7am Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) Bonjour, J'ai un téléphone ZTE Blade S sous Android 2.3.5. Suite à une installation malheureuse d'une application, je me suis retrouvé avec de la pub dans ma barre de notification. J'ai réussi à trouver et à désinstaller les app concernés (celle que j'ai téléchargée et une autre qui s'appelait "Réseau" et qui s'est installée à mon issue). De cette mésaventure il ne me reste que 3 raccourcis qui ont été rajoutés sur l'écran d'accueil : Search KAMA SUTRA My Offers Je n'ose pas cliquer dessus. J'ai peur que ça me lance un nouveau truc pourri. Avant de les mettre à la corbeille, j'aurais aimé les examiner de plus près pour être sur que je n'ai rien d'autre à nettoyer, un équivalent sous Windows du clic droit propriété ou d’ouvrir avec notepad, histoire de savoir ce que ça lance (une app ou une page sur le web). Comment puis-je faire ça ? de préférence avec une solution pour un téléphone non rooté. En vous remerciant. :) Modifié 29 avril 2013 par 7am Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 29 avril 2013 Share Posté(e) 29 avril 2013 (modifié) ben tu regarde dans le gestionnaire d'appli s'il y a des application avec ce (ces) nom... (HS ton outils de conversion de salaire ) Modifié 29 avril 2013 par taz067 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7am Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Ha oui, j'ai oublié de préciser ça : il n'y a pas d'appli qui aient le nom de ces raccourics. Est-ce que ça veut dire que c'est obligatoirement un raccourcis vers internet ? comment ça prend une icône spécifique pour chaque raccourcis dans ce cas ? (HS : merci) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 En supprimant directement ? Normalement, les icones supplementaires des applis sont dans le tiroir des applis Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7am Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Si je les supprime directement, ça ne va pas me permettre de savoir vers quoi elles envoient, et du coup d'être sûr que j'ai bien tout nettoyé. Sinon, c'est quoi que tu appelles le tirroir des applis ? Si c'est la liste qui s'affiche quand tu appuis sur l'icône apps : http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/04/SDC10462.jpg où est-ce qu'il y a des icônes supplémentaires ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Oui, la liste qui s'affiche quand tu appuies sur le bouton "appli" (Miui me trouble...) Modifié 30 avril 2013 par Dark-DJ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7am Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Ces icônes ne font pas parti de la liste des applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
indian65 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Alors, vires les raccourcis. Envoyé depuis mon S500 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7am Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 Au bout du compte, je le ferai. Mais avant de le faire, je suis à la recherche d'un moyen pour savoir ce que lance ces icônes. Ça m'embête de supprimer des icônes qui correspondent peut-être à des saloperies qui resteraient présente sur mon téléphone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
baastien Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Salut, ce que tu peux faire aussi : Après avoir ouvert le Playstore > paramètres > décocher ajout automatique des widgets :D Modifié 1 mai 2013 par baastien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lygoss Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Je vois qu'une seule solution pour savoir ce qu'elle font ...... les ouvrir :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C'est en lien avec ce que tu as installé recemment, via le play store ou par apk. regarde bien Sent from my iPad using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour Comment as-tu trouvé les appli qui te les avait installés ? J'ai le même souci, mais moi j'ai viré ces raccourcis, un peu vite je l'avoue ;-) Mais quelle plaie ces intrusions continuelles ! Jamais tranquilles nulle part ... :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 C:est lié à ce que tu as téléchargé recemment Sent from my iPad using Tapatalk HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7am Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour Comment as-tu trouvé les appli qui te les avait installés ? J'ai le même souci, mais moi j'ai viré ces raccourcis, un peu vite je l'avoue ;-) 1- J'ai désinstallé la dernière app que j'ai installé. Mais ça n'a pas été suffisant pour virer la pub dans ma barre de notification. 2- Addons Detector indique les date d'installation des apps. Ça m' permis de trouver et de désinstaller une autre qui s'appelait "Réseau" (avec une icône qui se fait passer pour une app système). 3- AirPush Detector peut aider aussi à trouver ce type de malware. Dans mon cas, il n'a rien trouvé de supplémentaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonsoir, Merci pour ces infos. J'ai effectivement supprimé aussi "réseau" + d'autre que ad detector m'avait signalé comme pouvant envoyer de la pub. J'ai aussi utilisé Appbrain qui me donnait un peu plus d'infos mais globalement les mêmes ... Depuis, pour le moment, nickel plus de pb. Merci encore A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
7am Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Chez moi, Appbrain ad detector ne donne pas d'info sur les icônes sur lesquels je cherche à me renseigner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roseline Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Oui, oui c'est vrai. Infos uniquement sur les applis installées. Les raccourcis, ce ne sont que des liens web ... potentiellement pointant sur un fichier dangereux. Mais problématiques que si tu cliques sur eux. Comme sur un PC ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.