MORGANLEMIA Posté(e) 27 avril 2013 Share Posté(e) 27 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous et merci de votre attention... Je me présente je m'apel Morgan et je préfère le dire d'avance je suis un abruti finis... j'ai d'énormes problèmes de compréhensions, et de plus, le milieu de l'informatique et des androids, des smartphones, ce n'est absolument pas ma tasse de thé même si ca fait 3 jours que je passe une grande partie de mes journées à chercher sur le net un moyen de régler un petit problème que je rencontre avec une petite beauté que je viens d'acquérir il y a environ 2 mois, l'Xperia Z me voilà désormais engagé chez Orange pour 2 ans... Donc voilà j'ai décidé d'investir dans un XperiaZ car j'ai entendu dire que ce nouveau smartphone est magique, de plus, je suis un grand client de Sony depuis trés trés longtemps... je l'ai en parti choisi pour ses possibilités, sa solidité, son allure, ses performances... bref mais aussi car je suis un petit fou de jeux videos et de grand classiques comme GTA vice city ou encore modern combat 4... Mais voilà lorsque j'ai découvert, la jouabilité des jeux videos sur tactile, surtout sur modern combat 4 qui est un FPS je me suis dit Ho mon dieu c'est pas possible... J'ai donc décidé d'investir dans une manette PS3 afin de la connecter à mon Xperia... Aie ! je penssais que c'était simple à faire mais pour moi qui est stupide long à comprendre et qui ne comprend strictement rien à l'informatiques et aux androids, (je précise je n'ai toujours pas compris ce qu'est un ROM, boat...ect) j'ai tout de même compris le terme Root... c'est tout... j'ai aussi compris comment connecter ma manette PS3 à un xperia le problème étant que je dois OBLIGATOIREMENT root pour la connecter... Donc voilà j'ai compris ce que c'est root un smartphone mais j'ai aussi pris conscience du danger... peut être pas pour tout le monde mais pour quelqu'un comme moi, j'ai peur de faire une fausse manipulation, d'ailleur j'ai pu comprendre que de root son smartphone n'annulait plus sa garanti SAUF si un smartphone doit aller au SAV à cause de son propriétaire qui a fait une mauvaise manipulation en voulant root le smartphone en question... Vous comprenez bien que pour quelqu'un comme moi c'est impossible de tenter l'expérience... j'ai pu voir sur le forum ce lien: http://forum.frandro...try2439475 qui explique comment root son xperia Z... Beaucoup trop compliqué pour moi ! ): En faite j'aimerais : Etape 1: Savoir si un ange parmi vous pourrait m'expliquer comment, facilement, en quelques cliks, rooter mon XperiaZ sans l'endommager et sans faire de bétise, SANS perdre ma précieuse garantie que je continue de payer chaques mois... Etape 2: Une fois que j'aurais connecté ma manette PS3, j'aimerais Dé-rooter, unrooter mon Xperia Z, ne plus laisser aucune trace de root sur mon smartphone, tout en concervant ma garantie, et ne plus jamais entendre parler de cette affreuse histoire de root qui m'effraie x) ... PS: je m'adresse à vous car aprés avoir lu plusieurs de vos articles vous m'inspirez énormément confiance nottament un des modérateur un certain alex ;) je ne cite qu'un exemple pour faire vite fait mais bon x) je vous fait confiance vous avez l'air P.R.O ;) RE-PS: Encore merci à vous de votre attention et de vos futurs réponses en espérant que je ne suis pas abruti au point de m'être planté (que j'ai posté dans la bonne partie du forum pour mon cas) :S Modifié 28 avril 2013 par MORGANLEMIA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliasjim2000 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Il existe une application formidable qui se nomme sixasis controller et qui permet justement de connecter via Bluetooth une manette DualShock 3 pour jouer sans fil aux jeux sur ton smartphone mais cette application necessite obligatoirement un terminal rooté pour son fonctionnement.--> https://play.google....ontroller&hl=frTu ne peut pas connecter ta manette ps3 et vouloir ensuite enlever le root qui est indispensable pour le fonctionnement de l'application. Je l'utilise sur un Samsung Galaxy Note 2 pour le jeu et ca fonctionne plutot bien. Il existe aussi un site qui regroupe pas mal de fichier concernant le mapping des touches avec des profils tout pret a mettre dans le dossier profil de l'application sixasis et ca evite de perdre du temps a configurer les touche de la manette PS3--> http://www.sixaxisofpower.com/games/Apres concernant le root du Xperia Z, personnelement j'ai pas encore tenté l'experience dessus, je préfere pour l'instant du moins conserver le terminal dans son etat d'origine. