Aller au contenu

Raccourcis indésirable sur l'écran d'accueil

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un téléphone ZTE Blade S sous Android 2.3.5.

Suite à une installation malheureuse d'une application, je me suis retrouvé avec de la pub dans ma barre de notification. J'ai réussi à trouver et à désinstaller les app concernés (celle que j'ai téléchargée et une autre qui s'appelait "Réseau" et qui s'est installée à mon issue).

De cette mésaventure il ne me reste que 3 raccourcis qui ont été rajoutés sur l'écran d'accueil :

• Search
  • KAMA SUTRA
  • My Offers

Je n'ose pas cliquer dessus. J'ai peur que ça me lance un nouveau truc pourri.

Avant de les mettre à la corbeille, j'aurais aimé les examiner de plus près pour être sur que je n'ai rien d'autre à nettoyer, un équivalent sous Windows du clic droit propriété ou d’ouvrir avec notepad, histoire de savoir ce que ça lance (une app ou une page sur le web).

Comment puis-je faire ça ? de préférence avec une solution pour un téléphone non rooté.

En vous remerciant. :)

Modifié par 7am

Ha oui, j'ai oublié de préciser ça : il n'y a pas d'appli qui aient le nom de ces raccourics. Est-ce que ça veut dire que c'est obligatoirement un raccourcis vers internet ? comment ça prend une icône spécifique pour chaque raccourcis dans ce cas ?

(HS : merci)

Si je les supprime directement, ça ne va pas me permettre de savoir vers quoi elles envoient, et du coup d'être sûr que j'ai bien tout nettoyé.

Sinon, c'est quoi que tu appelles le tirroir des applis ? Si c'est la liste qui s'affiche quand tu appuis sur l'icône apps : http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2012/04/SDC10462.jpg

où est-ce qu'il y a des icônes supplémentaires ?

Au bout du compte, je le ferai. Mais avant de le faire, je suis à la recherche d'un moyen pour savoir ce que lance ces icônes. Ça m'embête de supprimer des icônes qui correspondent peut-être à des saloperies qui resteraient présente sur mon téléphone.

Bonjour

Comment as-tu trouvé les appli qui te les avait installés ?

J'ai le même souci, mais moi j'ai viré ces raccourcis, un peu vite je l'avoue ;-)

Mais quelle plaie ces intrusions continuelles !

Jamais tranquilles nulle part ... :-(

Bonjour

Comment as-tu trouvé les appli qui te les avait installés ?

J'ai le même souci, mais moi j'ai viré ces raccourcis, un peu vite je l'avoue ;-)

1- J'ai désinstallé la dernière app que j'ai installé. Mais ça n'a pas été suffisant pour virer la pub dans ma barre de notification.

2- Addons Detector indique les date d'installation des apps. Ça m' permis de trouver et de désinstaller une autre qui s'appelait "Réseau" (avec une icône qui se fait passer pour une app système).

3- AirPush Detector peut aider aussi à trouver ce type de malware. Dans mon cas, il n'a rien trouvé de supplémentaire.

Bonsoir,

Merci pour ces infos.

J'ai effectivement supprimé aussi "réseau" + d'autre que ad detector m'avait signalé comme pouvant envoyer de la pub.

J'ai aussi utilisé Appbrain qui me donnait un peu plus d'infos mais globalement les mêmes ...

Depuis, pour le moment, nickel plus de pb.

Merci encore

A+

Oui, oui c'est vrai. Infos uniquement sur les applis installées.

Les raccourcis, ce ne sont que des liens web ... potentiellement pointant sur un fichier dangereux. Mais problématiques que si tu cliques sur eux.

Comme sur un PC ...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...