Aller au contenu

[YOUTUBE] Problème sur le Nexus 4

Recommended Posts

Bonjour,

Je me suis aperçu d'un problème de l'application Youtube sur le Nexus. Les vidéos ne se chargent pas bien et il y a un arrêt de la vidéo toute les deux secondes pour la charger.

Je pense que ça vient du Nexus puisque avec le portable de mon frère connecter sur le même réseau wifi et avec la même version de l'application il n'y a pas ce genre de problème.

De plus je me suis aperçu que via le navigateur il n'y avait aucune coupure de vidéos sur Youtube.

Alors est ce que c'est moi qui ait mal configuré l'application ou alors c'est "normal" ?

Merci d'avance,

Arkanyx

Donc, si j'ai supprimé mon maps qui était présent dans les gapps et je l'ai remplacé par celui du playstore, ça craint ? Plus de maj ? Certaines ne sont pas intégrées dans le système, YouTube en l'occurrence.

si tu remplaces l'application youtube tu n'auras plus les mise à jour ota, on ne touche la partition systeme que si l'on sait ce que l'on fait, attention. Essaye d'effacer les données de l'application pour voir.

Euh, non... Si il la remplace par une APK signée, il aura bien les mises à jour du PlayStore.

Donc, si j'ai supprimé mon maps qui était présent dans les gapps et je l'ai remplacé par celui du playstore, ça craint ? Plus de maj ? Certaines ne sont pas intégrées dans le système, YouTube en l'occurrence.

Biensûr que si... Tu bénéficies encore des mises à jour de l'appli sans aucun soucis.

Si elle n'est pas installée dans la partition system la mise à jour échouera au moment de la vérification de la dite partition.

Or lorsque tu l'installe par le play store elle ne s'installe pas dans le system y compris si tu installes juste l'apk.

Avec l'apk en ligne de commande c'est possible de s'arranger.

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Invité flo//

et si jamais il "collé" la nouvelle application a la place de l'ancienne,cela fonctionnerais normalement ? (dans: /system/app)

car j'ai fait ça et je n'ai pas de souci (pour le moment)

Modifié par flo07//

OK, donc les gapps ne sont pas intégrées à la partition système et sont impossibles à mettre à jour. Étonnant mais je te crois...

Les gapps sont évidemment intégrées à la partition système à l'origine mais si tu les vire et que tu les réinstalle comme n'importe quelle application elle auront le même "statut" que n'importe quelle application installée de la même manière

et si jamais il "collé" la nouvelle application a la place de l'ancienne,cela fonctionnerais normalement ? (dans: /system/app)

car j'ai fait ça et je n'ai pas de souci (pour le moment)

Oui mais il faut les droits root ou le faire en ligne de commandes. Et puis les soucis viennent en cas de mise à jour.

Modifié par GunnerMC

En vidant les données ça ne marche pas mieux. J'ai installé speedtest et voilà ce que j'obtiens lorsque je le lance avec le serveur de Saint-Lo (le plus proche) :

Download : 6.18 Mbps

Upload : 1.37 Mbps

Ping : 203 ms

Je précise que c'est Free qui me fournit mon wifi (quand on a une alicebox je crois que c'est Free) et que je suis en rom stock.

PS : j'ai essayer d'installer l'APK de YouTube sur les liens donnés plus haut mais ça n'a pas marché (je pense que c'est parce que je suis en stock)

PS 2 : j'ai aussi essayer de désinstaller les mises à jour et de les réinstaller mais ça ne va pas mieux.

Modifié par Arkanyx

Concrètement Gunner, quels sont les risques d'avoir déinstallé certaines applications comprises dans les gapps et les avoir remplacé par les originales venant du store (je l'ai fait pour Google +, Agenda, maps)? Merci.

Et est-ce que la maj est au moins signalée ? La solution est de désinstallé l'application qui ne voudrait pas se mettre à jour et prendre toujours sur le playstore la dernière version... non ? Arrête moi si je dis nimp.

Ahhhhhhhh, voilà qui est nettement différent ! Je ne me souviens pas avoir fait une maj ota de l'os depuis que j'ai des Nexus ! Merci pour la précision... De toute façon, les seules personnes concernées seraient les gens root avec le recovery et le kernel d'origine. Je ne sais pas s'il y en a légion.

Modifié par Yann Swano

Ahhhhhhhh, voilà qui est nettement différent ! Je ne me souviens pas avoir fait une maj ota de l'os depuis que j'ai des Nexus ! Merci pour la précision... De toute façon, les seules personnes concernées seraient les gens root avec le recovery et le kernel d'origine. Je ne sais pas s'il y en a légion.

Tu verras au prochaines màj qu'il y en a bcp plus que tu ne le crois. Avec tous les sujets sur "ah mince j'ai fait la mise à jour et elle a planté maintenant j'ai un bugdroid couché avec un triangle rouge!" etc.

Invité flo//

je suis rassuré :)

je ne fait pas de mise a jour ota sur mon téléphone. les mises a jours je les fait via recovery

donc, pas de souci si je comprend bien :)

merci pour le complément d'info ;)

Modifié par flo07//

ne se fera pas en OTA....
Tu sais pourquoi elle bloque? Je parle bien de l'officielle.

Bon je t'explique

Parce qu'avant de modifier les partitions présente elle vérifie que ces dernières sont intègres ou du moins qu'il n'y manque rien. Donc que tu l'installes manuellement ou automatiquement ça ne change rien à ça.

Le fait de le faire en ota veux juste dire que le fichier de mise à jour est poussé par les serveurs google sur le téléphone. Donc télécharger celle ci manuellement ne changera rien. Sauf si ça n'est pas l'officielle.

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...