jaliiil Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Bonjour à tous, content de rejoindre ce forum que je trouve très riche et passionnant :) . J'ai acheté sur Aliexpress un smartphone de marque Youpu, modéle U6, j'ai hésité vu qu'il n'y a que très peu d'infos concernant cette marque sur le net, mais je l'ai finalement acheté. Il fonctionne parfaitement mais je n'arrive pas à me connecté sur Internet en passant par l'opérateur SFR, en revanche aucun problème avec le wifi. Voilà les captures d'écran que j'ai faite pour vous montré si le téléphone est bien paramétrer ou non.. J'aimerais bien avoir de l'aide svp si possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Salut ! ^^ Tu as deux port sim, et seulement un des deux est 3G, as tu mis ta carte sim dans le bon port ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 SAlut merci dde ta réponse. Oui il y en a deux, sur les photos elle est dans le port 2 mais je venais juste de la mettre, pour essayer, sait-on jamais. Par contre dans la fiche technique du telephone sur aliexpress il y a ecrit: " 2G: GSM 900/1800Mhz." Il est pas 3g mais normalement je peux me connecter non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Je peux voir le lien ? Pour avoir la description complète ^^ Modifié 30 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 yes http://www.aliexpress.com/item/Free-shipping-by-singapore-post-YouPu-U6-android-4-0-with-4-3-Smartphone-with-4GB/708679769.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) Les specs disent : 2G: GSM 850/900/1800/1900, 3G: WCDMA: 850/2100MHz Donc il est bien 3G (à ce prix-là ça serait quand même surprenant !) 850/2100Mhz c'est OK pour SFR, non ? ils sont en 2100Mhz il me semble Modifié 30 avril 2013 par Lannig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 Tous les opérateurs marchent en 2100 il me semble non ? @Jaliiil : Après faut que tu prennes le premier dans la liste d'apn... J'avais pas fais attention mais il faut selectionner SL2Sfr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Oui j'ai essayé aussi mais rien, toujours erreur 106 :emo_im_undecided: Je sais pas d'ou ca vient, peut etre un default d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 30 avril 2013 Share Posté(e) 30 avril 2013 (modifié) T'as vérifié que les apn sont bons ? http://wiki.frandroid.com/wiki/Configurations_Op%C3%A9rateurs Modifié 30 avril 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 30 avril 2013 Auteur Share Posté(e) 30 avril 2013 Oui ils sont corrects. Je crois qu'il n'y a pas de solutions, c'est dommage c'est le seul hic en dehors de ca c'est un téléphone très correct. Merci à vous deux :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 9 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 9 juin 2013 Je déterre ce sujet, s'il y en a parmis vous qui ont des idées je suis preneur. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 11 juin 2013 Share Posté(e) 11 juin 2013 Bonjour Jalil, seul le slot Sim 1 est compatible 3G. Le 2 ne l'est pas. Ensuite, je pense que tu dois avoir dans la rubrique paramètres le premier menu qui s'appelle Gestion SIM, Tu pourrais poster des captures d'écran s'il te plait ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut Romain merci d'avoir prit le temps de répondre. La carte SIM est bien dans le slot 1. J'ai fait deux captures d'écra Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Salut Romain merci d'avoir prit le temps de répondre. La carte SIM est bien dans le slot 1. J'ai fait deux captures d'écra Grrrrr Jalil, regardes sur ta deuxième capture d'écran, tu vois la rubrique "connexion des données" ? C'est actuellement sur Arret, ben mets le sur Marche, ça va te demander de sélectionner ta carte SIM (vu que tu n'en as qu'une tu n'auras pas le choix lol) et POUF, ça marche :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Oui ca j'ai déja fait mais vu que ca marche pas beh je laisse sur "arret". voila des nouvelles captures d'écran avec la connexion activé, mais malheuresement connexion impossible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 mais tu as coché connexion de données quand tu es allé dans gestion sim ou en faisant derouler ta bare de notification du haut vers le bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Je l'ai fait en allant dans le menu, et j'ai coché SFR. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 Hum.... Et si tu vas sur le numeroteur telephonique et que tu tapes: *#06# Ca doit te renvoyer ton IMEI, il commence par quels chiffres ? 35 ? 86 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Le code IMEI commence par 86. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romainperea Posté(e) 13 juin 2013 Share Posté(e) 13 juin 2013 bizarre... A moins que les points d'accés soient mal réglés par défaut (APN° je comprends pas ce qui peut empecher le telephone d'avoir la 3G... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaliiil Posté(e) 13 juin 2013 Auteur Share Posté(e) 13 juin 2013 Je comprend pas non plus, l'APN j'avais verifier avec Psychotiks mais c'etait correct donc je comprend pas il va aller a la poubelle je pense :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.