Chicken14 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Bonjour à tous, Depuis 1 semaine, mon téléphone s'est mis à bugé et à freezé mais toutes les 2 minutes et de manière vraiment génante au point où le téléphone devient complètement inutilisable. Parfois, sans raison, il reboote tout seule genre 4 fois en une journée. Donc après reboot & enlèvement de batterie, le problème persiste et devient vraiment agaçant. Donc, après de multiples recherches sur le net, j'ai vu une solution où il fallait passer en I9300XXEMB5 ( Royaume-Uni ) pour régler ce problème. Chose faite via Odin ( après les wipes caches ), le problème persiste mais sans aucune applications installés. Donc, j'ai retenté ma chance (toujours d'après mes recherches) et flashé la I9300XXEMB6 ( Pays Nordiques ) et rebelote, toujours le même problème mais moins fréquent .. Maintenant, je suis... on va dire ... désespéré !! Que me conseillez-vous ?? P.S. : Je suis toujours en I9300XXEMB6 (désolé pour le signature pas mis à jour) J'ai toujours été sur ROM Stock officielle non rooté J'ai lu des sujets concernant la mémoire eMMc défecteux mais je n'ai pas compris ce que cela signifie. (trouvé si joint la capture de l'application eMMc check) Modifié 12 mai 2013 par Chicken 14 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoraku Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Salut, As-tu essayé de restaurer les paramètres d'usines ? Se bug est survenu après l'installation d'une appli ? Ou du jour au lendemain comme ça ? Ou après une manip ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Salut, bon j'y crois moyen mais tu peux essayer de reflasher une ROM encore plus récente, la XXEMC2 ou XXEMC3 par exemple, en refaisant un wipe data... Tu es vraiment la première personne que je vois chez qui les freezes subsistent avec une XXEMB5... :o En ce qui concerne le bug de la emmc, je vais t'expliquer. Il semblerait qu'il y ait un problème avec la mémoire flash du téléphone qui serait amené à se dégrader bien plus rapidement que prévu et aboutir à une morte subite du téléphone. Depuis la LKC (la première 4.1.2) Samsung aurait apporté un fix logiciel permettant d'empêcher cette usure anormale, mais ce fix provoque de nombreux freezes et reboot chez certaines personnes, exactement comme ce que tu décris. Ensuite avec la XXEMB1 Samsung auait apporté une deuxième version de ce fix qui corrige tous ces problèmes. As-tu essayé de restaurer les paramètres d'usines ? Chose faite via Odin ( après les wipes caches ), le problème persiste mais sans aucune applications installés. Modifié 30 avril 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous, Depuis 1 semaine, mon téléphone s'est mis à bugé et à freezé mais toutes les 2 minutes et de manière vraiment génante au point où le téléphone devient complètement inutilisable. Parfois, sans raison, il reboote tout seule genre 4 fois en une journée. Donc après reboot & enlèvement de batterie, le problème persiste et devient vraiment agaçant. Donc, après de multiples recherches sur le net, j'ai vu une solution où il fallait passer en I9300XXEMB5 ( Royaume-Uni ) pour régler ce problème. Chose faite via Odin ( après les wipes caches ), le problème persiste mais sans aucune applications installés. Donc, j'ai retenté ma chance (toujours d'après mes recherches) et flashé la I9300XXEMB6 ( Pays Nordiques ) et rebelote, toujours le même problème mais moins fréquent .. Maintenant, je suis... on va dire ... désespéré !! Que me conseillez-vous ?? P.S. : Je suis toujours en I9300XXEMB6 (désolé pour le signature pas mis à jour) J'ai toujours été sur ROM Stock officielle non rooté J'ai lu des sujets concernant la mémoire eMMc défecteux mais je n'ai pas compris ce que cela signifie. (trouvé si joint la capture de l'application eMMc check) En effet tu as bien l'EMMC qui peut être défectueux..... en tout cas Emmc check le confirme.... Ton Tel est toujours sous garantie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Merci de vos réponses ! Pour répondre à Kyoraku : Oui, j'ai essayé les " paramètres d'usines " .. Pour installer la