Aller au contenu

[INFO] Le GS4 Exynos ne serait pas celui qu'il devait être


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Petite information qui aura probablement son importance pour ceux qui ne savent guère que choisir du GS4 S600 ou du GS4 Exynos 5 Octa : il semble que le GS4 Exynos ne dispose pas d'une gestion du big.LITTLE aussi avancée qu'on l'espérait.

En effet, les dernières sources publiés par Samsung, ainsi que les présentations de l'Exynos 5 Octa tendaient à montrer que ce dernier allait utiliser le mode de CPU Migration (aussi appelé In-Kernel Switcher) pour la gestion du big.LITTLE ce qui promettait une consommation nettement en baisse grâce à une gestion du switch A7/A15 très performante.

Pourtant, une fois testé, il s'est avéré que le GS4 Exynos ne parvient pas à véritablement se démarqué du GS4 S600 ou, du moins pas comme on l'attendait.

En fait, dans sa version commerciale, le GS4 Exynos utilise en fait une version assez ancienne de la gestion du big.LITTLE que l'on nomme Cluster Migration.

Le problème c'est qu'il y aurait une limitation HW qui empêcherait d'utiliser des méthodes plus abouties.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Le big.LITTLE du GS4 n'est pas programmable.

Il sera impossible de réécrire la gestion du big.LITTLE en dehors eventuellement des tresholds. L'optimisation du SoC sera donc très limité par rapport au potentiel de l'architecture et il faudra vivre avec le mode de cluster migration qui est une énorme perte d'énergie par rapport au cpu migration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le CPU migration il est possible de gagner environ 10% d'autonomie sans pertes de perfs.

Après pour les perds par rapport au S600, l'Exynos Octa a un sacré retard en Java et comme android ce n'est presque que du java...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour l'autonomie qui est meilleure sur l'Octa que sur le S600 malgré la configuration big.LITTLE (j'ai comparé avec un collègue plusieurs fois pour être sûr)...

En ce qui concerne le Java j'ai toujours pas décelé la moindre faille...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon exynos, il n'a jamais planté, et estplus fluide que un S600 d'un ami, donc je ne voit pas de soucis, c'est vrai qu'on peut faire mieux avec le meme proco, mais ce qu'il y'a maintenant suffit largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec mon exynos, il n'a jamais planté, et estplus fluide que un S600 d'un ami, donc je ne voit pas de soucis, c'est vrai qu'on peut faire mieux avec le meme proco, mais ce qu'il y'a maintenant suffit largement

Oui bah encore une fois c'est comme d'habi chez Samsung : on te met le dernière techno mais on l'optimise avec des genoux ! C'est bien beau d'avoir un truc super puissant pour au final se retrouver avec quasi la même chose ... Et encore sur le coup le S600 il a l'avantage d'avoir de la 4G !!

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4u6yze3a.jpg

y4e7eme8.jpg

Un petit sunspider 1.0 avec chrome bêta.

En tout la version Exynos Octa arrache avec chrome.

Un petit 682.:rolleyes:

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par kulasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bah encore une fois c'est comme d'habi chez Samsung : on te met le dernière techno mais on l'optimise avec des genoux ! C'est bien beau d'avoir un truc super puissant pour au final se retrouver avec quasi la même chose ... Et encore sur le coup le S600 il a l'avantage d'avoir de la 4G !!

Donc un SoC avec une optimisation minable arrive au même niveau (même légèrement supérieur) qu'un SoC déjà très bien optimisé...

Et quand le SoC optimisé avec les genoux arrivera à maturité t'y as pensé?

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc un SoC avec une optimisation minable arrive au même niveau (même légèrement supérieur) qu'un SoC déjà très bien optimisé...

Et quand le SoC optimisé avec les genoux arrivera à maturité t'y as pensé?

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Certes mais ce ne sera pas pour les GS4 vu que c'est une limitation hard et non logicielle ! On se demande si'ils font pas exprès de limiter pour sortir une autre version plus tard !

Modifié par diablos3000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne te parle pas de configuration big.LITTLE mais d'optimisation en général. On fera avec le Cluster Migration qui a encore une belle marge de progression en tout cas plus importante et plus intéressante que celle du S600...

Envoyé depuis mon GT-I9500 avec Tapatalk

Modifié par Azdine57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...