Aller au contenu

Besoin d'aide et questions diverses sur mon nexus


Recommended Posts

Bonjour a tous , étant proprio d'un nexus depuis 3 mois déja , j'ai quelques questions concernant se dernier , n'ayant pas eu le temps de me pencher réellement sur le sur le sujet , je charge ma batterie a peu n'importe comment ses dernière temps , car je l'utilise intensivement donc impossible de le laisser en charge correctement ( cycle entier ou demi cycle ) , j'ai l'impression que ma batterie part hyper vite j'arrive simplement pas a tenir une journée correctement...

j'ai besoin de votre aide pour avoir une meilleur autonomie et si ma batterie n'a pas été trop entamé si il y a une app pour sa pour voir la durée de vie qu'il lui reste ? je veux pas changer de rom complètement si il y vraiment une rom , kernel etc... qui peut amélioré mon nexus , sachant que je n'ai jamais touché a sa ( sauf pour mon sg1 et optimus black ) ,

autre point , j'ai des fuites de lumières depuis le depart est ce que sfr me renverra un neuf a cause de l'autonomie et des fuite de lumières ?

merci par avance a tous ceux qui m'aideront :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour commencer et ce que quand tu as reçu ton N4 tu a rodé ta batterie ( charge complète puis décharge complète ... ) ?

Il et vrai que vu la façon dont tu la charge cela réduit sont autonomie même si le téléphone n'a pas une bonne tenu il est "censé" tenir une journée.

Pour ce qui est de la Rom, CyanogenMod et réputé pour amélioré l'autonomie des AndroPhone, ce qui est vrai mais sachant que le N4 est sur du Android pure je ne pense pas qu'il soit utile de l'installer après peut être qu'un Kernel peu changer légèrement quelque chose. C'est à confirmer.

Quand au retour SAV, SFR ne te le reprendra pas pour l'autonomie c'est sur, pour les fuites de lumières peut être mais je crois que ce problème est récurrent sur les N4 d'une certaine Rev.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui pour le rodage j'avai d'ailleur ecrit un long test ici meme quand je l'ai reçu , pas besoin de CM si ya un kernel a changer et surtout comment faire ? pour sfr le s.a.v est t-il long ?

en tout merci a toi d'avoir prit le temps de me repondre et de m'aidé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une décharge complète?... Cela ne se fait plus! Une charge complète a la réception du téléphone cela suffit!

Pour le sav ça va très vite. 10 minutes au tel, deux jours après tu as ton tel, il y a la marche a suivre dans aides question réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que oui pour le rodage j'avai d'ailleur ecrit un long test ici meme quand je l'ai reçu , pas besoin de CM si ya un kernel a changer et surtout comment faire ? pour sfr le s.a.v est t-il long ?

en tout merci a toi d'avoir prit le temps de me repondre et de m'aidé :)

Pour le kernel RDV aux Tutoriels, faut dévérouiller le BootLoader etc... ( N'ayant pas encore mon N4 je ne m'avance pas trop )

Quand au choix du Kernel à toi de voir, li leurs description, regarde les commentaires...

Pour le SAV, digga ta répondu.

Une décharge complète?... Cela ne se fait plus! Une charge complète a la réception du téléphone cela suffit!

Pour le sav ça va très vite. 10 minutes au tel, deux jours après tu as ton tel, il y a la marche a suivre dans aides question réponse.

Personnellement moi je le fais je trouve sa mieux, au moins une fois ou deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer et ce que quand tu as reçu ton N4 tu a rodé ta batterie ( charge complète puis décharge complète ... ) ?

Conneries tout ça ! -_-

Sérieux les gars, on est en 2013, c'est plus les batterie de 1999... Les technologies ont évoluée !

J'ai rien calibré sur mon N4 et je tape 1 jour et demi à 2 jours en moyenne avec plein de services en notification push.

Idem avec mes précédents smartphones d'ailleurs...

Il vous suffit de parcourir un peu le forum pour vous rendre compte que ceux ayant "calibré" leur batterie ne sont pas ceux ayant forcément la meilleure autonomie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour , je remonte un peu le topic , car je commence a avoir de gros soucis de batterie avec mon nexus 4... si il y a une appli pour avoir la santé de la batterie , si vous avez des rom qui ameliore significativement l'autonomie ou si je doit changé de batterie tout simplement

merci par avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour toi jj1 je peux te conseiller d'utiliser Go power Master qui permet de te donner les mesures et les statistiques de ta batterie, après pour te conseiller sur une rom custom je pourrais pas trop t'aider à part voir peut être cyanogen mais je suis encore en stock donc je connais pas le gain en autonomie.

Pour le reste si ta batterie commence a avoir une autonomie déplorable => Go SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...