Aller au contenu

[Résolu] need help =)


Recommended Posts

bonjour,

n'ayant pas beaucoup de temps, je fais super vite,

j'ai acheté le s3-4g version gi 9305,

le téléphone a une surcouche sfr mais il est débloquer

j'ai quelque question dont je me répond tout seul,

mais j'ai besoin d'une personne qui me confirme, désolé

Q1 : comment sauvegarder son imei ?

http://www.geekologie.me/2012/12/samsung-galaxy-s3-4g-i9305-comment.html

Q2 : comment enlever la surcouche SFR ? (dois-je root l'appareil avant ?)

Q3 : j'ai vu de nouvelle rom, je sais pas si la officiel est en 4.2.2

j'ai vu celle-ci, http://galaxys-team.fr/viewtopic.php?f=106&t=33864

qu'en penser vous ?

J'ai trouvé les drivers pour mon s3,

oui vous me direz de chercher dans le forum,

mais comme je l'ai dis, je n'ai pas bcp de temps pour regarder, je compte faire ceci ce week end,

mais avec tous les bons ingrédients

merci a vous

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

1) Oui c'est la bonne manipulation

2) Pour enlever la surcouche SFR tu flashe une ROM officielle avec Odin, tout simplement (donc pas besoin de root)

3) La CyanogenMod est très bien, mais sache que c'est une ROM AOSP, donc sans la surcouche Samsung et toutes les fonctionnalités qui y sont liées. Pour la flasher tu dois d'abord rooter ton téléphone; et enlever la surcouche SFR préalablement est inutile.

Pour les drivers il te suffisait d'installer Samsung Kies sur ton ordinateur.

Par contre tu n'es pas dans la bonne section, ce topic aurait plus sa place dans aide, question & reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ton 2e lien vers Galaxy-Team explique visiblement tout très bien, y compris ce que tu as trouvé en 1er lien.

Pour enlever la surcouche SFR, il faut changer de ROM.

Pour ma part, si tu veux android 422, je te conseil ParanoidAndroid 3.15 :D

Sinon, je trouve étonnant que tu viennes ici poser des questions de débutants que tous le monde s'est posés au moins une fois (et donc dont il y a des réponses partout ici) et que tu répondes toi-même à tes questions avec des liens venant d'autres sites ^_^

oui vous me direz de chercher dans le forum,

En effet.

D'ailleurs, à ce propos, histoire d'aider un peu les gens qui cherchent, il faudrait trouver un titre plus parlant à ton sujet...

Genre "Que faire après avoir acheté un S3 i9305 ?".

Enfin, j'dis ça, j'dis rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous, oui c'est vrai, j'ai trouvé d'autre lien de d'autre site,

ce n'est pas cool pour notre forum,

mais c'était juste parce que j'vais tapé ceci sur google,

j'ai pas trouvé la section ou posté également, je suis désolé modérateur,

Donc, si j'ai bien compris, j'ai en ma posséssion tout les outils nécéssaire (Odin a prendre)

Pour la Rom, ParanoidAndroid 3.15 a les fonctions de samsung ?

Si samsung n'a toujours pas sorti de firmware, la dernière est ici ?

PS : j'ai vu une histoire de modem qui accompagne la ROM,

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2010116

dois-je preté attention ?

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la Paranoid n'a pas non plus les fonctions de Samsung, mais comme je n'ai pas de S3 4G je ne connais pas trop les ROMs qui sont dessus et je ne pourrais pas trop te conseiller.

Attention le firmware que tu as linké est pour i9300, alors que tu as un i9305! Les firmwares pour i9305 sont ici: https://forum.frandroid.com/topic/145748-lisez-moi-regles-de-la-section/

Le modem c'est ce qui gère la connection réseau, si tu es satisfait ce n'est pas la peine de t'en préoccuper

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahhhhh merci beaucoup a vous,

c'est très gentil a vous de m'avoir aidé,

arf, j'ai une dernière question,

si le modem est la connection réseau, mon téléphone qui est débloqué, est-il sur le modem réseau de mon opérateur ?

ou puis-je prendre le modem réseau de orange, et utiliser bbyou sur le réseau orange ? (je pense avoir mal compris la dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui il est sur le réseau de ton opérateur ! ^^ Lol ce n'est pas parce que tu as un modem Orange que tu es connecté sur le réseau Orange. C'est juste qu'il est censé être mieux optimisé pour le réseau Orange (enfin "censé" car en réalité les gens ne voient pas vraiment la différence)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merciiiiiiiiiiiiiiiii =)

je suis en train d'installer la dernière version du firmware

en suivant ce tuto pour le début pour sauvegarder son imei

et la fin Firmware ici :

  • I9305XXBMD1- Avril 2013 - 4.1.2

désolé de poster d'autre forum d'avance c'est juste que j'ai un peu du mal a me retrouver dans celui-ci pour els tuto, le jeu de couleur me fait mal au yeux

aufaite, dernière question, comment le rooter car j'ai vu que certains firmware ne peuvent etre rooter, et j'aimerais bien le rooter pour mettre avast dessus

(on m'a déjà frappé pour volé mon S3 a l'époque, lors de sa 1er sortie, aujourd'hui, j'ai pu me le racheté moins chère lol

et guerri du visage =D )

j'ai réussi mais il y a toujours la surcouche SFR !! aaaaaaah xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne comprends pas bien ce que tu veux faire, tu veux virer la surcouche SFR ou mettre la ROM Cyanogenmod ?

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah enfaite de base, je voulais surtout virer la surcouche SFR,

et avoir les mise a jour de samsung,

ensuite j'avais vu Cyanogenmod, mais apparament il n'y a pas le touchwizz de samsung,

donc je prefere rester dans l'originalité,

j'ai réussi a virer la surcouche SFR qui été resté, il fallait juste apres restaurer au valeur d'usine et le tour est joué =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc ton sujet est résolu ? Dans ce cas modifie le titre et indique "[resolu]" ;)

Par contre tu n'auras pas les mises à jour comme ça, il faut aussi changer ton CSC. Pour ça tu fais un wipe data, tu flashe le firmware officiel, tu refais un wipe data, tu reflashe le firmware officiel, et re wipe data. Ton firmware est de quel pays ? Si tu veux des mises à jour régulières je te conseille de prendre celui du Royaume-Uni ou de l'Allemagne

(et pour le root, regarde ici : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/134404-)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whouaaaaaaaaaaa qu'est ce que c'est que ça ? ! lol

WHAT THE F***

ah bah il est pas encore résolu du coup xD

a quoi sert réellement le wipe data et pourquoi flasher mon téléphone 3 fois a la suite avec ?

je pense que mon firmware est un FW français - I9305XXBMD1- Avril 2013 - 4.1.2

si je prend celui du royaume uni, jme retrouve avec la langue anglais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, même avec ton firmware, à la prochaine mise à jour que tu feras tu auras à nouveau la surcouche SFR. Car il y a un fichier qui s'appelle le CSC qui détermine quelles mises à jour tu dois recevoir. Ce fichier est intégré au firmware mais il ne de change pas lors d'un simple flash, il faut flasher plusieurs fois en faisant des wipe data entre chaque flash.

Tous les firmwares européens ont la langue française. Mais Samsung France est la filière de Samsung la plus lente en ce qui concerne les mises à jour, c'est pour ça que je te conseille de prendre un CSC britannique ou allemand qui sont les plus rapides.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...