Aller au contenu

iTunes pour Android... Quelles solutions ?

Recommended Posts

Salut à tous ! Alors je viens de passer du côté de la lumière depuis 2 semaines, Razr i XT890 et je l'avoue c'est vraiment génial !

Seul problème et pas des moindres, niveau musique c'est le bordel complet, j'ai longtemps cherché à tout organiser mais c'est horriblement chiant, et des fois mêmes les changements ne sont pas pris en compte (3 albums d'un artiste, 2 rangés ensemble, le dernier rangé dans le "bordelqueletéléphoneveuxpastrier") j'utilise énormément la musique et c'est pour l'instant assez difficile...

J'ai essayé iSyncr, DoubleTwist et un autre qui me proposait 15 jours d'essai avant de raquer :( d'une je ne souhaite pas payer, et de deux ils ne reconnaissent pas mon téléphone en USB, donc impossible de synchroniser quoi que ce soit...

Si vous aviez des tutos, ainsi que des logiciels simples à proposer, je cherche juste quelque chose qui me permettras d'organiser mes musiques, par artistes et non par bordel :D ainsi que d'importer mes listes de lectures d'iTunes !!

Merci d'avance !!!

Si tu aimes le rangement iTunes, il suffit de laisser iTunes organiser ton dossier Musique sur ton ordinateur, et de copier le dossier tel quel sur ton portable. Aucun risque d'avoir du bordelpastrié, une simple copie ne va pas tout mélanger, ça sera copié exactement comme tu l'as sur l'ordi.

Je connais pas le lecteur audio de Motorola mais s'il ne te convient pas, il en existe d'autres sur le Play Store qui gèrent très bien la navigation par artiste/morceau/ce que tu veux et les listes de lecture.

Justement, c'est vraiment chiant d'avoir à ajouter en direct, les musiques des artistes sont séparée (en gros juste pour un titre différent il me les met à l'autre bout) le lecteur est très agréable, mais dès que j'ajoute une musique sur la carte, plus aucune playlist lol...

Je chercherais un logiciel, type DoubleTwist ou autre... Si quelqu'un à :/

Je cherche aussi une solution pas trop fastidieuse ...

Le "problème" est qu'avec iTunes, le fait de modifier une chanson ne change pas les tags du mp3 mais vient simplement mettre à jour les données de la base XML de la bibliothèque iTunes. En cas de copier-coller de fichiers mal tagués le restent et on perd donc le "rangement" iTunes. Le problème n'est pas vraiment Android ou iTunes mais vient de tes mp3.

Je suis curieux de savoir si les solutions style doubleTwist/Air-sync mettent à jour les tags lors de la copie.

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...