Aller au contenu

Optiomisation de la batterie

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je viens d'acheter un Nexus 4 et je trouve comme beaucoup de personnes que la batterie se décharge très rapidement.

J'ai vu que certains d'entre vous ont changer le "kernel" et d'autres choses afin d'optiomiser la batterie, mais je ne sais pas par ou commencer avec tout ce langage qui m'est inconnu.

Quelles sont les étapes, hormis biensur le réglage de la luminosité, la gestion des app, qui me feront économiser la batterie de mon téléphone.

En vous remerciant d'avance

Comme tu l'as dit toi-même, la première chose qui influencera sur ton autonomie c'est de la façon dont tu t'en sers.

Privilégie le wi-fi à la 3G qui est très gourmande. Tu peux enlever la synchro automatique de tes comptes si tu en as besoin, couper les données internets lorsque tu ne t'en sers pas ou passer en mode 2G seulement (grosse différence sur l'autonomie). Après il faut bien sûr surveiller les apps qui consomment. Enfin désactive Bluetooth, NFC, GPS lorsque tu en as pas besoin.

Une fois ces réflexes acquis, ce qui influencera beaucoup c'est le kernel et les modifications qu'on peut y faire. Après en effet je te déconseille de te lancer si tu le fais sans rien comprendre, renseigne toi bien sur le principe de celui-ci et regarde celui qui te correspond le plus.

Je te conseille personnellement le kernel Franco. Pour savoir comment l'installer, suis des tuto présents dans la section du même nom. Une fois fait je te conseille de regarder le tuto présent dans ma signature ça pourra t'aiguiller :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...