Aller au contenu

samsung galaxy S planté, HELP svp!

Recommended Posts

J'ai planté mon samsung Galaxy S I9100... :(

J'espère que quelqu'un pourra m'aider...

Je voulais installer la ROM SuperNexus. J'ai placé les fichiers sur la mémoire interne du téléphone.

J'ai commencé en mode recovery et je voulais d'abord faire le ménage en suivant ce tuto: http://forums.androi...m-recovery.html

J'ai fais tous les wipe / format possibles... :mad: là le problème je pense... (system, data, cache, etc...)

car après ça, quand je voulais faire "install zip from sdcard" > "choose zip from sdcard", je ne trouvais pas les fichiers de la ROM que j'avais placé...

J'étais bloqué, je ne pouvais rien ré installer...

J'ai alors commencé à bidouiller, en passant par Odin, j'ai eu droit au message bloqué "NAND write start". Dans la foulée, j'ai du réinstaller un .PIT 512 pour débloquer.

J'ai alors essayé d'autres choses pour m'en sortir, j'ai fini par réussir à réinstaller ClockworkMod Recovery 3.0.0.5 et je peux redémarrer dessus mais j'ai plein de messages d'erreurs du genre

E: unknow volum for path [/sdcard]

E: can't mount /sdcard

A priori je ne peux pas mettre le zip de la ROM SuperNexus sur mon téléphone!!

Je ne sais plus quoi faire, comment repartir d'une base saine, installer même une ancienne ROM ?

Passer par odin est la seule solution non?

Merci d'avance pour votre aide.

Mise à jour:

Ok j'ai suivi ce Tuto (http://forum.frandro...jvu-value-pack/) et j'ai enfin Android qui démarre.

J'aimerais maintenant vos avis sur ce que je dois faire à partir de cette installation pour arriver à installer la SuperNexus ?

Dois-je installer ClockworkMod d'abord?

Si oui, pourriez-vous m'indiquer un tuto avec le fichier exact à utiliser car j'ai peur de me perdre dans les différentes versions une fois de plus et tout bloquer...

Merci

J'ai réussi à m'en sortir, j'ai installé la SuperNexus, par contre je n'ai plus la fonction Data activée malgré que j'ai bien coché "Données activées" dans les paramètres......

J'ai bouygues.

Une idée quelqu'un?

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...