Aller au contenu

[Résolu] [Problème] Lag et Freeze intempestif


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, mon téléphone s'est mis à bugé et à freezé mais toutes les

2 minutes et de manière vraiment génante au point où le téléphone devient complètement inutilisable. Parfois, sans raison, il reboote tout seule genre 4 fois en une journée. Donc après reboot & enlèvement de batterie, le problème persiste et devient vraiment agaçant.

Donc, après de multiples recherches sur le net, j'ai vu une solution où il

fallait passer en I9300XXEMB5 ( Royaume-Uni ) pour régler ce problème. Chose faite via Odin ( après les wipes caches ), le problème persiste mais sans aucune applications installés.

Donc, j'ai retenté ma chance (toujours d'après mes recherches) et flashé la

I9300XXEMB6 ( Pays Nordiques ) et rebelote, toujours le même problème mais moins fréquent ..

Maintenant, je suis... on va dire ... désespéré !!

Que me conseillez-vous ??

P.S. : Je suis toujours en I9300XXEMB6 (désolé pour le signature pas mis à jour)

J'ai toujours été sur ROM Stock officielle non rooté

J'ai lu des sujets concernant la mémoire eMMc défecteux mais je n'ai pas

compris ce que cela signifie.

(trouvé si joint la capture de l'application eMMc check)

Modifié par Chicken 14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

bon j'y crois moyen mais tu peux essayer de reflasher une ROM encore plus récente, la XXEMC2 ou XXEMC3 par exemple, en refaisant un wipe data... Tu es vraiment la première personne que je vois chez qui les freezes subsistent avec une XXEMB5... :o

En ce qui concerne le bug de la emmc, je vais t'expliquer. Il semblerait qu'il y ait un problème avec la mémoire flash du téléphone qui serait amené à se dégrader bien plus rapidement que prévu et aboutir à une morte subite du téléphone. Depuis la LKC (la première 4.1.2) Samsung aurait apporté un fix logiciel permettant d'empêcher cette usure anormale, mais ce fix provoque de nombreux freezes et reboot chez certaines personnes, exactement comme ce que tu décris. Ensuite avec la XXEMB1 Samsung auait apporté une deuxième version de ce fix qui corrige tous ces problèmes.

As-tu essayé de restaurer les paramètres d'usines ?

Chose faite via Odin ( après les wipes caches ), le problème persiste mais sans aucune applications installés.

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Depuis 1 semaine, mon téléphone s'est mis à bugé et à freezé mais toutes les

2 minutes et de manière vraiment génante au point où le téléphone devient complètement inutilisable. Parfois, sans raison, il reboote tout seule genre 4 fois en une journée. Donc après reboot & enlèvement de batterie, le problème persiste et devient vraiment agaçant.

Donc, après de multiples recherches sur le net, j'ai vu une solution où il

fallait passer en I9300XXEMB5 ( Royaume-Uni ) pour régler ce problème. Chose faite via Odin ( après les wipes caches ), le problème persiste mais sans aucune applications installés.

Donc, j'ai retenté ma chance (toujours d'après mes recherches) et flashé la

I9300XXEMB6 ( Pays Nordiques ) et rebelote, toujours le même problème mais moins fréquent ..

Maintenant, je suis... on va dire ... désespéré !!

Que me conseillez-vous ??

P.S. : Je suis toujours en I9300XXEMB6 (désolé pour le signature pas mis à jour)

J'ai toujours été sur ROM Stock officielle non rooté

J'ai lu des sujets concernant la mémoire eMMc défecteux mais je n'ai pas

compris ce que cela signifie.

(trouvé si joint la capture de l'application eMMc check)

En effet tu as bien l'EMMC qui peut être défectueux..... en tout cas Emmc check le confirme....

Ton Tel est toujours sous garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Pour répondre à Kyoraku :

Oui, j'ai essayé les " paramètres d'usines " .. Pour installer la XXEMB5, je l'ai fait depuis les

paramètres quand j'étais en XXEMA2 puis les wipes caches, j'ai flashé la XXEMB5 puis re-wipe cache et

après j'ai fait fonctionner ..

Même manip' pour la ROM Nordique. et toujours les lags quelque soit la ROM.

Et le bug est petit à petit, on va dire .. parce qu'il a commence à reboot tout seul genre une fois

par semaine sans lag donc ça ne me dérangais pas puis les lags sont apparus mais très rare, ensuite

les deux se sont intensifiés.

Ok, je comprends mieux, ster97 !

Fabrice34270 : Oui, j'ai encore la facture et oui, il est encore sous garantie mais je vis en

Martinique et j'ai acheté mon téléphone lors d'un voyage en France Métropolitaine en

Aout 2012 donc que me conseilles-tu ?

J'ai déjà ouvert un compte de " réparation " sur le site de Samsung au cas où je dois

envoyé le téléphone ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

Pour répondre à Kyoraku :

Oui, j'ai essayé les " paramètres d'usines " .. Pour installer la XXEMB5, je l'ai fait depuis les

paramètres quand j'étais en XXEMA2 puis les wipes caches, j'ai flashé la XXEMB5 puis re-wipe cache et

après j'ai fait fonctionner ..

Même manip' pour la ROM Nordique. et toujours les lags quelque soit la ROM.

Et le bug est petit à petit, on va dire .. parce qu'il a commence à reboot tout seul genre une fois

par semaine sans lag donc ça ne me dérangais pas puis les lags sont apparus mais très rare, ensuite

les deux se sont intensifiés.

Ok, je comprends mieux, ster97 !

Fabrice34270 : Oui, j'ai encore la facture et oui, il est encore sous garantie mais je vis en

Martinique et j'ai acheté mon téléphone lors d'un voyage en France Métropolitaine en

Aout 2012 donc que me conseilles-tu ?

J'ai déjà ouvert un compte de " réparation " sur le site de Samsung au cas où je dois

envoyé le téléphone ..

Ben si tu ne l'as pas rooté ni installé de rom custom tu n'as rien à perdre à le renvoyer au SAV..... à part du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le passage, plus aucun problème .. Mon téléphone fonctionne bien et est fluide. J'ai passé la journée à l'utiliser intensivement et il ne m'a pas laché.

Sauf que à l'instant, il a rebooté deux fois de suite tout seul. Mais depuis plus rien..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les deux reboots étaient des cas isolés c'est bon. Mais si ça se reproduit on en reparlera et on cherchera d'autres solution ;)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pas de problème ..

Je viens de trouver un nouveau problème !!

Ma µSD est devenu indétectable désormais .. Rien à faire pour le défaire.

Là, je l'ai branché sur mon PC et je le laisse le " réparer "

( Message de Windows 7 au branchement d'un périphérique )

Je confirme que la carte marche sur mon PC et sur un autre téléphone sauf sur le S3 ( après Re-boot avec ou sans µSD )

Je continue ou je crée un nouveau topic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...