Aller au contenu

Nexus 4 fragile?

Recommended Posts

bonjour,

je serais fortement interesse par le nexus 4 apres maintesssssssssss reflexions et comparatifs.

quatre petites questions:

- est il fragile? (dos en verre notamment, y a t il beaucoup de retour)

- l autonomie est elle bonne ?

- y a t il une led de notification?

- question accroche reseau, y a t il des mauvais retours sur decrochage ou mauvaise reception ?

merci de vos reponses

Salut,

- est il fragile? (dos en verre notamment, y a t il beaucoup de retour)

Et non, le dos est en plastique (traité je crois qui donne un effet verre).

Ce que je sais c'est que l'avant est vraiment anti rayure, 6 mois sans film, je le nettoie avec à peu près tout, et 0 rayure, par contre l'arrière c'est la cata, les rayures sont profondes en plus et j'en prends soin c'est ça le pire, pour l'arrière un film est vraiment indispensable.

Il est apparemment fragile aux chocs thermiques, du genre le poser sur une table froide après avoir téléphoné longtemps (fissures à l'arrière qui se font toutes seules).

Pour te faire une idée sur les chutes:

(Part dans l'idée que tous les téléphones sont fragiles)

- l autonomie est elle bonne ?

En 3G elle est tout simplement médiocre (apparemment étant chez Free avec l'itinérance avec Orange ça draine encore plus), en Wifi elle est vraiment bien.

Et encore meilleure si tu t'amuses à modifier l'undervolting de la bête, je suis personnellement passé de 3h d'écran allumé à un peu moins de 6h en Wifi permanent(4h max avec la 3G activée en permanence).

Pour moi l'autonomie est normale.

Oui et la led est géniale, mais attention, d'origine elle ne sert à rien, elle clignote une fois toutes les 10 secondes... Il faut installer cette app: https://play.google....HRtYW5hZ2VyIl0.

On peut régler les couleurs (infinies je crois), la fréquence, la puissance, les apps à prendre en compte...

- question accroche reseau, y a t il des mauvais retours sur decrochage ou mauvaise reception ?

Personnellement non, j'en suis content sur ce point.

PS: y a un point où tu seras certainement déçu, c'est le vibreur. D'origine il est vraiment insonore, réglé à 70%, un changement de kernel et il passe à 100%.

Modifié par BirdyNamNam

Je recopie un message d'un autre topic:

Citation

Bonjour Kevin,

Merci de contacter l'équipe Google Play concernant votre intérêt pour l'achat du Nexus 4.

En ce moment, nous ne pouvons pas vous fournir plus d'informations sur la disponibilité du produit pour Noël. Nous faisons tout notre possible pour augmenter nos stocks et nous espérons être en mesure de vous fournir l'appareil prochainement.

Toutefois, nous vous recommandons de visiter régulièrement notre site Google Play afin de vous assurer de la disponibilité du produit.

----------> Concernant votre question au sujet de l'arrière du Nexus 4, nous tenons à vous préciser que celle-ci est en plastique et non en verre comme vous le pensez. <-----------

Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay.

Cordialement,

Gabriel

L'équipe Google Play

@BirdyNamNam

désolé , mais si , tu as déjà vu du plastique avec se type d'éclatement ? , c'est caractéristique au verre

regarde le tuto de Vn433 , pour changer la vitre arrière

https://forum.frandroid.com/topic/146390-tuto-remplacer-vitrecoque-arriere-nexus-4/

Modifié par el liberator

Salut,

Je l'ai depuis février, pour le dos en verre il y a AUCUN problème si tu fait un minimum attention. Aucun problème de choc thermique. Par contre il se raye facilement. (J'ai mis une protection d'écran), mais la nouvelle version du nexus 4 se rayera moins.

L'autonomie chez moi tiens juste la journée si la 3G est activé et que je l'utilise plus de 1h30 sur internet. Sans la 3G je peux tenir 3 jours.

Oui il y a une led, elle peux etre de 8 couleurs, et c'est d’ailleurs l'une des plus grosse sur smartphone, regarde ici

n4_hands1_verge_super_wide.jpg

J'ai pas dé réel problème pour l'accroche réseau. Il tiens aussi bien qu'un autre (Je prend le train tous les jours donc je connais ^^)

Modifié par Invité

Aucune protection et écran comme au premier jours,face arrière j'ai quelque rayure(micro) seulement sur le haut

je les trouves de très bonnes qualités :)

Pour le réseaux/3G j'ai aucun souci

La LED il faut la modifier car sinon elle sert pas a grand chose,perso j'ai un réglage ultime

1seconde allumé /0.5 éteint,jpeut pas louper une notif'

et l'autonomie je la trouve bien genre je lui donne un 7/10

Modifié par Clad22366

Je l'ai depuis février et il a juste 2 micro rayures devant, l'arrière est nickel

Je n'ai pas de film mais j'ai tout de même un bumper

Noter aussi que je n’arrête pas de la faire tomber (bureau, veste, voiture etc...) et il ne s'est jamais fissuré

Oui et la led est géniale, mais attention, d'origine elle ne sert à rien, elle clignote une fois toutes les 10 secondes... Il faut installer cette app: https://play.google....HRtYW5hZ2VyIl0.

On peut régler les couleurs (infinies je crois), la fréquence, la puissance, les apps à prendre en compte..

Si tu as un Nexus 4 rooté. Pas mal de ROM gère toutes les couleurs pour la LED.

Exemple : CyanogenMod pour ne citer qu'elle

Moi j ai pris une coque-Bumper qui permet de voir le dos tout en le protégeant au choc+un film de protection et je le trouve encore plus beau...et les boutons repondent mieux =) La coque c est la Ringke fusion tu seras pas déçu (Acheté sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B7QGT6U/ref=mp_s_a_1?qid=1368001658&sr=8-1π=SL75 )

• 2 weeks later...

La version avec des petits pico derriere. En faite la vitre n'est plus en contact direct avec la table, il y a un petit surélevement.

Moi j ai pris une coque-Bumper qui permet de voir le dos tout en le protégeant au choc+un film de protection et je le trouve encore plus beau...et les boutons repondent mieux =) La coque c est la Ringke fusion tu seras pas déçu (Acheté sur amazon : http://www.amazon.fr...&sr=8-1π=SL75 )

Merci pour le lien, j'hésitais à m'acheter ce Nexus 4, car je met toujours des protections sur mon smartphone, et je trouvais dommage d'en mettre une qui cacherais ce jolie dos qu'a le Nexus 4, mais grâce a cette protection, plus de soucis, je commande mon N4 et la protection dès Mardi du coups ! Ca me changera de ce putin de XPERIA U qui est devenus une vrai bouze depuis sont passage en ICS, et je ne suis pas prêt de racheter du bas de gamme !

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...