XXEMB5, je l'ai fait depuis les paramètres quand j'étais en XXEMA2 puis les wipes caches, j'ai flashé la XXEMB5 puis re-wipe cache et après j'ai fait fonctionner .. Même manip' pour la ROM Nordique. et toujours les lags quelque soit la ROM. Et le bug est petit à petit, on va dire .. parce qu'il a commence à reboot tout seul genre une fois par semaine sans lag donc ça ne me dérangais pas puis les lags sont apparus mais très rare, ensuite les deux se sont intensifiés. Ok, je comprends mieux, ster97 ! Fabrice34270 : Oui, j'ai encore la facture et oui, il est encore sous garantie mais je vis en Martinique et j'ai acheté mon téléphone lors d'un voyage en France Métropolitaine en Aout 2012 donc que me conseilles-tu ? J'ai déjà ouvert un compte de " réparation " sur le site de Samsung au cas où je dois envoyé le téléphone .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice34270 Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Merci de vos réponses ! Pour répondre à Kyoraku : Oui, j'ai essayé les " paramètres d'usines " .. Pour installer la XXEMB5, je l'ai fait depuis les paramètres quand j'étais en XXEMA2 puis les wipes caches, j'ai flashé la XXEMB5 puis re-wipe cache et après j'ai fait fonctionner .. Même manip' pour la ROM Nordique. et toujours les lags quelque soit la ROM. Et le bug est petit à petit, on va dire .. parce qu'il a commence à reboot tout seul genre une fois par semaine sans lag donc ça ne me dérangais pas puis les lags sont apparus mais très rare, ensuite les deux se sont intensifiés. Ok, je comprends mieux, ster97 ! Fabrice34270 : Oui, j'ai encore la facture et oui, il est encore sous garantie mais je vis en Martinique et j'ai acheté mon téléphone lors d'un voyage en France Métropolitaine en Aout 2012 donc que me conseilles-tu ? J'ai déjà ouvert un compte de " réparation " sur le site de Samsung au cas où je dois envoyé le téléphone .. Ben si tu ne l'as pas rooté ni installé de rom custom tu n'as rien à perdre à le renvoyer au SAV..... à part du temps.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Oui, c'est vrai mais j'aurais voulu tout essayer avant pour justement éviter de perdre du temps .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kyoraku Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 @Ster97, autant pour moi, je ne savais pas que le 1er fix pour la mort subite avait été quelque peu bugué ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Pas grave .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Je viens tout juste passer sur la I9300XXEMC2 et pour le moment pas de bug ni de reboot.. Je vous tiens au courant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Depuis le passage, plus aucun problème .. Mon téléphone fonctionne bien et est fluide. J'ai passé la journée à l'utiliser intensivement et il ne m'a pas laché. Sauf que à l'instant, il a rebooté deux fois de suite tout seul. Mais depuis plus rien.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 super ! Tu peux passer ton sujet en résolu :) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Bon.. ok ! Bien que pas partiellement vrai .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Si les deux reboots étaient des cas isolés c'est bon. Mais si ça se reproduit on en reparlera et on cherchera d'autres solution ;) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Ok pas de problème .. Je viens de trouver un nouveau problème !! Ma µSD est devenu indétectable désormais .. Rien à faire pour le défaire. Là, je l'ai branché sur mon PC et je le laisse le " réparer " ( Message de Windows 7 au branchement d'un périphérique ) Je confirme que la carte marche sur mon PC et sur un autre téléphone sauf sur le S3 ( après Re-boot avec ou sans µSD ) Je continue ou je crée un nouveau topic ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Crée un nouveau topic Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chicken14 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 J'ai eu droit à un nouveau reboot quand je l'ai mis en charge .. mais toujours pas de lag ou de freeze. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.