catixo Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 bonjour, je serais fortement interesse par le nexus 4 apres maintesssssssssss reflexions et comparatifs. quatre petites questions: - est il fragile? (dos en verre notamment, y a t il beaucoup de retour) - l autonomie est elle bonne ? - y a t il une led de notification? - question accroche reseau, y a t il des mauvais retours sur decrochage ou mauvaise reception ? merci de vos reponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 (modifié) Salut, - est il fragile? (dos en verre notamment, y a t il beaucoup de retour) Et non, le dos est en plastique (traité je crois qui donne un effet verre). Ce que je sais c'est que l'avant est vraiment anti rayure, 6 mois sans film, je le nettoie avec à peu près tout, et 0 rayure, par contre l'arrière c'est la cata, les rayures sont profondes en plus et j'en prends soin c'est ça le pire, pour l'arrière un film est vraiment indispensable. Il est apparemment fragile aux chocs thermiques, du genre le poser sur une table froide après avoir téléphoné longtemps (fissures à l'arrière qui se font toutes seules). Pour te faire une idée sur les chutes: (Part dans l'idée que tous les téléphones sont fragiles)- l autonomie est elle bonne ? En 3G elle est tout simplement médiocre (apparemment étant chez Free avec l'itinérance avec Orange ça draine encore plus), en Wifi elle est vraiment bien. Et encore meilleure si tu t'amuses à modifier l'undervolting de la bête, je suis personnellement passé de 3h d'écran allumé à un peu moins de 6h en Wifi permanent(4h max avec la 3G activée en permanence). Pour moi l'autonomie est normale. - y a t il une led de notification? Oui et la led est géniale, mais attention, d'origine elle ne sert à rien, elle clignote une fois toutes les 10 secondes... Il faut installer cette app: https://play.google....HRtYW5hZ2VyIl0. On peut régler les couleurs (infinies je crois), la fréquence, la puissance, les apps à prendre en compte... - question accroche reseau, y a t il des mauvais retours sur decrochage ou mauvaise reception ? Personnellement non, j'en suis content sur ce point. PS: y a un point où tu seras certainement déçu, c'est le vibreur. D'origine il est vraiment insonore, réglé à 70%, un changement de kernel et il passe à 100%. Modifié 2 mai 2013 par BirdyNamNam Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
catixo Posté(e) 2 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 2 mai 2013 Merci.... Concernant le dos, une housse resoudra forcement le probleme de fragilite. (j avais cru lire que c'etait en verre.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 2 mai 2013 Share Posté(e) 2 mai 2013 Moi aussi j'avais lu ça, et je comprenais pas pourquoi dans des tests, les testeurs disaient carrément que c'était du Gorilla Glass 2 à l'arrière. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
didcupcakes Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Arrière en verre ;) Je l'ai casser en bas à droite... Mais ça ce voit pas trop.. Et je l'ai gagner donc me faut pas trop mal b .. Envoyé depuis mon Nexus 4 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je recopie un message d'un autre topic: Citation Bonjour Kevin, Merci de contacter l'équipe Google Play concernant votre intérêt pour l'achat du Nexus 4. En ce moment, nous ne pouvons pas vous fournir plus d'informations sur la disponibilité du produit pour Noël. Nous faisons tout notre possible pour augmenter nos stocks et nous espérons être en mesure de vous fournir l'appareil prochainement. Toutefois, nous vous recommandons de visiter régulièrement notre site Google Play afin de vous assurer de la disponibilité du produit. ----------> Concernant votre question au sujet de l'arrière du Nexus 4, nous tenons à vous préciser que celle-ci est en plastique et non en verre comme vous le pensez. <----------- Nous sommes heureux d'avoir pu vous aider aujourd'hui. Pour nous contacter de nouveau, quelle qu'en soit la raison, répondez directement à cet e-mail, ou consultez notre centre d'aide à l'adresse support.google.com/googleplay. Cordialement, Gabriel L'équipe Google Play Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 @BirdyNamNam bah ils t'ont raconté des conneries ;) regarde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BirdyNamNam Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Ca ne prouve pas que c'est du verre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
