Aller au contenu

Wiko Peax + Free Mobile = pas de problème d'itinérance ?


alexisb

Recommended Posts

Je suis sur le point de recommander un peax à un amis qui est chez free avec forfait data

Ayant possédé un cink slim 3 mois (V15) avec une itinérance free/orange non fonctionnelle (perte de réseau quasi permanente) je suis très prudent ... J'avais jamais rencontré ce problème sur mes samsung, htc et lg ...

Et il est hors de question de contourner le problème en fixant manuellement sur le réseau orange car à Montpellier c'est le réseau free qui est le plus performant et qui couvre la quasi totalité de la ville.

Le peax en automatique alterne il très bien entre les antennes orange et free ?

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le point de recommander un peax à un amis qui est chez free avec forfait data

Ayant possédé un cink slim 3 mois (V15) avec une itinérance free/orange non fonctionnelle (perte de réseau quasi permanente) je suis très prudent ... J'avais jamais rencontré ce problème sur mes samsung, htc et lg ...

Et il est hors de question de contourner le problème en fixant manuellement sur le réseau orange car à Montpellier c'est le réseau free qui est le plus performant et qui couvre la quasi totalité de la ville.

Le peax en automatique alterne il très bien entre les antennes orange et free ?

Merci pour vos retours.

J'ai un peax depuis quelques mois maintenant, je suis en double SIM dont la premier slot avec une SIM free en itinerance quasi permanente dans mon coin pas d'antenne FREE. Je n'ai pas plus de problèmes qu'avec ma seconde SIM qui est une SFR. Pas plus de déconnexion avec l'une qu'avec l'autre pour ne pas dire pas de déconnexion du tout, après c'est sur que comme toujours, les réseaux font le yoyo en fonction des endroits ou l'on se situe et de la couverture mais j'ai toujours eu ce problème sur tous mes téléphones quel qu’ils soient.

Je me permet de te faire remarqué que si FREE couvre la majorité de la ville de Montpellier, il ne devrait pas y avoir de problème d'itinerance ou alors je n'ai rien compris, ce qui est très possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peax depuis quelques mois maintenant, je suis en double SIM dont la premier slot avec une SIM free en itinerance quasi permanente dans mon coin pas d'antenne FREE. Je n'ai pas plus de problèmes qu'avec ma seconde SIM qui est une SFR. Pas plus de déconnexion avec l'une qu'avec l'autre pour ne pas dire pas de déconnexion du tout, après c'est sur que comme toujours, les réseaux font le yoyo en fonction des endroits ou l'on se situe et de la couverture mais j'ai toujours eu ce problème sur tous mes téléphones quel qu’ils soient.

Je me permet de te faire remarqué que si FREE couvre la majorité de la ville de Montpellier, il ne devrait pas y avoir de problème d'itinerance ou alors je n'ai rien compris, ce qui est très possible

Je te déconseille fortement l'achat ! En effet, je suis sur Free Mobile avec mon Peax et je n'ai que des problèmes de déconnexion. Ici aussi, Thionville, les antennes Free sont nombreuses et puissantes. Et bien j'ai du forcer sur Orange 3g car ça n'était plus possible sur Free. Nombreux appels manqués, sms, etc. Maintenant que je suis sur Orange 3G, plus aucune déconnexion mais ca m'embête quand même de ne pas pouvoir profiter du réseau de Free nettement meilleur surtout pour Internet, car sur Orange ça rame à mort. Quand on voit le nombre de personnes qui se plaignent de ce problème et rien ne bouge du coté de chez Wiko, c'est vraiment pas possible !!

Modifié par Pascalbert
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je conseille l'achat.

Je suis aussi chez Free, je bosse dans le 78 mais j'habite le 28. et je n'ai pas de soucis. J'ai tout laissé en auto, mais faut dire que jen'utilise pas bcp les data pour des mails ou des infos.

Mais quand j'utilise le GPS (Waze ou Glob) tout marche nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai récemment eu pas mal de problème de déconnexion.

Néanmoins depuis quelques jours ca va mieux je suis repassé en réseau manuel en sélectionnant orange et depuis je n'ai plus eu aucunes déconnexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Depuis quelques semaines maintenant je suis en réseau Orange Forcé, et bien sûr aucun problème. Hier, je me dis, tiens je vais essayer à nouveau réseau automatique ... Il se remet donc tout naturellement sur une antenne Free, et hop ! au bout de 20mn, plus de réseau, appel manqué etc . ... Sans commentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien rajouter "hipri" dans l'apn, et ca marche nickel :)

je n'ai pas ce choix dans l'APN !

Comment tu fait pour l'avoir ?

Je suis avec la ROM d'origine en 4.0.4 (pas encore fais la mise à jour JB) non rooté.

Sinon je voudrais savoir si pour vous, vous avez le même comportement que moi :

Je n'ai qu'une seule SIM => Free dans la SIM1 (çà fait pareil dans la SIM2)

je suis en permanence sur le réseau Orange (donc icône R), j'ai installé Free Mobile Netstat pour savoir justement sur quel réseau je suis. Avant mon Wiko, j'avais un Nexus S et il basculait tout seul d'un a l'autre (je suis sur Toulouse où il y a pas mal de relais Free)

Si je veux passer sur le réseaux Free 3G, il faut que je fasse une recherche des opérateurs mobile, et choisir Free 3G => çà marche bien.

Sauf que quand je n'ai plus de réseau Free, le téléphone refuse de repasser sous Orange, même si je fais une recherche elle n’aboutis a rien et impossible de choisir vue qu'il ne donne pas de résultat => un seule solution redémarrer le tel car quand il redémarre il se connecte directement en itinérance sur Orange....

