'ensuite, je puisse voir les répertoires et les photos en miniature en très grand icône. Je peux faire tout ça, à ceci près, avec manipulations sur le tél qui me fait penser que l'on est encore à l'âge de pierre avec ces téléphones !!......grrrrr. Si je n'active pas le débogage USB, là je vois tout, mais comme je l'ai dit, il faut qu'à chaque fois que je connecte mon S2 à mon PC, je fasse des manipulations pour activer stockage de masse USB dans utilitaires USB.......c'est carrément chiant et archaïque !!!! Si j'active le débogage USB, mon S2 est toujours reconnu par mon PC, la carte SD et la mémoire du tél aussi, ainsi que les répertoires et les photos se trouvant dedans mais plus possible de les voir en miniatures ??!!! Je tourne en rond !! En 2013, alors qu'on est capable d'envoyer une sonde sur Mars, on est encore confronté à ce genre de connerie de manipulation pour un pauvre téléphone portable. C'est du grand n'importe quoi !! Quelqu'un a-t-il une soluce à me proposer ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Une mise a jour lol !! JB fait très bien ce que tu demande :lol: Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3rs2471 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Merci pour ta réponse qui, malgré tout, me parle chinois car je suis un débutant dans ce domaine, donc "JB" ne veut rien dire pour moi. Désolé... :o( Alors je sais ce que c'est une MAJ, mais où la trouve-t-on et après on fait suivant suivant pour l'installation où y a-t-il une procédure précise à suivre ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VincentLac Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 Oulala faudrait que tu te penche un peu sur la section tuto ( et JB c'est jelly beam ) :rolleyes: Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3rs2471 Posté(e) 27 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 27 avril 2013 Je dois être une cruche profonde, mais je ne trouve pas un tuto de MAJ JB pour S2 I9000P orange ??!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Toute rom I9100 est compatible avec un I9100P. La réciproque est fausse. Donc si tu n'utilises pas le NFC, tu peux prendre la dernière rom Jelly Bean du I9100. Il n'y a qu'une rom officielle sous JB pour ton S2 et c'est une rom opérateur italienne avec sa surcouche. Sinon pr ce que tu veux faire, utilisee Airdroid et tu auras accès à contact, photos, etc.... à partir d'un navigateur avec une interface ergonomique et intuitive. Tu pourras même envoyer un SMS à partir du navigateur. Il faudra juste que ton téléphone et ton S2 soit dans le même réseau. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m3rs2471 Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Merci à toi. J'ai installé Airdroid. C'est très bien sauf que je ne peux pas choisir la grandeur des miniatures comme sur Win7. Enfin je m'en contenterai t'inquiètes. Merci encore. Je me demande maintenant que je peux écrire des SMS de cette application, combien de lettres sont acceptées par SMS.....car moi, quand j'écris, j'écris.....et temps qu'à faire, dans notre bonne vieille langue française (avec accents, virgules, avec le moins de fautes d'orthographe possible) ect, ect, pas en SMS de racaille !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Lol. Il faut essayer pour savoir. Moi aussi j'écris en intégrale mes textes. Sur mon S2, j'ai un mod qui me permet d'écrire en illimité sans basculer en MMS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Salut tout le monde Lol. Il faut essayer pour savoir. Moi aussi j'écris en intégrale mes textes. Sur mon S2, j'ai un mod qui me permet d'écrire en illimité sans basculer en MMS. Un mod ? interressant ça... tu peux donner plus de détail ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Alors pour résumer, c'est un FRAMEWORK qui a été développé par rovo89 et Tungswenty. Il permet d'ajouter ou de supplanter des fonctionnalités sans avoir à modifier l'apk d'origine. Ainsi, plus besoin de deodexer les roms pour les customiser, il suffit au développeur de livrer une apk pour la fonctionnalité désirée. Je ne comprends pas pourquoi les devs ne l'utilisent pas. Peut être que c'est trop puissant. Lol Voici le sujet: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1574401 Quelques mods existants : http://www.villainrom.co.uk/forum/forums/xposed_framework_mods/ Le mod pour empêcher les SMS de se convertir en MMS est : Dis able SMS to MMS Conversion. Modifié 29 avril 2013 par Thialala Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 ce mod est compatible avec toute les rom ? Et un simple flash via cwm suffit ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Pas besoin de flash via CWM. C'est une apk et les modules sont aussi des apks. D'où la force du truc. Fini les flashs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moijulieeen Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 ah daccord merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Apophis29 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 Alors pour résumer, c'est un FRAMEWORK qui a été développé par rovo89 et Tungswenty. Il permet d'ajouter ou de supplanter des fonctionnalités sans avoir à modifier l'apk d'origine. Voici le sujet: http://forum.xda-dev...d.php?t=1574401 Quelques mods existants : http://www.villainro...framework_mods/ Le mod pour empêcher les SMS de se convertir en MMS est : Dis able SMS to MMS Conversion. Merci à toi !Foonctionne très bien après avoir installé le Framework, puis le mod Juste pour info, le mod "disable sms to mms conversion" dont le lien figure en haut de post n'est pas compatible avec le dernier framework, il faut prendre le lien donné en milieu de page. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thialala Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 OK cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.