Aller au contenu

ROM Cyanogenemod ?

Recommended Posts

Bonjour à tous

Mon sola est actuellement avec ICS ver 4.04 mais je trouve que ça rame beaucoup :( . J'aimerais mettre à la place une rom cyanogen (ics).

Pouvez vous m'indiquer si c'est possible (si elle existe) et surtout m'indiquer la marche à suivre.

Merci d'avance de votre aide.

Pas pour le sola. Même cyanogen 10... Cyanogen 10, c'est en cours a prioris.

Ah, ça va étre génant.

Déja, y'a ici les tuto pour déverouiller le bootloader.

Si tu veux, je peux te traduire le reste.

Vas y fais nous un topic tout propre!!! ^_^

tapatalk

Jai testé la aokp fluide mais pas top pour le jeu...

tapatalk

Pas pour le sola. Même cyanogen 10... Cyanogen 10, c'est en cours a prioris.

Ah, ça va étre génant.

Déja, y'a ici les tuto pour déverouiller le bootloader.

Si tu veux, je peux te traduire le reste.

Je viens de regarder le tuto et fait la manip pour savoir si il était dé-verrouillable mais déception, il ne l'est pas.

Je suppose que sans ça, impossible d'installer CM9 ?

Il devrait étre déverouillable alors.

quand tu fais ça :

In your phone, tap Service info > Configuration > Rooting Status. IfBootloader unlock allowed says Yes, then you can continue with the next step. If it says No, or if the status is missing, your device cannot be unlocked.

Il te réponds "no" ?

Merci beaucoup Dragnxt

Peux tu m'indiquer les étapes à suivre pour l'installer à partir de ma rom nu ? Je connais un peut pour des HTC mais la c'est nouveau pour moi.

Une dernière question, tous les services de Google (Play musique, film etc...) fonctionnent avec cette rom ?

Tout est la :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/129151-[ROM][CM9]FireDroid-1.4b-BOOT-FIXED![03/02/2013]bootloader-verouillé

tapatalk

Rien ne tempeche d installer les apps sony manuellement... Mais pour avoir les widgets sony, il faut etre avec un launcher Sony, perso j utilise nova car les widgets je m en fou, c est les perfs qui m interesse!!! ^_^

Apps xperia z :

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/139043-[APP]XPERIA-Z-APP-pour-tous!

tapatalk

J'avais réussi à installer cm9 sur mon sola quand j'avais mon bootloader verrouillé. J'avais juste installé un patch sur la rom qui permettait de rendre compatible le kernel stock avec la rom.

J'avais réussi à installer cm9 sur mon sola quand j'avais mon bootloader verrouillé. J'avais juste installé un patch sur la rom qui permettait de rendre compatible le kernel stock avec la rom.

;) montre nous !!!

tapatalk

Merci, mais il y a pas mal de retour negatif, je pense plus sage de rester dans la methode traditionnelle pour éviter a certains de bricker leur sola...

tapatalk

• 2 weeks later...

J'ai la version CM9 elle fonctionne très bien! Le gros avantage de la rom CM9 c'est de pouvoir "swap" la mémoire interne avec la SD.

Donc 32 giga de mémoire interne! Super pour les applications

J'ai la version CM9 elle fonctionne très bien! Le gros avantage de la rom CM9 c'est de pouvoir "swap" la mémoire interne avec la SD.

Donc 32 giga de mémoire interne! Super pour les applications

Peux tu nous faire un quadrant pour comparer stp?

tapatalk

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...