Aller au contenu

[Centralisation] Problèmes/bugs du WCS


ResQ

Recommended Posts

[Centralisation] Problèmes/bugs du WCS


Topic dédié au recensement des problèmes et/ou bugs qu'ont pu subir les possesseurs du Cink Slim, ainsi que les solutions possibles quand elles existent. Le but de topic n'est en aucun cas de critiquer le WSC, mais de trouver des solutions.

  • problème chargeur ( Solution : SAV ? )
  • fix du GPS ( Solution : topic )
  • problème réseau?
  • problème FreeWifi Secure (EAP-SIM) ( Solution : MAJ V14 )
  • mauvaise qualité sonore avec certains écouteurs/casques
  • difficultés pour faire reconnaître le Slim par le PC.

Entre temps JB est arrivé :

  • manque de fluidité sur le launcher de base d' Android JellyBean.
  • manque d'optimisation d'Android JellyBean.
  • problème avec l'application SMS/MMS de base : avant JB, quand on lisait la conversation et qu'on appuyait pour que le clavier apparaisse, le dernier message était visible (au-dessus du clavier). Depuis JB le clavier passe par-dessus le dernier message.
  • a chaque redémarrage, le clavier stock revient par défaut, alors que SwiftKey a été sélectionné
  • appareil photo pas fluide en mouvement.
  • le dictionnaire par défaut pour l'auto-correction est l'anglais au lieu du français.
  • système instable, quelques crashs d'applications.
  • tous les applications se ferment après saturation de la RAM.
  • SMS/MMS en chinois au-delà de 160 caractères.
  • widgets (par exemple : Business Calendar Pro, Beautiful Widget, etc...) qui disparaissent après un redémarrage.
  • dans l’application Go SMS Pro, il n'y a plus qu'un seul bouton pour l'envoi des SMS/MMS alors que sur ICS il y avait 2 boutons (pour l'envoi avec par carte SIM ou bien l'autre).


    Pour le manque de fluidité sous JB, tester ça :

Projet Xtreme qu'Aruka à trouvé ici en l’installant comme ceci.

 

Merci à Ninis94 et Lannig.

Topic a compléter donc si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.

 

Modifié par ResQ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un bug qui est peut-être dû à l'OS et pas au téléphone, mais je n'en suis pas certain : j'écoute de la musique au casque via le player intégré à ICS puis j'arrête l'écoute.

Lorsque je débranche le casque, la musique se remet toute seule en route sur mon haut parleur externe .... au bureau ça fait désordre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un bug qui est peut-être dû à l'OS et pas au téléphone, mais je n'en suis pas certain : j'écoute de la musique au casque via le player intégré à ICS puis j'arrête l'écoute.

Lorsque je débranche le casque, la musique se remet toute seule en route sur mon haut parleur externe .... au bureau ça fait désordre ;)

je viens de faire l'essai et je n'ai pas ce souci.

Mais je n'ai plus de solution pour autant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

un bug qui est peut-être dû à l'OS et pas au téléphone, mais je n'en suis pas certain : j'écoute de la musique au casque via le player intégré à ICS puis j'arrête l'écoute.

Lorsque je débranche le casque, la musique se remet toute seule en route sur mon haut parleur externe .... au bureau ça fait désordre ;)

J'ai teste avec le mien et la même problème, avec Deezer je de branche les écouteurs et la hop le son se met en haut parleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajoute mon grain sel car j'ai fait une trouvaille concernant la qualité du micro intégré au Cink SLIM :

Il s'avère que le micro en question est de qualité douteuse ou du à une défaillance dans l’échantillonnage sur mon modèle ou tout simplement choisi dans le cahier des charges. d'autres pourrait confirmer ?

Voici une application que j'utilise régulièrement :

Speedy Spectrum Analyser

mini_69839720121104040946.png

On peut voir que l’échantillonnage s'arrête entre 9 et 10k, ce qui n'aide pas pour la qualité sonore des vidéos et pour l'utilisation de cette application par exemple.

Voilà un des tests que j'avais effectué mais pas mesuré sur mon wiko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'ai le même problème que toi Céline, je vais certainement devoir le renvoyer aussi...

Je pensais hier que c'était résolu mais non, il m'a fait le même coup ce matin !

Je le renvois à Materiel.net ou chez Wiko directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas materiel.net, mais regarde dans tes conditions si tu peux le renvoyer (ça dépend depuis combien de temps tu l'as à mon avis).

Sinon, faut appeler le SAV WIKO (ils répondent pas au mail) et insister un peu, là ils prennent tes coordonnées puis t'envoient un bordereau chronopost par mail (appel le jeudi, reçu le mardi pour moi), si t'es en France. Sinon c'est retour à tes frais et potentiellement remboursé (pas encore eu de feedback par rapport à ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question Lefripier : tu l'as acheté a quelle date chez Materiel.nert ? J'attend le mien acheté chez eux il y a une semaine (la livraison est un peu plus longue, suis en Martinique), j'espère que ce n'est pas la même série défectueuse :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problème, mon WCS rentre de réparation pour bris d'écran tactile, lorsque j'émets un appel l'écran passe en veille( écran noir) et je ne réussis pas à le sortir de cet état même à la fin de la communication Je n'ai trouvé qu'un seul moyen : sortir la batterie puis redémarrer le tel. Si quelqu'un a une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un PSM qui la réparé ? A ta place je leur aurai directement demandé je crois... lors de la réparation ils ont peut être déconnecté ou caché le capteur de proximité...

Envoyé depuis mon WIKO-CINK SLIM avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

MOi je n'ai aucun de ces 05 problèmes précédemment cités.

Seul petit truc, j'ai le portable qui craque un peu au niveau de bouton power et de la prise micro usb, mais cest tres tres leger, et pour ce prix, j'avoue que je m'en tape.

VOila.. sinon super tel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Perso, mon WCS ne veut plus redémarrer depuis aujourd'hui, je l'avais mis dans la poche allumé, je l'ai retrouvé éteint 15 minutes plus tard (pas de choc, rien de particulier ...) et impossible de faire quoique ce soit pour le démarrer.

Je ne sais pas si c'est un problème connu ?

Direction PSM demain, bizarre !

---------------------------

Déposé chez PSM, délai de 3 semaines a priori pour la réparation, il y a beaucoup de retour de Slim au SAV Wiko, ce n'est pas pour rassurer ...

Modifié par sjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, J'ai le WCS depuis quelques jours maintenant, et j'en suis globalement content. Je suis en V15. Par contre je rencontre un petit problême de WIFI. Je suis chez Free (Freebox V5) mais je ne pense pas que ce soit lié car le smartphone de ma femme n'a pas de soucis. Quand je déconnecte le WIFI, et que je le reconnecte, le WCS n'arrive pas à se reconnecter. je suis obligé d'annuler le réseau et de remettre la clé wep. Forfait à 2 euros.

Avez vous ce type de soucis et surtout une solution ? D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...