Monveymont Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à vous tous, mon Ace est rooté. Puis-je tout déplacer de la carte Sim à la carte SD sans changer de "Rom" ? Le but est de gagner un maximum de place sur la "Sim", et que je puisse profiter de mes applications confortablement. Si oui, où puis-je trouver un tutoriel ? J'appréhende de changer de "Rom", je ne suis pas attiré par un téléphone sophistiqué et je tiens au bon fonctionnement de mon téléphone, j'en ai besoin. Merci de me conseiller. @Monveymont. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adwardok Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonjour, Tout d'abord sache que tes applications, message, etc... ne sont pas stockés sur ta carte sim. Le Ace dispose d'une (minuscule) mémoire interne de 277mo. Pour répondre à ton problème, il existe des scripts qui utilisent une partie de ta carte SD. Un très bon tuto : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Excusez moi mais...quel rapport entre la sim et la sd ? tu as des contacts et des sms au maximum sur ta sim .... en quoi ils generaient tes applis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Giangreco Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Pour mettre les choses au clair , la carte SIM est la carte que tu reçois de ton opérateur (Orange , NRJ , SFR , etc..) où sont sauvegardés tes contacts et parfois tes messages. La carte SD par contre est la carte où tu peux stocker des images , musiques , etc.. Modifié 3 mai 2013 par DonMakaveli57 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryujin Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Pour mettre les choses au clair , la carte SIM est la carte que tu reçois de ton opérateur (Orange , NRJ , SFR , etc..) où sont sauvegardés tes contacts et parfois tes messages. La carte SD par contre est la carte où tu peux stocker des images , musiques , etc.. lol j'avais deja entendu parlé du concept on va dire ;) non moi ce que je saisi pas et qui m'empeche de l'aider c'est : " Puis-je tout déplacer de la carte Sim à la carte SD sans changer de "Rom" ?" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christian Giangreco Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Oui , je comprends pas trop la question non plus .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GaLaXyAcE Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 lol j'avais deja entendu parlé du concept on va dire ;) non moi ce que je saisi pas et qui m'empeche de l'aider c'est : " Puis-je tout déplacer de la carte Sim à la carte SD sans changer de "Rom" ?" Il devait penser que le stockage de la SIM influençaient les applis, donc ils voulaient faire un remove de ses données de sa SIM vers sa SD, ce qui est inutile dans ce but puisqu'en fait il n'y a pas de lien ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.