Aller au contenu

GS3 made in China ... et après ?


Recommended Posts

Bonjour à tous (et à toutes) !

Vu que le forum comporte plus de 80 pages de sujets de conversation je n'ai pas pris le temps de tout lire avant de poster ma demande.

J'ai acheté sur Internet un GS3 neuf sans contrainte opérateur à un prix défiant toute concurrence mais je rencontre certains problèmes pour son utilisation comme clavier QWERTY avec T9 en chinois (même si j'ai installé la langue française), certaines applications impossible à désinstaller et impossibilité de trouver certaines fonctions de sécurité (reconnaissance faciale par ex).

Par ailleurs, lors du téléchargement de nouvelles APPS je ne peux les installer car je n'aurai que 300 Mo de disponibles ! je présume qu'il faut tout installer sur la micro SD ?

Bref est ce que quelqu'un peut me dire si une solution existe ?

Faut il mettre à jour Androïd ? Rooter mon GS3 ? etc ...

Bref, je suis ultra noob pour Androïd (mon premier smartphone).

Mon GS3 : Android 4.0.3 et Build LMM76D-I9300XXLE9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tout d'abord es-tu certain que c'est bien un S3 et non une contrefaçon?

Ensuite pour le clavier je te conseille d'en télécharger un autre sur le Play Store, comme Swiftkey qui est excellent.

Pour les applications impossibles à désinstaller ça doit être des applications systèmes, qui nécéssitent alors le root pour fonctionner.

Peux-tu nous envoyer un screenshot de ce que tu vois dans paramètres/stockage ?

Et oui il faudrait vraiment mettre à jour ce téléphone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tapes *#1234# et dis nous ce que tu as à l'écran car je reste dubitatif devant tout ce que tu dis et pour moi c'est une contrefaçon : d'origine un 16 giga il lui reste environ 11 go disponible pour les applis.... avec un système de base samsung interdit en dessous de 500 mos l'installation d'autres applis.... pour pouvoir avoir de la place pour les MAJ etc....

Non les pllis ne s'installent pas sur la micro sd mais sur la mémoire interne....

Modifié par fabrice34270
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour vos réponses mais après leur lecture je pense de plus en plus pour une contrefaçon mais très bien faite alors.

après avoir fait *#1234# j'ai "code IHM non valide"

si ce gs3 est en fait un "faux" je ne dois pas avoir de scrupules à le "rooter" pour pouvoir, si j'ai bien compris, l'arranger à ma sauce perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, quand je télécharge une appli via google ou samsung, mon tph me propose de l'installer sur la SD ... de plus, le numéro de série situé à l'intérieur du tph que j'ai utilisé pour une mise à jour via KIES ne m'a pas été signalé comme faux ... étrange non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...