vinmag Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Bonjour, Voilà, vous l'aurez compris, je possède l'Ascend G330 et comme il n'y a pas de sous-catégories dédiées sur le site, j'ai décidé de poster sur celle de son petit frère l'Ascend G300. Le G330 est un dual-cpre 1Ghz de 4 pouces et équipé de ICS 4.0.4. Il ne va pas trop mal... mais, récemment, je me suis aperçu que lors d'un appel, je perdais le contrôle de l'écran. En fait, par soucis d'économie d'énergie, l'écran se met en veille après 30 secondes. Si j'utilise le téléphone en main libre, l'écran se coupe après 30 secondes. Le problème, si vous êtes en ligne avec un interlocuteur et que vous désirez accéder à votre agenda, vos sms, vos notes ou une autre chose, ce n'est plus possible. Vous avez beau caresser l'écran dans tous les sens, il ne revient pas et toucher les boutons de réglage du son n'agit en rien sur votre écran. Seule solution, appuyer sur le bouton supérieur mais... cela coupe la communication. J'ai envoyé un mail il y a une bonne semaine chez Huawei pour leur signaler le bug mais ils ne veulent pas ou ne sont pas pressés de me répondre. Ma question : est-ce que quelqu'un ayant le même smartphone que moi sait vérifier s'il a le même problème. Les autres portables de la marque en ICS réagissent-ils de la même manière ? Ou ai-je un problème sur mon 330 ? D'avance, merci pour vos réponses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 1 mai 2013 Share Posté(e) 1 mai 2013 Seule solution, appuyer sur le bouton supérieur mais... cela coupe la communication. En appuyant sur le bouton supérieur, tu devrais retrouver ton écran. Il y a donc un bug, soit avec ton téléphone, soit avec la ROM. En attendant de trouver une autre solution, tu as moyen de contourner ce problème. Télécharge cette petite application "intelliscreen" https://play.google....reen.full&hl=fr , ouvre la et va dans "foreground app" et cherche l'application "téléphone" (qui n'est pas dans le bon classement alphabétique chez moi... après Tuneinradio) et coche "screen on" puis save, et tu auras ton écran allumé quand tu téléphones, que ce soit en main libre ou en mode normal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinmag Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Merci pour le lien, je vais essayer çà. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinmag Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Encore une petite question : le numero de build de mon portable est U8825-1V00R001WEC00B939. J'ai trouvé un nouveau firmware datant d'avril ce gsm sur le site Huaweidevice.com : U8825-1 V100R001C00B958. Dans le pdf, il est mis ceci : 1 Version introduction 1.1 The following versions can be upgraded. Versions can be upgraded HUAWEI U8825-1 V100R001C00B958 Cela veut-il dire que mon gsm ne peut pas être mis à jour avec cette rom car son numéro est 1V00R001WEC00B939 et pas V100R001C00B958 ? Aurais-je des problèmes si je le flashe avec ce nouveau fichier ? En plus, j'ai remarqué que Huawei ne donnait pas de nouveaux firmwares sur Huaweidevice.fr mais bien sur Huaweidevice.com. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Il faut faire attention car il y a le G330 (mono sim) et le G330D (dual sim). Tu peux toujours poser ta question à mobile@huawei.com et jeter un oeil sur ce fil http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2198908 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
courty06 Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Salut, Tu l'as acheté ou le G330, j'ai du mal à le trouver ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
megamusty Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Bonjour, @courty06 : Si tu cherches le G330 il est vendu par les boutiques Bouygues telecom sous l'appelation BS401 (aux alentour de 149 €). Je sais pas si il ya une surcouche ou pas. En tout cas un ami l'a acheté et m'a parlé d'un score antutu de 6800 ce qui est pas mal pour un double coeur. ma fille a un Lg L3 qui donne des signes de fatigues, du coup je suis de près ce phone niveau mise à jour et firmwares... bonne journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinmag Posté(e) 8 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 8 mai 2013 (modifié) Je l'ai acheté chez Mediamarkt Gosselies Belgique. Prix 179 €. Je viens de faire un test Antutu : Score 5096 - details : 2207 cpu 1595 gpu 904 ram 390 I/O Modifié 9 mai 2013 par vinmag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinmag Posté(e) 29 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 29 mai 2013 (modifié) Bonsoir, Je me suis jeté à l'eau et j'ai installé la nouvelle version du firmware la 958. Elle corrige le problème de l'écran noir impossible à réveiller sans raccrocher la communication. Il suffit d'aller dans Paramètres- Accessibilité - et décocher Bouton M/A raccroche. Elle corrige aussi un bug mémoire - alors qu'il vous reste 100 mb, il est impossible d'installer certains programmes consistants : Dans mon cas, le nouveau facebook. Une fois la 958 installée, il me reste plus de 200 mb de mémoire libre alors que j'ai réinstallé les mêmes softwares qu'avant la mise-à-jour. (Dans les 2 cas, j'ai déplacé les programmes installés vers la carte SD) Maintenant, j'ai aussi découvert un bug récurrent sur toutes les versions même la dernière : comme beaucoup d'entre nous, j'ai installé des sonneries mp3 pour certains de mes contacts favoris afin de directement les reconnaître lors de la réception d'un appel. Une fois qu'on connecte le smartphone à un pc avec un cable usb (pour échanger des données), j'ai remarqué qu'une fois le téléphone déconnecté (en respectant les instructions à la lettre), que mes paramètres sonneries sautaient- Je me retrouve dans mes contacts avec à sonnerie : "Sonnerie inconnue". Même pour mes sms avec Chompsms. Si vous vérifiez directement après la déconnexion, vous ne trouverez plus les sonneries installées sur la carte sdhc ou la mémoire de 2 gb libre du gsm. Vous attendez quelques minutes et ... on peut resélectionner les sonneries sur ces mémoires... Si on utilise les sonneries fournies en mode natif, on ne les perd par contre pas. On dirait qu'il perd la possibilité de gérer les cartes lors d'une connexion par cable usb. C'est vraiment un bug très ennuyeux pour qui veut "customizer" ses sonneries. Modifié 29 mai 2013 par vinmag Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kuan Posté(e) 30 mai 2013 Share Posté(e) 30 mai 2013 (modifié) Maintenant, j'ai aussi découvert un bug récurrent sur toutes les versions même la dernière : comme beaucoup d'entre nous, j'ai installé des sonneries mp3 pour certains de mes contacts favoris afin de directement les reconnaître lors de la réception d'un appel. Une fois qu'on connecte le smartphone à un pc avec un cable usb (pour échanger des données), j'ai remarqué qu'une fois le téléphone déconnecté (en respectant les instructions à la lettre), que mes paramètres sonneries sautaient- Je me retrouve dans mes contacts avec à sonnerie : "Sonnerie inconnue". Même pour mes sms avec Chompsms. Si vous vérifiez directement après la déconnexion, vous ne trouverez plus les sonneries installées sur la carte sdhc ou la mémoire de 2 gb libre du gsm. Vous attendez quelques minutes et ... on peut resélectionner les sonneries sur ces mémoires... Si on utilise les sonneries fournies en mode natif, on ne les perd par contre pas. On dirait qu'il perd la possibilité de gérer les cartes lors d'une connexion par cable usb. C'est vraiment un bug très ennuyeux pour qui veut "customizer" ses sonneries. Salut, il n'y a aucun bug sur ton téléphone ou les ROM. Tous les smartphones fonctionnent de cette manière. Quand tu te déconnectes, ton téléphone doit rescanner toute la carte SD. C'est pour cela que tu as un temps de latence, et de ce fait, les sonneries que tu as mis sur ta carte SD mettent un certain temps à réapparaître. Ce n'est pas le cas avec les sonneries qui sont dans la nand. Elles sont accessibles sur le champ. Pour parer à ton problème et avoir l'utilisation de tes sonneries personnelles, qui sont sur la carte SD, plus rapidement, connecte toi en USB, déroule le menu de notification, clic sur "connecté en tant que programme - appuyer pour d'autres options USB" et coche "appareil multimedia (MTP). A présent, quand tu te connectes, tu n'as plus besoin de cliquer sur "usb activé - sélectionner pour copier des fichiers depuis/vers votre ordinateur". La connexion se fait automatiquement. Autre solution, si tu es rooté, tu copies directement tes sonneries sur la NAND, en allant avec ton explorateur Android à root / system / media / audio / et tu choisis notifications ou ringtones. Cela t'évitera le temps de latence qui te gêne. Modifié 30 mai 2013 par kuan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinmag Posté(e) 30 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 30 mai 2013 Mon smartphone ne me donne que l'écran " Activer la mémoire usb". Et dans le menu déroulant, j'ai juste l'icône Usb avec "Usb activé". Maintenant, je peux utiliser le wifi pour faire communiquer mon gsm et mon laptop. Mais c'est plus lent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bex Ndiaye Posté(e) 26 juillet 2013 Share Posté(e) 26 juillet 2013 salut mon huawei quelqu'un a tante de le déverrouille en connaissant pas le shema est le portable c'est bloquer mais sa trouvé que j'ai déactivé le wifi et je veu le débloquer on me demande mon compte google je mé [color=red][b]sa[/b][/color] nemarche pas comment je doit faire pour le débloquer? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.