lemich42 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 bonjour quel interet ont ces applications de messagerie gratuite alors que maintenant presque tous les forfaits de tél. meme les plus petits ont les SMS illimités ? merci de m'apporter des precisions michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 J'utilise pas mal Whatsapp quand je suis à l'étranger pour garder le contact avec mon boulot, par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, moi, j'habite en France, un ami à moi en Suisse, et les SMS .. Non merci, pas à l'étranger ^^'. Et vu qu'on parle assez et tout, What's App est très pratique, car c'est une messagerie instantanée , comme les messages sur Facebook. Ça nous permet de s'envoyer des photos, des musiques, des liens etc, alors que par SMS, de une c'est payant, de deux, si il y a des problème réseaux, un de nous deux ne recevra pas, et de trois, ce n'est pas instantanée et un peu chiant pour s'envoyer des gros fichiers, comme de la musique ou des photos ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 bonjour merci pour vos réponses le destinataire du message doit obligatoirement avoir cette application sur son smartphone pour que ça fonctionne ? a bientot michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RodB Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Oui. Whatsapp détecte automatiquement les contact du carnet d'adresse qui ont déjà installé l'application Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Broly69 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Voilà, What's app fonctionne avec ton numéro de téléphone, il faut y associer. Donc tous les gens qui l'ont doivent le faire, et si tes contacts l'ont fait, tu le verras ;). (ce qui veut dire qu'ils auront Whats'app) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lemich42 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 bonjour merci a vous tous pour les eclaircissements il est vrai que c'est interessant surtout en deplacement a l'etranger a bientot michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martintin Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 Petite question ; whats'app ne marche qu'en 3G et WIFI? Si oui, ça bascule automatiquement en Edge sur le client de base? Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 31 mai 2013 Share Posté(e) 31 mai 2013 WhatsApp marche très bien en EDGE, ou même en GPRS. Du moment qu'il y a une connectivité IP, ça lui suffit. Pour faire de la messagerie instantanée texte, y'a pas besoin de wagons de bande passante... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.