Aller au contenu

Propositions pour l'organisation de la section


Lannig

Recommended Posts

Yaka demander, si possible gentiment :)

J'ai laissé l'ancien tuto root épinglé parce que je pense qu'une part non négligeable d'utilisateurs (dont moi, dans un avenir prévisible) ne souhaiteront pas passer sous JB. Je te suggère de modifier son titre pour y ajouter quelque chose comme "ICS v7/v14/v15 seulement". Merci d'avance.

D'aucuns se plaignant que trop de sujets épinglés c'est... trop, j'essayerai de ne plus en ajouter. Donc il faudra en sortir un si un nouveau sujet à épingler apparaît.

Lannig, est-il possible de fusionner deux sujets ? Je pense que ça pourrait être plus sympa et plus simple d'avoir un seul sujet épinglé à propos du root pour ICS et pour JB + le tuto.

S'il y a trop de sujets épinglés on pourrait faire un post centralisant les roms et les kernels (bon pour l'instant ça sert à rien car on a que deux roms/kernels customs viable mais à l'avenir on sait jamais...)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max3d8 : je n'ai pas les droits pour le faire et je crois que c'est assez compliqué v-a-v des possibilités offertes par le logiciel du forum... Je vais me renseigner, mais j'ai très peur que la réponse soit : non on ne peut pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que la création d'un topic où seraient centralisés tous les bugs connus de JB et d'ICS est envisageable ? Ce serait bien plus simple d'avoir le premier message avec une liste de problèmes que de se coltiner chaque pages du topic sur JB ... Exactement comme celui ci ; ça permettrait d'éviter les questions et déclarations de bugs redondants ! :) (Quitte à délocker celui ci)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe, je suis d'accord que ce serait une bonne idée, mais en pratique je suis beaucoup plus réservé.

Tu n'arriveras pas à convaincre ceux qui ont posté des problèmes dans divers sujets à venir les re-poster dans ce nouveau sujet, donc tu vas perdre l'historique et ce sera incomplet. Et par la suite, je crains qu'il soit illusoire d'espérer que tout le monde va bien sagement respecter le fait de ne venir poster les bugs que dans ce sujet. Tu auras toujours des sujets ici et là et la redondance perdurera. Et on ne peut pas déplacer des posts d'un sujet à l'autre (en tous cas cela ne fait pas partie des droits d'un RdS, ce qui veut dire qu'il faudrait passer par les modérateurs à chaque fois ? impossible)

Alors à moins que je doive comprendre que tu te proposes pour maintenir ce sujet en venant y tenir à jour une liste de liens vers les posts détaillant des problèmes ici et là ? un sujet qui serait en quelque sorte un index ? c'est un gros boulot si tu le fais dans la durée...

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas après tout, je peux essayer de regrouper l'ensemble des bugs recensés, du moins sur JB car ICS a l'air d'être complément fonctionnel maintenant. Après c'est sûr qu'il faudrait que tout le monde joue le jeu, le problème risque d'être au niveau de l'affichage, je pensais le caler dans la section "Général" mais il risque d'être invisible... Enfin ça coûte rien d'essayer, je vais voir ce que je peux faire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'aimerai savoir si vous seriez d'accord sur la création d'un post qui centraliserait tous les tutos dispos sur le Slim de la même façon que la centralisation des ROMs, je pourrais l'épingler et ça permettrait d'avoir les deux centralisations en haut de page.

De plus, je n'ai pas trop compris la raison pour laquelle Lannig a fermé ce topic. Il était régulièrement mis à jour par son auteur et éviterait, je pense, de nombreuses questions à propos des bogues de JB. J'aimerai le rouvrir, votre avis là dessus ? Merci.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux propositions je suis d'accord personelement ( a voir avec Ninis si il est prêt a réactualisée tout ça ).

Lannig avait fermer pour doublon ;).

Pour la centralisation des tutos, si tu as besoin d'un coup de main ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis de modifier certains sujets (changement du titre, déplacement dans la bonne section conformément à ce lien : https://forum.frandroid.com/forum-614/announcement-11-fonctionnement-des-sous-sections/) afin d'équilibrer les différents sections de ce forum et de rendre le tout le plus lisible possible. Si vous avez des critiques, n'hésitez pas !

J'attend un peu plus d'avis à propos de la centralisation des tutos, si c'est positif je posterai le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme indiqué dans mon post à la fin, ces deux sujets avaient évolué vers d'exacts doublons même si à l'origine ils ne partaient pas exactement sur la même base.

De plus, il n'était pas vraiment à sa place dans la sous-section ROM/développement/tutos. Même si c'était avant la mise au point faite par CastleRoad (je crois ?) sur la répartition entre les 3 sous-sections, ce qu'il a écrit me conforte dans l'idée que ce sujet n'avait pas grand'chose à faire là. Le déplacer dans sous-section "Général" aurait accentué le doublonnage.

Je ne vois pas bien l'intérêt de le rouvrir... mais c'est toi qui auras le dernier mot.

Je pense que la centralisation des tutos serait une excellente initiative si on a un mainteneur tenace (c'est le plus difficile...)

Je n'ai pas encore bien repéré les modifications/déplacements pour l'instant.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais un premier jet de la centralisation, je pense pouvoir la tenir à jour.

Rien de bien méchant, j'ai seulement déplacé quelques sujets qui se trouvaient ici dans la section Général (http://forum.frandro.../147321-jb-411/ , http://forum.frandro...aupres-de-wiko/ , http://forum.frandro...ta-voyons-voir/ par ex même s'ils ne sont plus actifs on ne sait jamais.) J'ai modifié le titre de pas mal de sujet et rajouter quelques balises.

Pour le sujet verrouillé je demande justement l'avis de tout le monde, je pense pas que ce soit à moi de décider uniquement ;)

@ResQ : Yes !

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça va aller pour l'instant mais je pense avoir une mission à te confier : Tu avais lancer ce sujet (y'a longtemps certes), que dirais-tu de le mettre à jour ? Je le déplacerai ici par la même occasion pour qu'il soit à sa juste place.

Hé oui, j'aime bien quand tout est en ordre. :P

@Lannig : Le gros avantage du post de Ninnis était qu'il était tenu à jour régulièrement, tous les bogues se trouvaient sur le premier post, cela évitait de parcourir tout le fil.

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y avais penser oui, maintenant j'ai plus (+) le temps aussi mais depuis JB y'a pas mal de boulot et ça empiète sur la centralisation de Nisnis dans ce cas donc c'est "sensible".

Et c'est très bien ! :) ( Bon courage ;) )

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Max3d8 : je sais, je ne te dis pas que le choix a été évident. Je me suis basé sur des critères objectifs (ancienneté et nombre de posts) qui sont plus facilement acceptés que des critères qualitatifs. Locker un sujet génère de la frustration, il faut ménager les susceptibilités. Bref... tu voulais mes arguments, voilà, je te les donne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...