Aller au contenu

GS3 provenant de boutique, bloqué réseau


Recommended Posts

Bonjour

J'ai récupéré le S3 d'un ami qui provient d'une boutique orange et qui était en démonstration. J'ai rooté, puis flashé la rom Oméga, pensant pouvoir passer outre le blocage mais visiblement ça ne marche pas.

Le téléphone ne s'enregistre pas sur le réseau. J'ai une sim Free. Je pense que ça n'est pas lié à Oméga, mais je ne sais pas quoi faire du coup.

Avez vous déjà vu ce cas de figure ? Une idée de ce que je pourrais faire ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai trouvé qu'un autre topic en cherchant sur Google à ce sujet, ça serait un problème d'antenne. J'aimerai bien savoir comment en être sure...

https://forum.frandroid.com/topic/132894-s3-de-demonstration-peut-on-le-debloquer/#entry2147466

En attendant j'essaie avec la rom officielle, on va bien voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, changer de ROM ne debloque pas le téléphone! ^_^ Il doit être encore bloqué Orange.

Et aussi es-tu sûr que c'est bien la ROM "Aroma" et pas plutôt un ROM qui s'installe avec l'Aroma installer? parce que j'ai jamais entendu parler de cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pardon, c'est Oméga x) j'ai tapé un peu vite, je modifie.

Je ne crois pas qu'il soit bloqué Orange ou SFR ou autre en fait, mais c'est vrai que dans le doute, je ferais bien de le desimlocker. Bon je vais chercher comment faire du coup je reviendrais pour dire si c'est réglé ou pas.

J'ai flashé la rom officielle, je trouve que le démarrage est bien long là, j'espère que j'ai pas tout cassé x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un téléphone de démonstration donné par Samsung donc bloqué tout réseau, je crois bien que mon pote avait essayé avec une SIM orange.

Le tuto desimlock n'est pas terrible, dans quoi me suis je encore embarqué... xD

Bon j'ai soulevé la batterie et en comparant avec mon Note II je vois qu'il n'y a pas de numéro IMEI donc à mon avis ça vient de là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah tant pis, j'aurais essayé.

Par contre le flashage de la rom officielle fonctionne pas, c'est trop bizarre.

Edit : je suis dans les infos téléphone là, et j'ai un numéro IMEI pourtant qui s'affiche.

ça doit venir d'ailleurs, non ?

J'ai fait un screenshot de ce que je vois je vous montre

mini_272886Screenshot20130429210637.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...