Aller au contenu

[Trouvé][SMA] 200 - 300€ - fluidité + autonomie


Recommended Posts

Bonjour à tous !!!

Je poste aujourd'hui pour que vous me donniez de très bons conseils pour l'acquisition d'un nouveau smartphone.

Alors voilà :

* Budget : 200~300€

* Type d'achat : neuf

* Taille d'écran : 3"5 à 4"

* Utilisation : un peu intensive, SMS et appels, et pas mal d'écoute de radio et de mp3 pour la détente.

* Critères principaux : autonomie, réactivité, luminosité au soleil ( je ne sois pas gené pour voir l'écran, carte micro-SD, radio FM ( avec RDS si possible car je voyage beaucoup).

* Pour combien de temps : 2-3 ans en gros

* Marques à éviter : les moins connues je dirais

Je pense avoir cerner les principales choses que je veux. Je vous remercie par avance pour votre aide

Modifié par Smike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que le Razr i est fait pour toi.

C'est un 4.3" mais son encombrement est très réduit, il fait donc la même taille que de nombreux 4". Il est fluide, son autonomie et sa finition sont au top, il a un port micro SD. Par contre je ne l'ai jamais testé en plein soleil, mais il a un écran Amoled alors sa luminosité n'est pas son point fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas de chance toi...

4,3" c'est CloudMobile et RAZR i, en réalité ce sont des 4,3" mais avec les touches virtuelles la plupart du temps ils sont en 4"

Pour plus de choix faudrai 4,5 ou 4,7 mais là, le budget change beaucoup aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour ton utilisation, l'Acer CloudMobile t'irais très bien je pense. Surtout que sans jeux ni Internet, tu tiendra sûrement plus d'une journée...

Envoyé depuis mon Acer CloudMobile avec Tapatalk.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Xperia P répond effectivement au critère, mais il n'a strictement AUCUN intérêt par rapport aux deux autres téléphones cités...

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouve le son faiblard en communication ou en général ??

En communication a part s'assurer d'avoir le volume au max tu peux pas faire grand chose. Lis ça, tu a peut être le même problème : https://forum.frandroid.com/topic/132968-probleme-plus-de-son-lors-dun-appel/#entry2149018

En général (musique/radio/vidéo), c'est vrai que le son est un peu faiblard par rapport a d'autre. Mais c'est pas plus mal a vrai dire ... (ça t’empêche de défoncer tes oreille ou de réveiller les voisins ^^).

Mais là tu l'a encore ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai encore car je ne suis pas du genre à laisser tomber dès le premier souci.

Depuis le début on dirait que celui qui est au bout du fil chuchote mais c'est clair et pour le reste le son est correct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok, tu laissais penser le contraire dans ton message de 21h17. ^^

T'a fait plusieurs test ? (changer d'endroit, de correspondant...) C'est peut être le réseau ou l'autre personne qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sous ICS et en le passant sur JB ca pourrait améliorer ?

Je viens de faire le test du répondeur et ... je l'entends parfaitement c'est curieux

Dans tous les menus audio j'ai tout décoché, enlever la batterie, je l'ai remise, puis recocher tout, re enlever la batterie et remise sans rien toucher et je viens d'appeler un pote il y a 5 minutes qui est chez orange et je suis passé dans mon salon ( alors qu'habituellement je suis dans la cuisine lors des précédents appels) et ça marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...