Aller au contenu

Quelques questions !


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis tout nouveau sur le forum, et j'aimerais avoir quelques informations puisque je reçois dans 4 jours mon Nexus 4.

Je ne sais pas si le topic existe déjà, j'ai un peu cherché dans "Aides, questions & réponses" mais je n'ai pas trouvé de sujet similaire (peut-être que je me trompe).

Je voulais savoir qu'est ce que veut dire exactement "Kernel" et "Rom" ainsi que "SDK androïd" car je voudrais mettre TWRP et Cyanogen mais dans les tutos, on les cite que brièvement et en tant que pré-requis.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi, & bienvenue parmis nous ! :)

Bon je préfère être honnête, je suis pas le plus grand expert que tu pourras trouver ici, mais malgré ça, je vais essayer de te répondre de mon mieux ^_^

Le Kernel, c'est le noyau de ton téléphone, le truc que si ça marche pas, bah c'est pas bon du tout.

La ROM, c'est tout simplement le système d'exploitation du téléphone.

Le SDK, si je me trompe pas, c'est ce qu'il faut pour installer tous les drivers necessaires pour le N4.

Voilà voilà, si t'as d'autres questions, hésite pas, y aura toujours quelqu'un pour te répondre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux c'est de regarder les tuto de la section du même nom elle est là pour ça.

Pour les trucs genre sdk une recherche Google et t'as la réponse.

Mon tuto est sur ce lien https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/139590-[TUTO]-ADB,-Fastboot,-Drivers,-Root,-Recovery,-Backup-sans-Toolkit

[TUTO] ADB, Fastboot, Drivers, Root, Recovery, Backup sans Toolkit

Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...