Aller au contenu

Question Root et Garantie


Recommended Posts

Bonjour, :)

Je voudrais installer cyanogenMod 10.1 son mon s3 mais je me pose plein de question:

-J'ai suscrit une garantie chez SFR pour 14€/mois (vole,casse,perte,et si je le fais tomber dans l'eau) si j'installe cyanogenMod cette garantie fonctionne toujours ?

-C'est plus sur de restauré mon portable avant l'installation ?

-C'est possible de revenir totalement en arrière (sans flash, ni root, et avec une ROM officiel) ?

-Quelle est la différence entre root et flash ?

-Si une mise a jour officiel comme 4.3 ou 5.0 d'android sort comment faire pour faire cette maj ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

- Ceci est une assurance, non une garantie, dans tous les cas c'est toujours casse couille à faire marcher, mais normalement le changement de ROM ne devrait pas l'annuler (d'ailleurs si ton téléphone est volé ils ne vont pas aller le récupérer pour vérifier! ;) ). Mais tu ferais quand même mieux de lire les conditions.

- Qu'est-ce que tu appelles "restaurer ton téléphone" ? Le réinitialiser? C'est obligatoire, c'est le fameux "wipe data" qu'ils te disent d'effectuer.

- C'est possible, regarde ici: https://forum.frandroid.com/topic/146290-tuto-remettre-son-telephone-en-etat-pour-la-garantie-pour-les-personnes-ayant-le-bootloader-qui-bloque-triangle-away/

- Le flash c'est tout simplement le fait d'écrire sur le système, d'ailleurs lorsque tu fais une mise à jour de ton téléphone Samsung Kies "flashe" ton téléphone. Le root c'est le fait d'obtenir les droits Super User sur son téléphone, et pour ça il faut flasher un kernel intégrant le root.

- Il est très fort probable que cette mise à jour soit d'abord disponible par le biais de CyanogenMod, à ce moment là tu l'installeras en recovery comme n'importe quelle autre ROM custom; et si plus tard tu veux mettre la mise à jour officielle de Samsung il te suffira de la flasher avec Odin.

Voilà ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...