Aller au contenu

[Résolu] - Store complètement en allemand


Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'acquérir un samsung galaxy S4. J'en suis complètement ravi et je me sens beaucoup plus libre que sur mon ancien iphone 4S. :)

J'habite actuellement en Allemagne, j'ai donc commander mon téléphone avec T-Mobile (qui est mon opérateur). J'ai configuré le téléphone en français, ainsi que mon compte samsung (lui aussi en français) et mon compte google (lui aussi en français). Cependant lorsque je vais sur le store Samsungapps tout est en allemand, les différents menus en français mais les applications disponibles sont en allemand. Il en va de même pour le Play store, tout est en français mais beaucoup d'applications proposées sont en allemand et les films proposés sont tous en allemand.

J'aimerais savoir comment je pourrais remédier à cela et ainsi pouvoir disposer d'un store complètement en français ...

Dois-je commander un nouveau téléphone en France cette fois-ci? Cela provient-il des stores installés nativement en allemand?

S'il manque une info importante, n'hésitez pas à me demander je ferais mon nécessaire pour être le plus précis possible quant à ce problème.

Merci d'avance

Modifié par Shibaiinu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, la langue et le contenu du Play Store (je ne sais pas s'il en est de même pour le Samsung Apps) dépend du pays de ta carte SIM, avant on pouvait utiliser Market Enabler pour changer le pays, mais cette technique nécéssite le root, et de toute manière il me semble que ça ne fonctionne plus. Désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapide réponse,

Cependant même sans la carte SIM, le play store et samsungapps sont déjà d'office en allemand. Ca ne proviendrait donc pas du téléphone en lui même? Ca ne changerait strictement rien de changer de téléphone en fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf d'accord.

Cependant (navré d'insister ...), mon précédent iPhone avait une carte sim allemande et un réseau wifi allemand et j'ai toujours eu accès à l'appstore français.

Peut être que cela dépend du réglage d'origine?

Si j'initialise mon S4 en france avec une carte sim française, j'aurai peut être un accès complet au store français ... :)

Merci cependant déjà de m'avoir fait économiser 665 euros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais là c'est pas un iPhone ça fonctionne pas pareil...

Je ne crois pas.

Un ami vivant en Chine a un Galaxy S chinois, donc initialisé là-bas et avec une carte SIM chinoise, il a accès au Play Store chinois, et pourtant quand il est venu en France il a pris une SIM française et a alors eu accès au Play Store français. Et une fois sa SIM chinoise remise dans le téléphone, il a à nouveau été limité au contenu chinois.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide :)

Je me contenterais du Store allemand dans ce cas :/

Je vais en revanche tenter de rooter le téléphone. Pour éviter de recréer un sujet :

J'ai déjà suivi ce processus de rootage : http://www.ibtimes.co.uk/articles/462094/20130428/galaxys4-i9505-root-official-android422-jellybean-firmware.htm

Cependant je ne comprends pas la dernière partie:

  • Authorise the ADB connection from your computer on the phone.

Comment suis-je censé effectuer cela?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien d'après ce que j'ai compris, après avoir lancé le run.bat sur l'ordinateur, il va t'afficher un message sur le téléphone et il faudra que tu acceptes.

Sinon tu peux aussi utiliser cette méthode https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/147115-

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord !

Je pensais que c'était quelque chose de compliqué avec du codage etc. haha

D'accord j'ai bien tout suivi dans ce cas, mais le téléphone n'est toujours pas rooté ... Je vais essayer cette méthode alors merci! :)

Edit : Je ne pourrais pas effectuer cette deuxième méthode ... J'ai un macbook :/

Modifié par Shibaiinu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...