foldedol88 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Après de noubreuses années sur iphone, je viens d'acquérir un Nexus 4, et j'avoue ne rien comprendre à Android ... Mon problème actuel est la synchronisation de ma musique, et notamment depuis itunes. Quelle est la procédure pour transférer sa musique et ses listes de lectures sur le nexus 4? J'ai bien essayé avec doubletwist mais il ne veut pas reconnaître la connexion usb. Il n'y aurait pas une façon plus simple de procéder ? Merci de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 tu copie les musiques et tu les colle directement dans le nexus 4, :-) Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David Dessi Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonsoir, & bienvenue dans ce petit monde merveilleux qu'est Android ^^ Le plus simple, c'est tout simplement le copié/collé. Tu branche le N4 à ton pc, & tu le retrouvera dans ton poste de travail, tout disponible pour un c/c Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
a97 Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour faite un copier coller de votre bibliothèque musical itunes vers un dossier ensuite connecté votre nexus a votre pc aller dans ordinateur cliquer sur le nexus, ensuite mémoire de stockage interne ensuite dans music et il vous reste juste a copier votre musique a partir du dossier crée précédemment vers music et voila le tour est joué. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Tu as effectivement deux chemins pour faire les choses proprement pour Android. Dans les deux cas ça sera légèrement différent du couple iPhone+iTunes, mais au final tu y gagneras en souplesse à chaque fois. En plus, tu choisis. Voyons: Tu colles ta musique dans le dossier "Music". Ensuite, tu utilises l'application de ton choix pour la lire: Google Music, Apollo, DbPowerAmp ... Il existe au moins une dizaine de bonnes applications, et toutes ont des avantages parfois très bien trouvés. Les applications offrant une interface aussi léchée sont par contre beaucoup plus rares ... personnellement j'aime beaucoup Nexmusic : superbe, très épurée et facile d'accès. Tu utilises la réponse de Google à iPod+itunes: Google music en ligne ! La solution exige un pré-requis (tu dois d'abord uploader toute ta musique ce qui peut être long) mais c'est pour moi la voie du prince sur Android. Directement dans l'application Google Music, tu bascules entre "ma musique locale" et "toute ma musique". Tu pourras écouter ce que tu veux n'importe où ou le réseau le permets, et choisir de stocker n'importe quel(s) album(s) en local avec un seul tap. C'est tellement simple et agréable que je me demande comment j'ai fait pour apprécier itunes pendant plus de six ans ! Bref, a toi de voir entre la bonne vieille méthode et le cloud powered. Mais iTunes, qui au final reste très guindé ne devrait bientôt plus te manquer :-) Modifié 1 mai 2013 par Johnito Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foldedol88 Posté(e) 1 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 1 mai 2013 (modifié) Merci à tous pour vos réponses. Effectivement j'avais essayé le copier collé mais je n'avais pas insisté face au message d'erreur qu'il m'affichait. Bref, le transfert de musique fonctionne. J'ai même réussi à créer une sonnerie ;) Cependant je n'ai toujours pas réussi à transférer mes playlist itunes, et c'est vraiment ça qui m'interresse. Je me vois vraiment mal aller repiocher dans chaque album les morceaux recherchés (ça me prendrait des heures!). Comment puis je faire? J'ai lu ton post Johnito, mais google music en ligne me fait un peu peur, je suis déjà tellement déboussolée par ce monde totalement différent de ce que je connaissais. Et puis honnêtement, je vais certainement repasser sur iphone à la première occasion. J'ai changé car j'en avais marre de cet "Apple tout puissant" et non personnalisable, mais là je me retrouve avec un outil très, voir trop, malléable dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement... Et pourtant j'ai 25ans et je suis loin d'être une brèle en informatique! Du coup j'en