Aller au contenu

[Problème] Désactivation de la data durant un appel : grésillements...


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème lorsque je passe (ou reçois) un appel avec mon Nexus 4 (opérateur Sosh) : au bout de quelques secondes de communication la data est désactivée (l'icone passe en gris et le H disparait) et à partir de ce moments là, j'entends des grésillements plus ou moins prononcées mais désagréables dans l'écouteur (le genre de grésillements que l'on entend lorsque l'on approche un tél. portable d'un haut parleur) :mad:

Je voulais savoir si d'autres personnes sont confrontées au même problème et s'il y a une solution pour résoudre ça (empêcher la désactivation de la data durant un appel ?)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour la désactivation automatique de la 3G, mais ce qui est moins normal, je trouve, c'est qu'au même moment où la 3G est coupée, la qualité sonore de la communication se détériore avec les grésillements dont je parlais :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les infos de conf :

- version android : 4.2.2

- version bande de base : M9615A-CEFWMAZM-2.0.1700.48

- version du noyau : 3.4.0-perf-g7ce11cd

- version du build : JDQ39

C'est ce que tu voulais ?

Désolé pour mon ignorance :P mais pour la rom radio où il faut aller pour trouver les infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun problème : baseband / radio = rom radio. Par contre, je viens de lancer un appel, ma 3G ne s'est pas coupée. Va comprendre, il doit avoir une explication logique.

Sinon, tout est à jour niveau version...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon Nexus 4, quand je suis en communication, la 3G est désactivée quasiment tout le temps.

Par contre c'est vrai que ça n'arrive pas toujours au même moment : dès fois il faut attendre plusieurs dizaines de seconde voir une bonne minute...

Par contre dès que je raccroche, la 3G commence à se réactiver immédiatiement

le truc qui est bizarre c'est que si c'est moi qui coupe la data alors que je suis en communication, pas de grésillement ni de baisse de la qualité sonore :wacko:

Comme tu dis, mystère...

Enfin si la désactivation avait été optionnelle, ça aurait pas été plus mal <_<

Merci quand même pour ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je l'avais dit, pendant que je téléphone, c'est pas la désactivation de la 3G qui me gêne, mais c'est qu'à partir du moment où cela se passe la qualité de la communication se dégrade et j'entend des grésillements dans l'écouteur...

si la 3G se désactivait sans impacter la communication, ça ne me dérangerai pas, bien au contraire.

Mais comme ce n'est pas le cas, je voulais savoir si d'autres personnes avait ce même problème et/ou s'il y avait un moyen de résoudre ça :)

Après j'ai vu dans d'autres sujets que certains Nexus 4 avaient un problème de grésillement, mais j'ai pas bien compris si c'était le même problème que le mien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

+1 pour le problème de Syrio13

Malgré un retour au SAV, avec un apparteil soit disant neuf, rien n'a changé

Pour info je suis chez Free et toi Syrio13?

Vous pensez que la prochaine mise à jour de Android va arranger le coup?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tomisbo !

J'ai pas essayé le retour SAV, même si à cause de ce problème j'ai été fortement tenté... Je suis chez Sosh en ce moment mais j'ai eu le souci également chez Virgin :(

Par contre le "problème" arrive moins fréquemment depuis quelques temps. Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai fai la manip suivante:

- j'ai tapé le num de tél suivant pour accéder au menu "caché" Test : *#*#4636#*#*

- j'ai sélectionné le menu "informations sur le téléphone"

- j'ai sélectionné WCDMA only dans "définir le type de réseau préféré"

La manip est à refaire à chaque arrêt/redémarrage du téléphone, car ça repasse automatiquement à "WCDMA prefered"

Tu peux tenter le coup pour voir si tu as toi aussi une amélioration ;)

Quand à la prochaine màj d'Android, alors là aucune idée si cela permettra de corriger ce problème :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Malgrés la dernière mise à jour en 4.3 de Androïd, le problème persiste. J'hésites à le renvoyer une nouvelle fois au SAV tant qu'il est encore sous garantie. Il faudrait que je sois sûr qu'on me retourne un modèle récent.

Je vais essayer ta manip Syrio13 mais c'est un peu lourd s'il faut le faire à chaque redémarrage.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...