Aller au contenu

Libération de la mémoire


Mister Nono

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai remarqué qu'en lançant des applications puis en les arrêtant, que la mémoire du mobile n'était pas restituée entièrement. Donc petit à petit, la quantité de mémoire disponible diminue. Il faut donc de temps en temps redémarrer le mobile pour retrouver la quantité de mémoire initiale.

Cela a-t-il été constaté par d'autres personnes ? Un correctif est-il prévu ?

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme le dit costalfy, l'application Taskiller est parfaite pour supprimer ces application, un clik sur le widget et hop libération de la mémoire ! (pratique pour les jeux ou application gourmande tel que le gps etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, comme le dit costalfy, l'application Taskiller est parfaite pour supprimer ces application, un clik sur le widget et hop libération de la mémoire ! (pratique pour les jeux ou application gourmande tel que le gps etc...)

Je ne suis pas tout à fait d'accord car avec taskiller (que j'utilise), j'observe le même phénomène, au bout de quelques jours la mémoire disponible à chaque kill est de plus en plus faible.

Exemple: je kill tout, je suis à 140Mo / je redemarre, je suis à 190Mo sur mon legend

Faites le test, vous nous direz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord car avec taskiller (que j'utilise), j'observe le même phénomène, au bout de quelques jours la mémoire disponible à chaque kill est de plus en plus faible.

Exemple: je kill tout, je suis à 140Mo / je redemarre, je suis à 190Mo sur mon legend

Faites le test, vous nous direz...

C'est tout à fait cela qui se passe.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas tout à fait d'accord car avec taskiller (que j'utilise), j'observe le même phénomène, au bout de quelques jours la mémoire disponible à chaque kill est de plus en plus faible.

Exemple: je kill tout, je suis à 140Mo / je redemarre, je suis à 190Mo sur mon legend

Faites le test, vous nous direz...

C'est tout à fait cela qui se passe.

Sachant que les applica[color=red]tion[/color] android sont basées sur le langage java et que ce langage possède un système de libération de la mémoire (GC ou Garbage Collector), c'est vraiment étonnant.

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai remarqué aussi donc j'ai fait des tests!

Certaine applications même "killer" reviennent tout de suite mais pas tout le temps! Ce sont des "com.htc." (en plus des deux autres qui ne peuvent être fermées)... Après je ne sais pas comment régler le problème!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content de voir que je ne suis le seul...

Ben sinon je me suis fait un raison, tout les 3-4 jours j'éteints et je rallume le tel, ça peut pas lui faire de mal.

Surtout qu'il est relativement rapide au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...