Aller au contenu

SAV Orange - échange si facile?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous forfait Open Orange (net+tel+mobile).

J'ai un problème, j'ai donc contacté le service client.

Je suis un peu surpris de la réponse. Après les questions bidons d'usage (venues du bout du monde), puis les infos IMEI etc, j'ai glissé au passage que le problème était reconnu par HTC et par orange.

Mon interlocutrice m'a simplement dit: "point relais - échange immédiat 24h - voici n° de commande".

Ce qui m'étonne: aucune question pertinente, juste "problème wifi", pas de tests à distance, pas de demande de factory reset, rien..

Et puis j'ai un autre doute, un "échange", c'est bien avec un neuf? J'ai trouvé ça sur le site d'orange:

"SAV échange express : un échange standard vous est proposé. Votre matériel défectueux est remplacé par un matériel identique (même marque, même modèle) ou de gamme équivalente. Les coffret SAV Orange express sont composés d'équipements neufs ou remis à neuf."

C'est le "ou remis à neuf" qui m'inquiète. Si c'est le cas, j'ai le droit de refuser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..

Ce qui m'étonne: aucune question pertinente, juste "problème wifi", pas de tests à distance, pas de demande de factory reset, rien..

car c'est un problème connu et récurent , soit c'est l'ancien soucis matériel et ils vont le régler en modifiant la carte mère (il me semble qui leur suffi de rajouter une protection)

soit c'est le soucis de la base 3.19 et ils vont mettre a jour.

C'est le "ou remis à neuf" qui m'inquiète. Si c'est le cas, j'ai le droit de refuser?
je ne suis pas dans le juridique mais je pense que oui sauf qu'il y a de fortes chances que tu ne t'en rends pas compte, c'est sûr que si tu as un écran tout fendu tu peux refuser mais s'il est nikel et qu'ils l'ont remis en ROM stock relock (par HTC) etc.. bin tu n'y verra que du feu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour la réponse rapide.

Le truc c'est qu'il est bien question d'un échange. A partir d'aujourd'hui 17h (pendant 1 semaine max), je dois me rendre au point relais pour poser mon téléphone, et repartir avec un autre. Tout simplement.

Il m'a été précisé de ne ramener "que le tel et la batterie, aucun accessoire".

Si on me propose un "retapé", je préfère que le mien soit réparé. Si on me propose un tout neuf, je vais pas me plaindre hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprends mais en fait "un retapé" comme tu dis, sera en fait plus neuf que le tiens, le S.A.V d'orange est réputé pour être vraiment valable ils ne sont pas du genre a prendre leurs clients pour des cons.

après je pense aussi que tu aura un neuf en fait, ils préfèrent préciser "remis a neuf" question juridique, s'ils ont réparé des téléphones rien qu'en faisant un hard reset bin il sont comme neuf quoi, mais juridiquement parlant ils ont été remis a neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ce sont des "remis à neuf", donc "reconditionnés", et non des neufs (Chez Orange). Ils peuvent aussi, dans certains cas, proposer une réparation chez un sous-traitant de la marque du téléphone.

(J'ai eux à faire avec Orange plus d'une dizaine de fois en 10 ans, donc je connais bien leurs trucs ;D)

Et oui : Ils s'en foutent royal s'il y a réellement un problème ou pas. Si tu veux un téléphone sans rayure, qui est remis au goût du jour, tu les appelles, tu cherches un truc bidon et hop tu te retrouves avec un changement de téléphone sans raison valable ! :D

Je l'ai fais notamment pour vendre mon Galaxy S + ! :D

Modifié par alex939
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, ce sont des "remis à neuf", donc "reconditionnés", et non des neufs (Chez Orange). Ils peuvent aussi, dans certains cas, proposer une réparation chez un sous-traitant de la marque du téléphone.

Puisqu'on te dit qu'il s'agit d'un échange... :huh:

Et oui : Ils s'en foutent royal s'il y a réellement un problème ou pas. Si tu veux un téléphone sans rayure, qui est remis au goût du jour, tu les appelles, tu cherches un truc bidon et hop tu te retrouves avec un changement de téléphone sans raison valable ! :D

Bah oui, la simplicité pour échanger contraste avec les problèmes d'abonnement chez orange... Etonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Pour clore le sujet, il s'agissait donc bien d'un tel reconditionné. Pour le coup, série 'SH25', l'une des trois atteintes du "wifigate"..

Etat impec, comme neuf.

L'autonomie est au taquet. Les autres différences sont qu'il semble utiliser plus de ram, mais sans conséquence.

Ce qui m'embête beaucoup beaucoup plus par contre est le haut-parleur qui crache un son de m**.... Je sais pas trop pourquoi...

Fin de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...