Aller au contenu

SIM data seulement


Recommended Posts

Je me (vous) pose une question... Est-il possible d'utiliser en SIM2 une SIM exclusivement data pour clé USB ?

J'envisage de prendre une SIM comme Let's Go d'Orange ou l’équivalent chez SFR et de l'insérer en SIM2 pour utiliser la fonction tethering du PEAX et connecter ainsi ma tablette (Polaroïd 10").

Actuellement le tethering fonctionne parfaitement entre ma tablette et mon Peax avec une SIM Sosh (abonnement 14,90€). La tablette n'étant que WiFi et les clés USB 3G ne fonctionnant que rarement sur les ports USB des tablettes, il ne me resterait que la solution du Domino (huawei e5531), mais il coûte un bras (45€ mini voire 80€ nu) et n'est plus dispo chez l'Agrume...

Quelqu'un aurait-il testé cette configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas testé exactement cette configuration, mais j'utilise régulièrement une SIM d'un abonnement SFR pour clef 3G dans mon vieux Nexus One pour faire de l'internet et cela marche très bien.

Je ne pense pas que quoi que ce soit puisse empêcher l'utilisation d'une SIM d'une clef 3G dans un smartphone.

(le contraire n'étant pas forcément vrai, car dans l'autre sens l'opérateur peut détecter un user agent du navigateur qui n'est pas celui du smartphone).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien (y'a pas de smiley piquant un fard, sinon je l'aurais mis pour le "maître").

Un peu hors-sujet mais si tu trouves une clef 3G Huawei E160 d'occase (on en trouve pour une trentaine d'euros sur Ebay), ça marche sur beaucoup de tablettes, en tous cas presque toutes les low-cost de ma petite collection :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je notez ça dans un coin, merci encore ^_^

Bien que ma Polaroïd MIDC410 ait 2 ports USB (dont un host), je préfère assurer pour l'instant avec une config qui marche (tethering). Si je tombe sur une clé compatible, je ferai des essais (je vous raconterai bien sûr) avant de partir en déplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...