Aller au contenu

[RESOLU] Play Store - Téléchargements impossibles

Recommended Posts

Salut à tous,

Je crée ce sujet car j'ai, comme le titre l'indique, un problème avec le Play Store: à chaque fois que je veux telecharger une application (ou même un livre) il m'affiche une notification ou une popup indiquant "Erreur lors de récupération des informations depuis le serveur" :(

y6enytub.jpg

J'ai déjà essayé plein de choses, mais en vain, toujours impossible de telecharger la moindre application... :emo_im_undecided:

J'ai déjà :

- effacé le cache/supprimé les données du Play Store

- effacé le cache/supprimé les données du "Framework des services Google"

- desinstallé les mises à jour du Play Store

- installé la toute dernière version du Play Store

- desinstallé puis réinstallé le Play Store

- changé de compte Google

Avez-vous déjà eu/vu ce problème ? Des idées pour le résoudre ?

Merci :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Problème résolu, la solution ici:

1) click the "Settings" icon on the home screen

2) scroll down to the "DEVICE" section on the left of the page and then click "Apps"

3) at the top right of the page are 4 tabs : "DOWNLOADED", "ROM DISK", "RUNNING" and "ALL"

4) click "ALL"

5) scroll down the list and find "Google Services Framework" then click it

6) on this page click "Force Stop" followed by clicking "Clear Data"

7) switch off the tablet by holding down the power button for a few seconds and then restart it.

8) click on "Play Store" from the home screen to download apps from the Google Play Store.

Modifié par ster97

Je dirais que cela vient plus des serveurs Google, avec le déploiement de la nouvelle version du play store, j'ai l'impression qu'il y a quelques bugs, hier impossible de faire des Maj entre 18 et 22h en wifi (box orange)

As tu essayé de te connecter via ton PC a ton compte Google et de télécharger une appli?

Malheureusement je pense que ça vient bien du téléphone et non des serveurs Google: j'arrive à télécharger des applis sur d'autres appareils, et depuis le PC je peux bien envoyer des applis sur ma tablette mais pas mon téléphone :(

Une recherche dans Google sur "play rpc:s-5:aec-0" donne des tonnes de hits avec des variantes des différentes manips que tu as essayées qui semblent avoir marché pour pas mal de monde. Parfois la différence avec ce que tu as fait peut être subtile mais faire toute la différence, du genre un reboot entre deux étapes ou un clear du cache mais pas des data. Il faudrait essayer... quelqu'un dit avoir résolu le problème en ajoutant un 2eme compte Gmail, basculant Play sur le 2eme puis retour sur le 1er. Bref plein de suggestions à essayer.

J'ai le problème depuis vendredi soir, et ça me faisait ça avec n'importe quelle appli, pas que Iron Man

Une recherche dans Google sur "play rpc:s-5:aec-0" donne des tonnes de hits avec des variantes des différentes manips que tu as essayées qui semblent avoir marché pour pas mal de monde. Parfois la différence avec ce que tu as fait peut être subtile mais faire toute la différence, du genre un reboot entre deux étapes ou un clear du cache mais pas des data. Il faudrait essayer... quelqu'un dit avoir résolu le problème en ajoutant un 2eme compte Gmail, basculant Play sur le 2eme puis retour sur le 1er. Bref plein de suggestions à essayer.

J'avais déjà cherché sur Google et essayé de multiples solutions, mais rien de concluant, aussi essayé de basculer sur un 2eme compte Google puis de revenir sur le 1er, mais suite à ton conseil j'ai quand même cherché à nouveau et je suis tombé sur ça:
1) click the "Settings" icon on the home screen

2) scroll down to the "DEVICE" section on the left of the page and then click "Apps"

3) at the top right of the page are 4 tabs : "DOWNLOADED", "ROM DISK", "RUNNING" and "ALL"

4) click "ALL"

5) scroll down the list and find "Google Services Framework" then click it

6) on this page click "Force Stop" followed by clicking "Clear Data"

7) switch off the tablet by holding down the power button for a few seconds and then restart it.

