Aller au contenu

Désorganisation / Suppression des dossiers

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres, je vous lis depuis un moment, et bien souvent j'ai pu trouver de l'aide sans intervenir, mais là... Je suis le bec dans l'eau !

Depuis 1 mois, chaque fois que mon XPERIA Z s'éteint, que ce soit moi volontairement, ou parce qu'il n'a plus de batterie, lorsque je le rallume, tous les dossiers que j'ai créés : sur le dashboard, ou dans le menu application, ont disparu !

Les applications se retrouvent toutes en vrac, et tous les dossiers sont supprimés.

Rebelote, à chaque fois, je me tappe 15 / 20 minutes pour re-créer mes dossiers "Jeux", "Navigation" etc.

C'est juste hyper chiant, et ça lui a valu un magnifique vol plané !

Constatez vous ce même problème ? Si oui, l'avez-vous résolu ?

Le SAV Sony n'a rien trouvé de mieux que de réparer le téléphone via le logiciel. Mais rien n'y fait, d'ailleurs, quand je procède à la réparation, il me dit que le téléphone est déjà à jour et qu'il ne peut aller plus loin.

Salut !

Pour ton bug je ne sais pas.

Par contre pour la réparation tu as dpu mal la faire car normalement on peut faire une réinstallation complète même si le tel est à jour ;)

Je pensais mal faire la manip' mais lorsque je l'a fais vraiment mal, le logiciel me le signal. Peut-être la version Mac a un bug ?

Je précise que je ne cherche pas à le restaurer, mais à le réparer : dixit Chat Sony.

Merci pour cette réponse

Avec le logiciel sur Mac on ne peut pas faire de réinstallation totale. Il faut passer par SEUS sous Windows.

Quant à la "réparation", je ne sais pas bien de quoi il s'agit alors je préfère laisser d'autres te répondre...

La réparation c'est une réinitialisation totale.

Lance PC COMPANION, Support Zone, Démarrer sur Mise à jour, réparer mon téléphone/tablette (le tout SANS BRANCHER TON XPERIA). Ensuite laisse toi guider, si ça marche comme sur PC tout devrait marcher, sans quoi essaye sur PC.

Je confirme, ça ne fonctionne pas sur Mac... Il me dit que c'est déjà à jour, mais rien d'autre. Tant pis, j'attends la prochain MàJ.

Merci pour votre aide en tout cas ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...