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 On a vu plus explicite comme titre -_- Si tu voulais bien le changer stp B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MORGANLEMIA Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 (modifié) Je te remercie pour ta réponse. Simpa de donner de ton temps :) Par contre est tu certains que le smartphone doit véritablement rester root ? J'ai un gros doute la dessus en faite car pour sixasix controller je suis au courant pour l'application, je l'ai acheté, c'est avec celà que je comptais faire fonctionner ma manette je connais le tuto... j'en avais parlé à un pote à moi qui a un smartphone et qui n'y connais rien non plus, et la même... il souhaitait branché sa manette PS3 à son smartphone... il à alors demandé a un pote.... d'un pote... de lui root convenablement son téléphone afin de connecter sa manette... Mais lui non plus ne supportais pas le danger de garder son téléphone root... Une fois sa manette connecté il a redemandé à son pote... de son pote... de lui dérouter le téléphone... perso j'aime pas laisser mon smartphone entre les mains de quelqu'un c'est pour celà que je demande à vous :P Mais maintenant que son smartphone est dé-rooter, sa manette est toujours connecté... En effet il à bien vérifier plus d'accés à rien sur son téléphone, et il continu toujours de jouer dessus... Un tour de magie ? 1/Donc est-ce vraiment obligatoire de garder son téléphone rooter pour jouer ? 2/ Si je dois le garder root, est ce que l'un d'entre vous connais un logiciel ou une solution simple afin de root un xperia Z sans casse et sans annuler la garantie ? Merci à vous :) ! PS: Merci Sébi par contre comment puis-je modifier le titre ? je cherche et je ne trouve pas :/ Et que signifie ton message ? je peux constaté qu'il y a marqué: ROM officielle rootée (Build 10.1.A.1.434 avec Android 4.1.2 et surcouche Sony) veut tu dire que l'xperia Z est déjà root ? si c'est le cas l'application sixaxis me dit le contraire :/ Merci de vos réponses :) Modifié 28 avril 2013 par MORGANLEMIA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Pour changer de titre, il faut modifier ton premier message puis choisir l'éditeur complet en bas ;) Ca c'est juste ma signature ! Oui on peut déjà rooté le Xperia Z, tout est expliqué dans la section des tutoriels ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MORGANLEMIA Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 C'est bon j'ai trouvé comment modifier le titre :) Merci encore pour vos réponses à venir. Merci Sébi :) Le tuto en question, est-ce tuto effrayant le seul moyen de le root ? : ??? N'y a t-il pas un moyen plus sur et plus facile comme une application ? ou un logiciel ? Merci :) Car la si je me lance dans cette aventure je ne suis pas sortie d'affaire ... Si c'est vraiment le seul moyen ): Existe t-il un moyen de le unroot totalement par la suite ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Si, celui épinglé ^_^ https://forum.frandroid.com/topic/141703-tuto-root-toolkit-pour-xperia-z/ Sinon, à priori la ROM KA07 intégrerait la reconnaissance des dualshock 3 de manière native, grâce à un port de la fonctionnalité disponible sur le Xperia SP Donc si tu veux pas t’embêter avec une application, c'est une solution parmi d'autres, sachant que cette ROM inclut tout les mods existants du Z (navbar réduite et noire, led active pendant stamina, deux barres de toggles dans le volet des notifications, un paramètre de balance des blancs, une autonomie et une fluidité améliorée. Cependant, ça reste du bidouillage :P Oui le unroot est très facile. Dès que tu flashe une nouvelle rom,il saute, mais je croit que tu peut aussi l'enlever avec le même logiciel qui root. Sachant que flashtool marche avec le téléphone éteint, si tu as un problème, tu flashe la rom officielle et le root s'en ira tout seul ni vu ni connu. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MORGANLEMIA Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Merci beaucoup à toi Lyehee :) Par contre cette ROM KA07 dont tu me parle... comment avoir cette ROM sur mon Xperia Z ? je doit le root dans tous les cas pour avoir cette ROM ? Merci ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyechee Posté(e) 28 avril 2013 Share Posté(e) 28 avril 2013 Oui, pour le root, c'est dans le lien que je t'ai donné, et il faut installer un recovery. Le meilleur à mes yeux est ici:http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2187363 Ca fonctionne à peu pret pareil que le root, direct sur l'ordi. Ensuite il faut installer la rom en bootant sur le recovery. (Tu redémarre, et au logo Sony, il bloque quelques secondes, led verte allumée, tu appuie sur les boutons volume jusqu'à ce que la diode devienne rose, et tu te retrouve dans le recovery. La rom est en fait un fichier zip disponible ici: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2175903 Mais la KA07 est pas encore sortie, dans la journée d'après le développeur. J'ai marqué la procédure simplifiée ici: Si tu as une question, pose la moi par MP :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MORGANLEMIA Posté(e) 28 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2013 Merci tu est un titan ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MORGANLEMIA Posté(e) 29 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 29 avril 2013 Salut à tous nouveau problème pour mon xperia Z: Il est enfin root grace au dernier tuto de root de l'xperia Z posé par Mister Alex sur le forum... Mais lorsque je lance sixaxis controller pour avoir l'adresse locale de mon bluetooth... voilà la réponse : permission denied, restoring previous bluetooth state, deconected... Que puis-je faire ? Merci à vous tous. Rectification je suis bien abruti je n'avais pas rendu mon bluetooth visible lorsque j'avais utilisé sixaxis maintenant ca marche :) ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.