J'ai vue ce que certains disent qu'ils force orange ou Free.... comment vous faite ? j'ai testé plusieurs trucs, rien n'y fait à partir du moment où je suis sur Free je ne peux plus repasser sur Orange sans redémarrer. Et le tel ne bascule jamais de lui même entre Free et Orange (et vice versa).

Merci de votre aide.

Modifié par David31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Franchement je deconseille...

a part forcer sur le reseau orange, ca deconnecte tt le temps ( uniquement dans les grandes villes!!!! car chez moi petite ville avec une antenne free aucun probleme...)

deconnection dû aux saturations des antennes free???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil hipri non disponible dans les choix. Tu rajoutes en root à la main ?

Pas de 'HIPRI' non plus dans les choix, moi je suis en JB rooté

je n'ai pas ce choix dans l'APN !

Comment tu fait pour l'avoir ?

Je suis avec la ROM d'origine en 4.0.4 (pas encore fais la mise à jour JB) non rooté.

Sinon je voudrais savoir si pour vous, vous avez le même comportement que moi :

Je n'ai qu'une seule SIM => Free dans la SIM1 (çà fait pareil dans la SIM2)

je suis en permanence sur le réseau Orange (donc icône R), j'ai installé Free Mobile Netstat pour savoir justement sur quel réseau je suis. Avant mon Wiko, j'avais un Nexus S et il basculait tout seul d'un a l'autre (je suis sur Toulouse où il y a pas mal de relais Free)

Si je veux passer sur le réseaux Free 3G, il faut que je fasse une recherche des opérateurs mobile, et choisir Free 3G => çà marche bien.

Sauf que quand je n'ai plus de réseau Free, le téléphone refuse de repasser sous Orange, même si je fais une recherche elle n’aboutis a rien et impossible de choisir vue qu'il ne donne pas de résultat => un seule solution redémarrer le tel car quand il redémarre il se connecte directement en itinérance sur Orange....

J'ai vue ce que certains disent qu'ils force orange ou Free.... comment vous faite ? j'ai testé plusieurs trucs, rien n'y fait à partir du moment où je suis sur Free je ne peux plus repasser sur Orange sans redémarrer. Et le tel ne bascule jamais de lui même entre Free et Orange (et vice versa).

Merci de votre aide.

Forcer FREE ou ORANGE c'est faire une sélection manuelle du réseau. Si tu choisis FREE de cette façon là, dès que tu quitteras la proximité d'une antenne FREE , tu n'auras plus de réseau du tout, ton téléphone étant bloqué sur FREE, donc impossible de basculer sur une antenne ORANGE. Si tu sélectionne ORANGE manuellement , tu es en permanence en itinerance ORANGE. C'est ce que font la plupart des personnes qui ont des problèmes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de 'HIPRI' non plus dans les choix, moi je suis en JB rooté

Forcer FREE ou ORANGE c'est faire une sélection manuelle du réseau. Si tu choisis FREE de cette façon là, dès que tu quitteras la proximité d'une antenne FREE , tu n'auras plus de réseau du tout, ton téléphone étant bloqué sur FREE, donc impossible de basculer sur une antenne ORANGE. Si tu sélectionne ORANGE manuellement , tu es en permanence en itinerance ORANGE. C'est ce que font la plupart des personnes qui ont des problèmes.

Bonjour,

depuis la JB du 20/05/2013, lorsque je sélectione manuellement le réseau free 3g, je n'ai aucun soucis de basculement sur le réseau Orange 3g (basculement auto si plus d'antenne free)....

Cela ne résoud aucun problème mais j'apporte ma contribution.

Cordialement,

Modifié par Loregon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

depuis la JB du 20/05/2013, lorsque je sélectione manuellement le réseau free 3g, je n'ai aucun soucis de basculement sur le réseau Orange 3g (basculement auto si plus d'antenne free)....

Cela ne résoud aucun problème mais j'apporte ma contribution.

Cordialement,

J'ai fait la meme manip que toi sur la jb du20/05 et a la premiere bacule sur une antenne orange il y est restée, je ne repasse plus sur des antennes free ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'apporte ma modeste contribution à cette page après l'avoir largement consultée pour comprendre les problèmes rencontrés par mon Cink Peax avec Free Mobile. (ma 2° sim étant une SFR)

Après avoir forcé l'itinérance sur Orange 3G, je n'ai plus eu de déconnexions intempestives... mais au prix d'une mauvaise qualité du surf.

De fait, au bout d'un mois chez Free Mobile, je viens de prendre, depuis 5 jours, une sim chez B & You : plus aucun problème.

Ma conclusion : ce Wiko Cink Peax fonctionne très bien en B and You + SFR - je n'ai pas fait d'autre test ;-)

Modifié par Guil1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

La mise à jour ne change rien au problème, j'ai contacté le constructeur WIKO qui m'a donné les instructions à suivre car FREE ne communique pas assez la dessus... Il faut tout simplement désactiver le service 3G qui force le téléphone à être en 3G tout le temps chose bien mais quand le téléphone est en itinérance chez Orange ça ne fonctionne pas car il n'informe pas le terminal sur la capacité à faire de la 3G pour les freenautes.

Suite à cette modification plus de coupure, le téléphone (avec mise à jour 4.1 Android) vous indiquera E (bleu) en itinérance chez Orange alors que vous serez peut être en 3G ou 2G, par contre si 3G/H apparaît vous êtes sur une antenne FREE.

Le véritable problème de cela c'est FREE et WIKO qui ne communique pas correctement sur le configuration des terminaux, et Orange qui met des bâtons dans les roues (limitation des flux data...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...