Aller au contenu

Demande d'infos avant achat pour voyager à l'étranger


Recommended Posts

Bonjour,

Après avoir épluché les forums et pages de test de smartphone mon attention est attirée par le Cink Peax.

Je n'ai jamais eu de smartphone et leurs fonctionnalités me semblent encore obscures.

J'ai un forfait Free 2€ sans data que je compte garder. Je pars 4 semaines en Amérique du Nord et j'aimerais comprendre ce que je peux faire sans utiliser de data. Si j'utilise ce téléphone je compterai sur les spots WiFi des fast-food et cafés et sur les applications à consulter hors ligne. Est-ce jouable sans data ?

Mes interrogations :

- Le GPS : ça fonctionne comment ? Je veux dire, avec la Wifi ou avec la 3G ? Est-ce que je peux consulter des cartes téléchargées sans que le GPS ne tente de me localiser ?

- Les applications : mon collègue au rayon téléphonie m'assure que si j'utilise Google Maps ou d'autres cartes pour Android je vais être OBLIGEE de payer de la data alors que je crois lire sur les forums qu'il est possible de consulter les cartes hors ligne. Qui croire ?

- Est-ce que ce téléphone fonctionne aux USA et au Canada ? Les histoires de fréquences me semblent terriblement complexes...

- Apparemment c'est un peu compliqué d'utiliser ce smartphone avec Free, ça semble générer des déconnexions lorsqu'on passe d'une antenne Free à Orange (si j'ai bien compris). Est-ce que ça peut se régler facilement ?

- Par exemple, si je veux jouer à des jeux genre Candy Crush, est-ce que je dois être connectée en 3G ou en WiFi ou est-ce que je peux y jouer dans l'avion ?

Mon Samsung Player One me satisfait pleinement en France, je ne prendrai le Peax QUE s'il s'avère être un bon compagnon de voyage (j'ai 40 heures de transports qui m'attendent, autant s'occuper...). Si vous voyez d'autres points noirs à souligner pour le type d'utilisation que je veux en faire, n'hésitez pas à les partager !

Merci d'avance pour vos conseils avisés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je vais essayé de t'aider :

Mes interrogations :

- Le GPS : ça fonctionne comment ? Je veux dire, avec la Wifi ou avec la 3G ? Est-ce que je peux consulter des cartes téléchargées sans que le GPS ne tente de me localiser ? si tu as téléchargé un gps avant tu n'as besoin d'aucune connexion (data, wifi)

- Les applications : mon collègue au rayon téléphonie m'assure que si j'utilise Google Maps ou d'autres cartes pour Android je vais être OBLIGEE de payer de la data alors que je crois lire sur les forums qu'il est possible de consulter les cartes hors ligne. Qui croire ? Oui tu es obligé d'avoir une connexion si tu veux l'utiliser dans le monde entier/pays mais tu peux aussi l'utiliser hors connexion sur une petite zone. Je m'explique : avant de partir tu vas sur maps et dans les options tu vas dans 'disponible hors connexion' et la tu peux sélectionner une ville ou une partie que tu souhaites

- Est-ce que ce téléphone fonctionne aux USA et au Canada ? Les histoires de fréquences me semblent terriblement complexes...

Oui ce téléphone fonctionne partout, apres peut etre pas avec ta sim (a confirmer pour la sim)

- Apparemment c'est un peu compliqué d'utiliser ce smartphone avec Free, ça semble générer des déconnexions lorsqu'on passe d'une antenne Free à Orange (si j'ai bien compris). Est-ce que ça peut se régler facilement ? j'utilise le meme forfait que toi et je n'ai pas de probleme sur ce point

- Par exemple, si je veux jouer à des jeux genre Candy Crush, est-ce que je dois être connectée en 3G ou en WiFi ou est-ce que je peux y jouer dans l'avion ? oui tu peux y jouer mais pas publier tes scores sur FB ou jouer a des jeux qui fonctionne en wifi/3g et pour l'avion oui tu peux sans soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Maps, tu peux effectivement télécharger une zone en local.

Perso, j'ai pu mettre toute la Guadeloupe, tu peux mettre une grande zone, environ 80 Mo maxi (après tout dépends de la densité de la zone ...)

Pour le forfait Free 2€ aux Etats Unis, il te faut valider l'option roaming au préalable depuis ta console de gestion (moyennant un pré paiement de 10€).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos ! Je l'ai acheté et j'en suis pour le moment vraiment contente.

MAIS je m'arrache les cheveux sur un point :

J'ai une Freebox, je veux me connecter à cette dernière quand je suis chez moi, j'ai entré la clé WPA, ça fonctionnait, ok.

Puis, deux heures plus tard, chargement qui mouline, je veux "relancer" ma connexion en appuyant sur "retirer" et oh surprise, il n'enregistre pas ma clé WPA. J'ai aucune envie de taper des dizaines de signes toute la journée, j'imagine qu'il existe une solution simple pour se connecter sans baisser le niveau de sécurité.

Comment fait-on pour qu'elle soit enregistrée ? N'y a t-il pas d'autres solutions que de saisir TOUS ces fichus caractères ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...