el liberator Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) @BirdyNamNam désolé , mais si , tu as déjà vu du plastique avec se type d'éclatement ? , c'est caractéristique au verre regarde le tuto de Vn433 , pour changer la vitre arrière https://forum.frandroid.com/topic/146390-tuto-remplacer-vitrecoque-arriere-nexus-4/ Modifié 3 mai 2013 par el liberator Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Salut, Je l'ai depuis février, pour le dos en verre il y a AUCUN problème si tu fait un minimum attention. Aucun problème de choc thermique. Par contre il se raye facilement. (J'ai mis une protection d'écran), mais la nouvelle version du nexus 4 se rayera moins. L'autonomie chez moi tiens juste la journée si la 3G est activé et que je l'utilise plus de 1h30 sur internet. Sans la 3G je peux tenir 3 jours. Oui il y a une led, elle peux etre de 8 couleurs, et c'est d’ailleurs l'une des plus grosse sur smartphone, regarde ici J'ai pas dé réel problème pour l'accroche réseau. Il tiens aussi bien qu'un autre (Je prend le train tous les jours donc je connais ^^) Modifié 3 mai 2013 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apashe Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Ca ne prouve pas que c'est du verre. Ba un petit peux quand même non? Il y a des réponses bizarres parfois... 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ParadiuS Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Le dos est bel et bien recouvert d'une pellicule de verre, bien trop fine soit-dit en passant. Un peu de lecteur : http://www.androidpit.fr/nexus-4-verre-brise Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex971 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Bonsoir, Sujet déplacé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clad22366 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Aucune protection et écran comme au premier jours,face arrière j'ai quelque rayure(micro) seulement sur le haut je les trouves de très bonnes qualités :) Pour le réseaux/3G j'ai aucun souci La LED il faut la modifier car sinon elle sert pas a grand chose,perso j'ai un réglage ultime 1seconde allumé /0.5 éteint,jpeut pas louper une notif' et l'autonomie je la trouve bien genre je lui donne un 7/10 Modifié 3 mai 2013 par Clad22366 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
android69 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Je l'ai depuis février et il a juste 2 micro rayures devant, l'arrière est nickel Je n'ai pas de film mais j'ai tout de même un bumper Noter aussi que je n’arrête pas de la faire tomber (bureau, veste, voiture etc...) et il ne s'est jamais fissuré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 - y a t il une led de notification? Oui et la led est géniale, mais attention, d'origine elle ne sert à rien, elle clignote une fois toutes les 10 secondes... Il faut installer cette app: https://play.google....HRtYW5hZ2VyIl0. On peut régler les couleurs (infinies je crois), la fréquence, la puissance, les apps à prendre en compte.. Si tu as un Nexus 4 rooté. Pas mal de ROM gère toutes les couleurs pour la LED. Exemple : CyanogenMod pour ne citer qu'elle Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyril5689 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Même s'il n'est ni rooter et qu'il n'y a pas de rom custom tu peux gérer toutes les couleurs facilement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sturflux Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Moi j ai pris une coque-Bumper qui permet de voir le dos tout en le protégeant au choc+un film de protection et je le trouve encore plus beau...et les boutons repondent mieux =) La coque c est la Ringke fusion tu seras pas déçu (Acheté sur amazon : http://www.amazon.fr/gp/aw/d/B00B7QGT6U/ref=mp_s_a_1?qid=1368001658&sr=8-1π=SL75 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
5ydb4rr3tt55 Posté(e) 8 mai 2013 Share Posté(e) 8 mai 2013 Moi aussi avec mon bumper, les touches répondent mieux. Avant d'avoir le bumper, je galérais surtout avec la touche Power, Il fallait que je tatonne pour bien appuyer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Madon Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Salut, Par contre il se raye facilement. (J'ai mis une protection d'écran), mais la nouvelle version du nexus 4 se rayera moins. Quelle est donc cette nouvelle version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 La version avec des petits pico derriere. En faite la vitre n'est plus en contact direct avec la table, il y a un petit surélevement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Psydroid Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 j'ai le version avec les picots , il est solide , je me suis assis dessus tantôt sans faire gaffe , j'ai eu un moment de flippe mais rien , queudal , pourtant je fais mes bons 70 kgs !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m1x Posté(e) 17 mai 2013 Share Posté(e) 17 mai 2013 Moi j ai pris une coque-Bumper qui permet de voir le dos tout en le protégeant au choc+un film de protection et je le trouve encore plus beau...et les boutons repondent mieux =) La coque c est la Ringke fusion tu seras pas déçu (Acheté sur amazon : http://www.amazon.fr...&sr=8-1π=SL75 ) Merci pour le lien, j'hésitais à m'acheter ce Nexus 4, car je met toujours des protections sur mon smartphone, et je trouvais dommage d'en mettre une qui cacherais ce jolie dos qu'a le Nexus 4, mais grâce a cette protection, plus de soucis, je commande mon N4 et la protection dès Mardi du coups ! Ca me changera de ce putin de XPERIA U qui est devenus une vrai bouze depuis sont passage en ICS, et je ne suis pas prêt de racheter du bas de gamme ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aruna Posté(e) 18 mai 2013 Share Posté(e) 18 mai 2013 Salut ! Petite question, la coque est-elle épaisse ? Merci d'avance ! Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.