vr34 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Bonjour, Je poste car je n'ai pas trouver de tuto ou post équivalent. J'aimerais installer Android 4.2 sur ma TF101 (EOS4) Ma tablette était sous ROM stock 4.0.3 avec une carte microSD reconnue, rootée et CWM recovery 5.8.3.4 installé, backup effectué et copié ailleurs. je dis bien "était" car j'ai m..dé ! - ce recovery ne reconnait pas la microSD qui contient la rom EOS. Est-il possible de la monter : comment faire ? - j'ai fait un wipe data/factory reset puis wipe cache partition Et là je peux seulement booter ma TF101 sur le recovery mais ma microSD est non reconnue . Comment je fais ? J'ai besoin de votre aide. Je ne peux même plus revenir en arrière car je ne sais pas comment remettre mon backup sauvegardé dans la mémoire interne car mon pc ne reconnait plus ma tablette par le cable USB lorsqu'elle est en recovery Modifié 7 mai 2013 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Je suppose que tu as déjà essayé de passer par la carte SD ? (enfin, si tu as le dock !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) lueur d'espoir... hélas non même la sd du dock n'est pas reconnue par le recovery 5.8.3.4 installé. L'usb non plus. Etat actuel : Lorsque j'allume ma TF101, elle boot sur le recovery Pour l'éteindre depuis le recovery, je dois maintenir le bouton on/off avec volume up quelques secondes Pour le "cold boot" : bouton on/off ET volume down quelques secondes. Sous le recovery : "install zip from sd card" puis "choose from sdcard" mène à 2 dossiers : "0/" et "obb/". Le second est vide. Le premier contient finalement tous mes dossiers antérieurs dont le backup. Mais lorsque je demande un restore il ne trouve pas ce dossier. En effet avant tous les dossiers étaient à la racine et non dans "0/" Je peux donc appliquer le zip de la EOS4 (nightly 109 puis les gapps puis Advanced/wipe dalvik cache) que j'avais préalablement copié à l'ex-racine (maintenant dossier 0/) mais lorsque je boot hors recovery, il affiche l'icone de la rom, puis optimise les 78 applis puis se bloque indéfiniment sur starting apps Une autre piste à tenter ? Modifié 4 mai 2013 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Et si tu monte ta sd interne depuis le recovery puis que tu la branche au PC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Merci Albert Fritz pour ta réponse mais comment puis-je monter la sd interne depuis le recovery ? J'ai seulement "mount /system", "mount /staging", "mount /data" et "unmount /cache" Modifié 5 mai 2013 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) Bah je verifi ce soir Édit: ta pas ça ? Modifié 5 mai 2013 par Albert Fritz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 (modifié) et non, je n'ai pas cette ligne "mount USB storage"... sinon je ne serais pas venu demander de l'aide ici :-) ma liste s'arrête à format /data Modifié 5 mai 2013 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert Fritz Posté(e) 6 mai 2013 Share Posté(e) 6 mai 2013 Flash une autre ROM avec nvflash C'est quand même chelou car la ROM et recovery sont indépendant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vr34 Posté(e) 7 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 7 mai 2013 (modifié) le soucis était que ma tf101 n'était plus reconnue par le PC. J'ai donc utilisé easyflasher après avoir installé le driver APX, puis installé le recovery puis le root. Bref, je suis revenu à une config propre et j'ai maintenant accès à ma microSD en recovery :) prochaine étape : rom EOS 4.2 Modifié 7 mai 2013 par vr34 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ethan59 Posté(e) 13 mars 2014 Share Posté(e) 13 mars 2014 J'ai le même souci que toi et pas moyen de rien faire non plus pour installer une nouvelle rom ou le trwp pour mettre la rom 4.4 par exemple! J'ai mis les fichiers sur la clé usb mise sur le dock + une carte sd et je n'ai accès à ni l'un ni l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ThorAsgard Posté(e) 15 mars 2014 Share Posté(e) 15 mars 2014 (modifié) Passe par le logiciel PERI pour installer le recovery... Modifié 15 mars 2014 par ThorAsgard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.