olafvetr Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bonjour à tous ! * Budget : 200-250€ * Type d'achat : neuf, nu, occasion très bon état * Taille d'écran : 4 à 4,5 max * Utilisation : surf, mails, sms, mms, appels, photos (mais très peu), gps (j'utilise très peu d'applications) * Critères principaux : android, fluidité, Jelly Bean * Pour combien de temps : 1 an à 2 ans Salut tout le monde, je recherche un téléphone dans ces critères. J'avais un Wiko Cink Peax mais il est tombé dans l'eau et il ne fonctionne plus. J'en étais très satisfait mais le problème, Jelly Bean c'était vraiment pas terrible (pleins de bugs), et le GPS était IMPOSSIBLE à configurer pour moi, il mettait plus de 15 minutes à accrocher... Je préfère Android, j'ai testé iphone, windows phone, blackberry, et je préfère Android. Je recherche donc un téléphone possible d'évoluer en Jelly Bean sans rooter ou modifs, et qui soit réactif, sans pour autant être une bombe car je n'utilise pas de jeux videos ni vraiment d'applications tierces (à part google play, agenda, le gps, les mails, pas de facebook et autres...) Pas d'écran supérieur à 4,5 pouces car je trouve que le wiko cink peax avait déjà un bien grand écran... J'ai regardé un peu le CloudMobile de chez Acer en regardant les autres sujets du forum, mais niveau autonomie, je veux quand même qu'il puisse tenir une journée complète sans avoir besoin de le recharger, en utilisation normale. Voilà, merci à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Salut, Vu le prix du Xperia T neuf, je suis sur que tu peux en trouver en occasion dans tes prix. L'écran est à la bonne taille, niveau autonomie ça le fera, il a un super APN, un processeur puissant, et il te tiendra facilement deux ans! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafvetr Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 L'écran de l'Xperia T est trop grand je trouve, 4,8" c'est immense !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Xpéria T c'est 4,55", donc à peine plus grand que le Peax. Où as tu pêché l'info du 4,8" ? (Pitié pas Versusio...) Modifié 2 mai 2013 par Psychotiks 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafvetr Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 J'ai trouvé l'info ici : http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/sony-xperia-t-p14601/test.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Bah y'a une erreur xD C'est 4,55" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafvetr Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Il a vraiment l'air pas mal ! Mais en occasion j'ai aussi trouvé un HTC one X au même prix, en comparaison des deux lequel est le meilleur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Le One X est légèrement plus performant et a un meilleur écran, mais il fait 4.7", il chauffe beaucoup et a une mauvaise autonomie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Je ne pense pas que le Tegra 3 soit mieux qu'un Snapdragon S4 Plus, le Tegra 3 est vraiment peu performant en réalité, sauf graphiquement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Un Galaxy s2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Non, là c'est vraiment trop cher alors qu'il peut avoir un One X ou un Xpéria T. ^^ Modifié 2 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Le GS2 est dans les prix qu'il a demandé.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Oui mais c'est trop cher par rapport à un Xperia T ou un One X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafvetr Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Il date un peu maintenant le Galaxy S2 par rapport à ce que font d'autres constructeurs, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Il est encore suivi, une communauté très active comparé au 2 autres.. Sinon oui il commence a daté mais il reste quand même un très bon téléphone ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oursondroidarm Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 il est imcomparablement en dessous niveau caractéristique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Il date un peu maintenant le Galaxy S2 par rapport à ce que font d'autres constructeurs, non ? Il n'est pas obsolète mais pas loin comparé à ce que les autres constructeurs font. Après c'est sur que c'est du bon ^^ Pour le suivi, je pense que Jelly Bean sera la dernière version qu'il aura parce qu'on a largement dépassé les 18 mois de suivi. Modifié 2 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ronan Bcht Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 La 4.2.2 sera la prochaine et dernière pour le S2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olafvetr Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Donc le xperia T semble un bon compromis Par ailleurs, je vois que des xperia, y'en a pleins... le U le S le J... Quelles sont les différences, et le meilleur ? Modifié 2 mai 2013 par olafvetr Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Dans ton budget le T est de loin le meilleur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 La 4.2.2 sera la prochaine et dernière pour le S2 S'il te plaît stop... Le gs2 est à comparé au xperia arc s et au HTC sensation, les mobiles de sa génération, rien à voir avec le xperia t et le HTC One X. Pour revenir au sujet, même face au One X, je confirmes ma première proposition, le Xperia t semble le meilleur par rapport à ta recherche. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Le gs2 est à comparé au xperia arc s Il est plus comparable au Xperia S qu'au Arc S ! ^_^ Modifié 2 mai 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 C'est pas la même génération. Le concurrent du gs2 c'était le arc s si mes souvenirs sont bons. C'est vrai qu'en terme de puissance brut Sony a toujours eu un train de retard par contre je te l'accorde. Envoyé depuis mon HTC One avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psychotiks Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Pas faux ^^ En face du S2, il y avait Arc S, et Sensation (Incredible S et Desire S) (pour Sony-Ericson et HTC) (Sinon, il y avait Motorola Atrix, Apple iPhone 4, LG Optimus 2X, HP Pré3, Samsung Nexus S, Acer Iconia Smart qui m'avait bien plu mais j'ai jamais pu l'acheter et le Motorola RAZR qui est sortie fin 2011 xD) Aller on revient au fil de la discussion ^^ Donc le S2 est out après l'avis unanime de tous ! :P (on est tours d'accord pour le sortir là ? hein ?) Modifié 2 mai 2013 par Psychotiks Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
osmoze30 Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 On est tous totalement d'accord pour le sortir oui!! Même le One X, il est quand même bien plus gros que le Xperia T, et moins performant en plus... Comme alternative si l'Xperia ne plait pas, je vois que le Razr HD, mais il est hors budget! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.