Aller au contenu

[Résolu] Plusieurs problème tablette SynchroDigital (Android 4)


Recommended Posts

Bonjour,

Depuis quelques temps, ma tablette SynchroDigital INOSOP10 avec Android 4.0.4 Ice Cream Sandwich présente plusieurs bugs :

- Lorsque je télécharge une application sur Google Play, un message apparaît disant que l'espace disponible sur l'appareil est insuffisant alors que je n'ai rien d'installé dessus et j'ai une mémoire interne de 4 Go + une mémoire externe de 16 Go.

post-167254-0-26486000-1367080609_thumb. post-167254-0-96856600-1367080611_thumb.

- Quand j’éteins et rallume la tablette, tous les paramètres sont réinitialisés : le fond d’écran est celui d'origine ainsi que les raccourcis dessus, les paramètres internet, je dois reconfigurer Google Play comme au premier démarrage, etc ...

PS : Je vous joint deux screenshots, le premier où le message d'erreur apparaît lorsque de télécharge une appli et le deuxième est celui des paramètres de stockage.

Je vous remercies d'avance pour vos futures réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté au mauvais endroit... une simple recherche sur INOSOP10 aurait tout de suite montré où on cause de cette tablette...

Indian65, tu déplaces ça chez moi STP (autres tablettes) ?

Le coup du retour en config usine à chaque allumage, ça sent son installation de Busybox depuis Google Play à plein nez... je me trompe ? je ne sais pas si cet installateur pourri sera corrigé/supprimé un jour, mais il en a planté, du monde.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok désolé pour le placement du sujet et tu as des solutions pour ce problème ou alors je ne peux absolument rien faire ? Et tu peux m'en dire plus sur Busybox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu installé l'appli Busybox depuis Google Play sur ta tablette ? ou bien as-tu fait des tentatives de root de ta tablette ?

Sinon, quand est apparu ce problème de retour aux paramètres usine à chaque allumage ? quelle est la dernière action que tu avais faite sur la tablette avant que cela ne commence à se produire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rootée et dérootée comment ? donne tous les détails des actions faites STP, sinon je ne peux pas t'aider...

Probable que dans tes manips tu as effacé le fichier /system/bin/busybox qui est essentiel au fonctionnement de la tablette. Son absence provoque exactement le genre de problèmes que tu observes.

As-tu une connexion ADB opérationnelle avec la tablette ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dérooté j'ai utiliser un tuto me disant de supprimer les fichiers superuser.apk, busybox et su.

Encore un tuto foireux...

Et tu as supprimé quel busybox ? celui qui était dans /system/bin ? si oui, bingo, tu as gagné le gros lot.

Et qu'est-ce qu'une connexion ADB ?

Voir : https://forum.frandroid.com/topic/143999-tutoinstallation-adb/

Une fois que tu auras mis cela en place et que cela marche, reviens ici pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus du tout lequel j'ai supprimé mais c'est très probable que ce soit celui que tu m'a cité.

Pour la connexion ADB je ne crois pas que j'en ai installé une sur la tablette :/

Et je me demandais il y a t'il moyen de replacer ce fichier (je pense qu'on peut en retrouver un sur internet) à sa place ou alors c'est plus compliqué ?

Modifié par 7H0M4S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis le tuto dont je t'ai donné le lien. Il est très bien fait. Il n'y a rien à installer sur la tablette. ADB fait partie intégrante d'Android.

Il y a des choses à installer sur ton PC, en revanche.

C'est un prérequis indispensable au dépannage de ta tablette. Tant que tu n'auras pas ADB opérationnel, je ne peux rien faire de plus pour toi. Si tu ne veux pas le faire ==> SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que donne cette commande :

adb shell ls -l /system/bin/busybox

Fais un copier/coller de ce que cela répond en mode texte STP, pas d'image. Utilise les fonctions d'édition de la fenêtre cmd.exe (clic sur bouton C:\ en haut à gauche, Edition>Sélectionner puis Edition>Copier).

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc la c...rie est bien confirmée :) Que cela serve à te rappeller qu'il ne faut pas se lancer dans des bidouilles quand on ne sait pas trop ce qu'on fait...

En quelle version est ta tablette ? (voir dans "A propos...") 4.0.3 ou 4.0.4 ou 4.1.1 ?

Comme tu as effacé un fichier système qui fait partie de l'installation d'Android de la tablette, il n'y a aucun moyen de le récupérer tel quel. Et MPMAN ne met pas les firmwares dispo en téléchargement.

Donc suivant ta réponse soit je te ferai y recopier le /system/bin/busybox venant d'un dump de sa tablette (la même que toi mais achetée il y a plusieurs mois - donc même version ? pas sûr.. d'où ma question) fait par un gentil membre de ce forum, soit on y mettra un busybox venant du site de l'auteur. Ce ne sera donc pas 100% le même que celui que tu avais d'origine, mais je ne pense pas que cela puisse poser problème (je l'ai déjà fait faire à des gens qui avaient fait la même bêtise que toi sur d'autres modèles de tablette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK, c'est la même version que son dump.

Donc :

- télécharge ce fichier : http://r9jfxm.1fichier.com/

- mets-le dans le même dossier que celui où tu as ADB.EXE sur ton PC

- tape ces commandes :

adb remount
adb push busybox /system/bin
adb shell chmod 755 /system/bin/busybox

- éteinds complètement (pas seulement mise en veille) et rallume la tablette

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tester de paramétrer un peu la tablette, changer le fond d’écran et redémarrer la tablette et ça marche :) De plus je peux a nouveau télécharger des applications :D Elle est légèrement plus lente j'ai l'impressions mais tant qu'elle marche ça me suffit largement ! Merci beaucoup :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...