8) click on "Play Store" from the home screen to download apps from the Google Play Store.

J'avais déjà essayé quelque chose de semblable mais effectivement il devait y avoir une subtile variation qui a fait toute la différence, car CA MARCHE ENFIN :lol:

Merci beaucoup à vous trois d'avoir pris le temps de me répondre :) je passe le sujet en [résolu] et indique la solution en premier post

• 1 month later...

Bonjour,

J'ai le même problème.

J'ai essayé la manip, mais pour moi cela ne marche pas.

D'ailleurs, le problème survient sur mes 3 appareils Androïd, associés au même compte Gmail.

De la même manière, quand je vais sur mon PC dans mon compte Google Play, toutes mes applications ont disparues....

C'est donc bien un problème lié à mon compte Gmail sur leur serveur

J'ai contacté l'assistance Google, mais il me renvoie à unefaq du même problème signalé depuis plus de 6 mois.....mais sans solution. En me disant que l'on est un certain nombre à avoir le même problème. Pas très rassurant tout ça

Résultat, plus de mise à jour possible et plus d'achat possible.

Que feriez-vous ?

PS j'ai préféré poster dans ce topic plutôt que dans créer un car c'est exactement le même code d'erreur.

Mais il faudrait faire sauter la balise [Resolu]. Ou me le dire et je supprimerai mon post et créerai un nouveau topic

Modifié par Ch@rly

@Ch@rly : quand tu fais un copier/coller d'un post de commentcamarche.net vers ici, ça serait plus élégant de supprimer les liens d'auto-pub que ce site se fait dans les posts des utilisateurs... merci :)

Ça nous éviterait de cliquer dessus pour voir vers quoi tu veux renvoyer, et de ne pas comprendre pourquoi on tombe sur des pages super générales.

@Ch@rly : quand tu fais un copier/coller d'un post de commentcamarche.net vers ici, ça serait plus élégant de supprimer les liens d'auto-pub que ce site se fait dans les posts des utilisateurs... merci :)

Ça nous éviterait de cliquer dessus pour voir vers quoi tu veux renvoyer, et de ne pas comprendre pourquoi on tombe sur des pages super générales.

C'est corrigé.

Ce n'est pas un problème "d'élégance", mais d'innatention ;)

Sinon pour mon problème, une idée ?

Je poste mon message ici :).

Bonjour, alors voilà j'ai un problème avec mon Google play store. Quand je vais dessu il se ferme directement, et j'ai déjà vider le cache, supprimé les donnés, désactiver, activer, redémarrer mon telephone, etc. Mais rien ne change. Est-ce qu'il y aurait une autre solution efficace pour que je puisse y accèder à nouveau? Meerci :)

Je te répond alors ici :P

"Bonjour,

Hum .. Je t'aurais bien dis une restauration mais c'est assez embêtant ^^.

Tu peux essayé de trouver un APK sur internet de l'installer afin de remplacer ta version pour voir ce que ça donne :)

https://www.frandroid.com/actualites-generales/141921_la-version-du-google-play-store-4-1-6-est-disponible "

Origine douteuse ? Ca vient de FrAndroid ...

Nuance : cela vient d'un article de FrAndroid qui contient un lien vers un compte Google Docs non identifié et certainement non officiel Google où il y a l'APK. Rien dans l'article ne dit quelle est l'origine de ce fichier. Pas vraiment ce que j'appelerais du certifié.

Et de toutes façons toute Google App qui ne vient pas de Google Play ou des mécanismes de mise à jour d'Android est douteuse.

Mais bon, vous faites ce que vous voulez, ce sont :

- vos comptes Gmail

- vos téléphones

- vos infos perso

- vos numéros de carte de crédit :)

Modifié par Lannig

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...