profite pour vous poser d'autres questions qui me tarabiscote: J'ai un gros problème de consommation de batterie. Elle me tient à peine la journée alors qu'elle est censé tenir plus longtemps que l'iphone (2jours sur mon ancien) puisqu'elle a de meilleures performances. Du coup j'ai installé windgetsoid qui me permet d'avoir une barre de tâche pour activer le transfert de donné cellulaire que lorsque j'en ai besoin. Mais bon se connecter puis se déconnecter à longueur de journée j'ai connu mieux, sans parler que je ne peux pas dans ce cas recevoir mes mails en direct. Avez vous une meilleure solution ? Une remarque aussi sur le même thème : l'autre jour j'ai oublié d'éteindre mon réveil qui à sonné sans que je m'en aperçoive dans mon sac pendant 4h. Résultat baisse importante de la batterie et aussi surchauffe du téléphone, il était brûlant ! C'est normal? Du coup je n'ose pas mettre de coque dessus, en tout cas pas de silicone, de peur que ça crame complètement. Et pour finir, j'ai l'impression qu'il faut absolument avoir un compte gmail pour faire fonctionner google correctement. Or je voudrais bien éviter d'un ouvrir un, je ne me vois pas avec une énième adresse mail ... est ce donc vraiment nécessaire (surtout que mon pc tourne avec mozilla firefox)? Modifié 1 mai 2013 par foldedol88 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Varda167 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Je sais pas vous mais moi ma musique je la selectionne directement dur iTunes et je la fait glisser dans mon nexus et ça marche... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foldedol88 Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Non je n'arrive vraiment pas à glisser la musique d'itunes (que ce soit de la bibliothèque ou des listes de lecture) jusqu'au répertoire music du nexus. J'ai un symbole "interdit" lorsque j'amène le curseur ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolepops Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Et pour finir, j'ai l'impression qu'il faut absolument avoir un compte gmail pour faire fonctionner google correctement. Or je voudrais bien éviter d'un ouvrir un, je ne me vois pas avec une énième adresse mail ... est ce donc vraiment nécessaire (surtout que mon pc tourne avec mozilla firefox)? Il n'y a aucune incompatibilité entre le fait d'avoir une adresse Gmail et l'utilisation de Firefox, pas d'inquiétude. Et puis rien ne t'empêche de créer une adresse Gmail pour avoir accès à de nombreuses fonctions d'Android sans utiliser cette adresse par ailleurs. Prends le temps de découvrir Android sans te stresser. C'est sûr que ça change (un peu) d'un iPhone, mais c'est pas non plus réservé aux geeks, heureusement ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johnito Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) J'ai lu ton post Johnito, mais google music en ligne me fait un peu peur, je suis déjà tellement déboussolée par ce monde totalement différent de ce que je connaissais. C'est vraiment à toi de voir, mais pour le coup l'utilisation de Google Music est plutôt simple, même pour un débutant complet. C'est même je pense plus simple qu'iTunes ! Pourquoi ne pas essayer ? C'est gratuit et tu n'as besoin que d'un gros quart d'heure pour commencer à voir à quoi ça ressemble. Si ça ne convient pas, tu laisses tomber sans regrets :-) Et puis honnêtement, je vais certainement repasser sur iphone à la première occasion. J'ai changé car j'en avais marre de cet "Apple tout puissant" et non personnalisable, mais là je me retrouve avec un outil très, voir trop, malléable dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement... Et pourtant j'ai 25ans et je suis loin d'être une brèle en informatique! Pas de problèmes, il en faut pour tous les goûts et si après quelques mois passés sur Android tu te rends compte que t'es pas à l'aise, c'est bien que tu préfères l'autre système ou que tu n'as pas trop envie qu'on chamboule trop de choses. J'ai un gros problème de consommation de batterie. Elle me tient à peine la journée alors qu'elle est censé tenir plus longtemps que