Aller au contenu

N4 ou attendre le N4+ ?


Recommended Posts

Bonjour :)

Je compte acheter un Nexus 4 très prochainement (cette semaine ou la semaine prochaine).

J'ai entendu la rumeur d'une release du N4 avec 32Go et la 4G LTE, annoncé au Google I/O. Je sais déjà que 32Go ne me sont pas vraiment utile (j'ai déjà une N7 pour les gros jeux et les films, et j'ai moins d'1Go de musique donc ça va), et je ne compte pas non plus avoir de forfait 4G avant 1 an ou 1 an et demi (trop cher, obligé de s'engager, pas disponible chez B&You...). Mais bon, c'est toujours plus intéressant d'avoir cette version si jamais elle est disponible pour 349€ aussi (ce dont on est même pas sûr).

Mais bon, j'ai besoin d'un téléphone très bientôt donc je ne sais pas si je ferais mieux d'attendre pour peut-être rien au final...

Dernière chose: est-ce que cette nouvelle version pourrait être incompatible (ou du moins, il faut les ré adapter) avec les roms/mods/kernels actuels ? Il me semble que c'est le cas entre le Nexus S et le Nexus S 4G ou encore le Galaxy S3 et le S3 4G. Ça pourrait tout changer et me faire choisir automatiquement le N4 actuel.

Merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

  • Personnellement, même si on me proposait d'échanger mon N4 actuel contre sa version 4G sans surcout je ne suis pas sûr d'être intéressé. Le Nexus 4 est déjà ric rac en autonomie, je ne voudrais vraiment pas aggraver la situation en passant sur un réseau encore plus énergivore que la 3G/H. Et puis, pour le moment il faut payer bonbon pour accéder a ce réseau alors que les avantages en situation réelle doivent encore être prouvés: les temps d'accès et le throughput sont largement plus importants que la bande passante passé un certain point. Bref, le gain un peu vague dans la vie de tous les jours et le maillage trop juste ne sont pas plus attirants que ça pour le moment.

  • Pour la taille de mémoire interne c'est déjà une broutille plus intéressante. La mémoire du N4 ne s'étend pas et même l'OTG ne fonctionne pas, et ne fonctionnera peut-être jamais. Si en usage mixte on s'en sort bien avec 16Go, il existe des occasions on on aimerait bien avoir plus: Longues vacances, usage occasionnel en clé USB ...

Au final je dirais que tu ne devrais pas trop avoir de remords pour la suite en prenant directement le modèle actuel. Mais si tu peux attendre ... Pourquoi pas ? Le modèle 16Go pourrait baisser un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as 15 jours avant les annonces donc le mieux c'est d'attendre et de voir ce qui se passe au moins t'aura tout les éléments, prix, stockage, éventuellement nouveaux modèles etc.

Au moins tu pourras baser ta décision sur des éléments tangibles et non sur des spéculations parce que finalement on ne sait rien de ce qui va sortir de cette conférence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as 15 jours avant les annonces donc le mieux c'est d'attendre et de voir ce qui se passe au moins t'aura tout les éléments, prix, stockage, éventuellement nouveaux modèles etc.

Au moins tu pourras baser ta décision sur des éléments tangibles et non sur des spéculations parce que finalement on ne sait rien de ce qui va sortir de cette conférence.

+1000

c'est exactement ce que je vais faire

le reseau 4G ne m'interesse pas

tt ce que je voudrait c'est le N4 avec 32go pour 349E

on verra les annonces ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention. Entre la possible annonce qui sera faite, et la mise sur la marché du "N4+" du temps risque de s'écouler. Perso 16 Go me suffisent amplement. MAis mon ca n'est pas une généralité non plus :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que moi aussi les 16Go me suffise amplement. En plus pour l'histoire de l'autonomie, tu l'optimises très bien avec une ROM Custom, moi sur Power R10 avec 1,2GHz de pross maxi, je tiens 2jours(surf, news, 3G, Wifi, Bluetooth, jeux, synchro de mail de 3boites ...)

Alors certain me répondront oui mais pourquoi prendre un N4 pour le faire tourner qu'a 1.2GHz ? Je répondrais, pourquoi le laisser à 1,5 alors que tu n'en as quazi jamais besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après attention. Entre la possible annonce qui sera faite, et la mise sur la marché du "N4+" du temps risque de s'écouler. Perso 16 Go me suffisent amplement. MAis mon ca n'est pas une généralité non plus :P

Peut être aussi que le 16 sera au prix du 8. C'est surtout pour ça que j'attend.

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même étant possesseur du N4 16go, si une version 32go sort je la prendrai, j'ai vraiment du mal à gérer ma mémoire, toujours obligé de supprimer du contenu pour en ajouter...

Bref attends, si tu te fiches de la mémoire alors tu économiseras 50e (en prenant le n4 16go qui sera a seulement a 300€à ou soit tu portes un intérêt à la mémoire et là t'es également gagnant évidemment.)

dans le pire des cas tu attendras 15 jours de plus pour avoir ton N4 :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je pense que je vais vous écouter et attendre, même si c'est dur^^

Mais pensez vous qu'il y aura un long moment entre l'annonce et la possibilité de commander ce "N4+" ?

(Par exemple, quelqu'un sait en combien de temps la N7 3G a été dispo après son annonce ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, même étant possesseur du N4 16go, si une version 32go sort je la prendrai, j'ai vraiment du mal à gérer ma mémoire, toujours obligé de supprimer du contenu pour en ajouter...

Bref attends, si tu te fiches de la mémoire alors tu économiseras 50e (en prenant le n4 16go qui sera a seulement a 300€à ou soit tu portes un intérêt à la mémoire et là t'es également gagnant évidemment.)

dans le pire des cas tu attendras 15 jours de plus pour avoir ton N4 :P

Mais normalement on aura une offre de remboursement de 50€ si on achète le N4 dans les 15 jours avant l'annonce officielle de la nouvelle version puisque c'était le cas pour la Nexus 7 16Go lorsque la 32Go a été annoncé.

En fait, ce n'est pas vraiment les 32Go qui m'intéresse mais plutôt la compatibilité 4G LTE pour l'avenir (sachant que je suis chez B&You, j'ai un chance d'avoir la 4G avant combien de temps ?).

Je compte garder mon N4 au moins 1 an et demi...

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...