Aller au contenu

Jawbone UP et Wiko Cink Peax


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Wiko Cink Peax depuis quelques semaines, il m'est venu l'idée saugrenue d'acheter un petit bracelet Jawbone Up pour surveiller mon activité physique.

Globalement, le bracelet marche plutôt bien, mais par contre impossible de l'utiliser sur le Peax avec l'application Up.

En première approche, le bracelet n'est même pas détecté par le Peax. Snif! Heureusement j'ai aussi un iPad à la maison, donc j'ai pu commencer à utiliser le Up dessus, mais je voudrais vraiment pouvoir le faire depuis mon téléphone.

Du coup, j'ai creusé un peu le sujet, je me suis aperçu que le câblage du jack audio 4 bandes était parfois différent d'un constructeur à un autre, avec plein d'accessoires iPhone qui ne marchent pas avec des appareils non Apple, donc j'ai commandé un petit adaptateur TRRS, un bout de câble avec une prise jack audio femelle d'un côté et mâle de l'autre, qui intervertit les zones de contact du jack audio.

ADPTR-TRRS-35-2T.jpg

http://www.meelec.co...ptr-trrs-35.htm

La bonne nouvelle, c'est que quand je branche le Up au Wiko à travers l'adapateur TRRS, il le reconnait (la diode du Up clignote à plusieurs reprises), et l'application Up affiche "Unlocking Band".

La mauvaise nouvelle, c'est qu'au bout de quelques secondes, il s'arrête et affiche "I'm plugged in, but nothing's happening. What now?", et à part recommencer (pour rien) je ne peux rien faire...

Y-a-t'il d'autres personnes ici qui ont essayé (voire même réussi!) à utiliser l'application Up sur leur Peax?

Ma config: ROM ICS 4.0.4 "de base" rootée (mais même problème avant le root), volumes vérifiés au max (puisque ça passe par la sortie audio).

Au passage, merci à tous les passionnés qui postent sur les forums, ça fait une sacré "base de connaissances", un vrai bonheur quand on débute sur un sujet (Android) et qu'on veut rapidement acquérir un maximum de connaissances... Bravo les gars (et filles)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, même idée saugrenue, même punition (enfin, dans un premier temps), mais finalement cela fonctionne (j'ai laissé le message précédent en italique et en bleu pour ceux qui suivraient le même cheminement intellectuel que moi, afin de leur faire gagner du temps).

finalement après réception de mon adaptateur, et relecture chanceuse de la FAQ de jawbone, il s'avère qu'il faut désinstaller l'application et la réinstaller.

Le wiko Cink Peax sous Jelly Bean est donc compatible avec le jawbone up, à condition d'utiliser un convertisseur CTIA OMTP (le mien (voir ci-dessous) ou celui d'Euroclie devraient faire l'affaire.

Il y a peut-être une incompatibilité sous ICS, mais je fais confiance à Euroclie pour avancer sur ce sujet.

côté jawbone up, le comportement de ce dernier ne correspond pas à la documentation (plus que minimaliste). On est censé l'allumer et avoir une led s'allumant en vert, puis on peut passer au branchement. Dans mon cas, la led se borne à clignoter rouge et jaune, puis s'éteint. D'après le support français de jawbone, c'est normal tant qu'on a pas fait une première synchro.

Je charge donc le jawbone à fond suivant leur conseil, puis tente à nouveau une synchro, sans jamais la moindre réaction du Wiko.

Suivant la même démarche que vous, je soupçonne un problème de compatibilité de jack audio et commande un adaptateur ici.

Je viens de le recevoir, mais pas d'amélioration( je suis jamais arrivé à l'étape 'unlocking band'). Je constate cependant une fonctionnement correct du son sur un kit piéton qui ne marchait pas auparavant. les boutons prise d'appel et réglage de volume ne sont par contre toujours pas pris en compte. Ces derniers étant certainement pilotés via le port aux, il est probable que mon adaptateur ne se borne qu'à régler les problème audio.

Pour info, je suis passé sous android Jelly bean 4.1.1 (version officielle), en espérant résoudre un autre problème de reconnaissance bluetooth 4.0 d'un cardiofréquencemètre bluetooth vendu chez pearl diffusion. ce problème là n'est toujours pas résolu non plus.

De votre côté, le problème de synchro vient du fait que le jawbone n'accepte peut-être qu'un seul 'parent'.

Modifié par monomaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Merci Monomaniak pour le tuyau de l'upgrade Jelly Bean. Je viens d'installer la ROM [mention d'application hors charte] v2.1 (en , et là, miracle, l'application Up a enfin reconnu mon bracelet Up! :lol:

Du coup, j'ai remis les paramètres (sexe, date de naissance, taille, poids...) et là il est en train de "mettre à jour" mon bracelet. Par contre, c'est super lent (genre ça fait presque 5 minutes qu'il est dessus, et il a fait simplement 50% de l'upload des réglages, alors qu'avec l'application iOS sur mon iPad ça avait pris 15 secondes en tout), j'espère que ça ira mieux pour les synchro quotidiennes.

Donc au final je confirme, il faut le convertisseur jack audio, et un Android 4.1.x (la désinstallation/réinstallation sous 4.0.4 ICS n'avait hélas rien donné chez moi).

Sinon le Up est sympa, mais à l'usage je lui ferais quand même un reproche: son design "ouvert" le rend certes facile à mettre ou enlever, mais du coup il accroche un peu sur les manches de manteau/chemise, au risque éventuellement de rester dans la manche (le côté "grip" du plastique qui recouvre le bracelet y est pour beaucoup) ou de tomber. Mais pour le suivi de l'activité ou du sommeil, c'est tip top!

Monomaniak, tu as résolu ton problème de BT 4.0? Moi aussi j'ai un cardio BT 4.0 (Mio Alpha) que je ne peux pas utiliser avec le Peax, c'est dommage... Il me faudrait un téléphone compatible "BLE" (Bluetooth Low Energy), mais visiblement ce n'est pas le cas avec le PEAX. Dommage! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Une petite mise à jour: pour info, je viens de tester le Up sur un Samsung Galaxy S4, le brochage des connecteurs de la prise jack est différent (identique à celui des iPhones, en fait), et le Up fonctionne sans avoir besoin d'un adaptateur TRRS. Largement plus pratique!

 

Par contre, après plusieurs essais de ROM différentes sur mon Wiko, pas moyen de faire marcher le Up en 4.0.x, il faut impérativement du 4.1.x pour qu'il soit reconnu. Dommage pour l'autonomie de la batterie, en baisse sur 4.1.x. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Invité Gerard Govignon

le up marche sur le cinq peak2

La prise jack est à la norme CTIA (la plus courante) ce qui n'est pas le cas du peak et du five

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour, j'ai acheté un bracelet connecté jawbone up24, je possède un wiko Darkmoon, en lançant l'application nécessaire à l'utilisation du bracelet, en cliquant sue jawbone up24, un message s'affiche : "UP24 requiert la technologie BLE non prise en charge par votre appareil".

Quelqu'un aurait il une solution? Rom ou autres?

Merci

Clem49

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...