l'iphone (2jours sur mon ancien) puisqu'elle a de meilleures performances. Du coup j'ai installé windgetsoid qui me permet d'avoir une barre de tâche pour activer le transfert de donné cellulaire que lorsque j'en ai besoin. Mais bon se connecter puis se déconnecter à longueur de journée j'ai connu mieux, sans parler que je ne peux pas dans ce cas recevoir mes mails en direct. En fait c'est un peu plus compliqué que ça pour les caractéristiques batterie: Il y a bien sa taille dans l'absolu, mais aussi la gourmandise du téléphone derrière à prendre en compte (-> 25l d'essence ne dureront pas pareil dans toutes les voitures du marché). Et à ce petit jeu l'iPhone s'en sort TRES bien et le Nexus 4 tient par exemple souvent moins longtemps qu'un iP4 à usage équivalent. Tu peux augmenter drastiquement ta durée de vie batterie en installant un kernel alternatif, mais je suis sûr de te parler chinois et donc ce sera forcément un petit peu compliqué dans ton cas. Une bonne façon d’économiser de la batterie consiste aussi à laisser son téléphone sur le réseau 2G, et n'activer la 3G qu"en cas de besoin immédiat. C'est bien moins "hard" que de couper toutes les synchro données, et surtout plus efficace ! Avec une ROM personnalisée on peut mettre un "toggle" activable en 1 tap vers le mode 2G dans le panneau des notifications. Mais dans ton cas, tu vas devoir faire ça dans les paramètres/réseau. Une remarque aussi sur le même thème : l'autre jour j'ai oublié d'éteindre mon réveil qui à sonné sans que je m'en aperçoive dans mon sac pendant 4h. Résultat baisse importante de la batterie et aussi surchauffe du téléphone, il était brûlant ! C'est normal? Du coup je n'ose pas mettre de coque dessus, en tout cas pas de silicone, de peur que ça crame complètement. Le N4 chauffe effectivement beaucoup, encore un souci qui se règle en partie avec un kernel personnalisé. Par contre, pour avoir eu toutes les gen d'iPhones jusqu'au 4S je peux te dire qu'ils chauffent aussi ... A peine moins en fait, c'est juste qu'Apple est plus malin dans la conception de sa façade arrière. Non, n'aie pas peur pour tes accessoires, même si le mieux serait de ne plus laisser le réveil sonner 4h dans le vide. Et pour finir, j'ai l'impression qu'il faut absolument avoir un compte gmail pour faire fonctionner google correctement. Or je voudrais bien éviter d'un ouvrir un, je ne me vois pas avec une énième adresse mail ... est ce donc vraiment nécessaire (surtout que mon pc tourne avec mozilla firefox)? gMail pourrait justement t’intéresser il permet entre autres de recuperer les mails que tu reçois sur d'autres adresses et donc de tout concentrer en un endroit. Mieux encore, tu peux ECRIRE des mails de tes autres adresses directement dans gMail ! Personnellement mon gMail récupère/redige sur mes 3 adresses mail, ce qui fait que je n'ai que lui à check. Modifié 3 mai 2013 par Johnito 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foldedol88 Posté(e) 3 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 3 mai 2013 Ahaaah ! Je me suis lancée ! J'ai créé mon adresse Gmail (pas le choix en même temps pour avoir google music), abdiqué devant la demande inévitable de google pour obtenir mes informations bancaires (grrrrrrrr) et bravé le flux interminable d'anglais (mais pourquoi un logiciel si intelligent ne peut il pas reconnaitre que je ne parle pas un mot de british ?!?). Merci pour votre attention et vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @Foldedol88 informations bancaires ? , flux interminable d'anglais ? j'ai pas souvenir de ça , mais bon ça commence à dater la création de mon compte google ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rachid596 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 moi non plus, tu peux refuser pour la carte bancaire et pour l'anglais rien vu :-) Xiaomi Mi-2 using Android 4.1.1 :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomatot Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Idem ça me dit rien haha. Enfin bon courage dans ton expérience "nexus" :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.