Aller au contenu

[SMA] 1 ~ 20€ : Fluidité - autonomie


Recommended Posts

Salut à tous,

Je dois choisir un nouveau Smartphone. Voici mes critères :

* Budget : Entre 1 et 20€... Si c'est une super bonne occasion je peux peut être monter jusqu'à 50€.

* Type d'achat : Nouvel abonnement pas trop cher (maximum 20€ / mois)

* Taille d'écran : 4" - 4,7"

* Utilisation : Beaucoup d'internet et de jeux 3D (ex : N.O.V.A 3, Iron Man 3), SMS, musique

* Critères principaux : Une bonne autonomie en utilisation intensive (3h d'Internet, 1h de jeux, 1 ou 2h de musique, 3 ~ 4 appels et des SMS), un écran d'assez bonne qualité, un portable relativement solide (par exemple si l'écran est aussi fragile que celui de l'iPhone...) et si possible, que la coque arrière ne s'enlève pas trop facilement

* Pour combien de temps : Probablement 2 ans ou plus

* Marques à éviter : Les marques peu connues et Acer. Enfin, ils se sont peut être amélioré avec le temps mais j'ai été assez déçu de mon Acer Liquid A1 même si il a une super communauté.

J'avais pensé à prendre un forfait Idéal Smartphone 2H + SMS illimités + 200Mo à 17,80€ de chez Coriolis avec comme smartphone le Wiko Cink Peax. Après j'hésite un peu parce que de nombreux avis disent qu'il est trop fragile.

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben avec ton forfait le peax est le mieux dans ton budget en fait et il est pas particulièrement fragile il a juste pas de protection anti rayure sur l'écran .av

ec un étui comme celui ci: http://www.rueducommerce.fr/Accessoires-Consommables/Accessoire-Telephonie-Mobile/Etui-et-housse-telephone/SWISS-CHARGER/4888881-Etui-cuir-noir-veritable-pour-Wiko-Cink-Peax.htm

tu aura pas de problème et il est en promo a 10e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, oursondroidarm. :D

Donc pour mon budget, le forfait Coriolis + le Cink Peax serait la meilleure option ? :)

Peut être y a-t-il d'autres forfaits ou d'autres opérateurs qui proposent des choses plus intéressantes. Si quelqu'un passe par là, je suis ouvert à toute proposition.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux les retrouver ici http://www.coriolis.com/offres/forfaits-classiques/forfaits-ideal-smartphone/(abonnement)/13674#commandeForfait en cochant le forfait à 17,80€ et en cliquant "Je souhaite sélectionner un autre mobile".

Si tu ne peux pas accéder à la page voilà une petite liste des portables à 1€ :

- Cink Peax

- Xperia E

- Galaxy Y

- Cink Slim

- Xperia Tipo

- LG Optimus L3

- LG Optimus L5

- Galaxy Ace 1

- Galaxy Ace 2

- Cink King

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le peax , et dans le critère jeux , il n'est pas excellent , Iron Man 3 pas disponible (faut trouvé l'APK) , et lag un peu , et Nova 3 je crois est injouable.Après c'est un bon tel , pour les jeux genre cut the rope , into the dead , il fonctionne niquel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le peax , et dans le critère jeux , il n'est pas excellent , Iron Man 3 pas disponible (faut trouvé l'APK) , et lag un peu , et Nova 3 je crois est injouable.Après c'est un bon tel , pour les jeux genre cut the rope , into the dead , il fonctionne niquel.

T'es sérieux ? :o

Et m****, qu'est-ce que je vais prendre maintenant... :mad:

Pourtant y'a des vidéos YouTube avec Modern Combat 3 qui lag pas du tout. Et sur des forums j'ai lu que des gens jouaient sans problème à GTA, NOVA 3 etc...

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modern Combat lui ne lag pas. C'est la roulette russe :P

Need For speed , le son bug , mais on peut y jouer.

Modifié par Sacha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modern Combat tourne c'est déjà un bon point.

Et t'as testé Shadowgun ? :)

Sinon, outre cette histoire de jeu, le téléphone est fluide ? Le reste-t-il après avoir installé une vingtaine ~ trentaine d'applis ?

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais déjà aller voir chez un autre opérateur par exemple Bouygues

Avec un abonnement à 21,99€ (avec 1 mois offert si tu prends sur le net donc ça fait tomber le prix à 20.175€ par mois en réalité) (Forfait avec 1go de data, 2h d'appel, sms/mms illimité et 20go de cloud)

Tu peux avoir :

Samsung Galaxy Express à 29,90€ (avec le One SV/Lumia 820, ce sont les meilleurs du lot (4G - HSDPA)

HTC One SV à 0€ (49,99 - 49,9 via ODR) (4G - DC- HSDPA à 42 Mbit/s)

Nokia Lumia 820 à 0€ (29,99 - 29,99 via ODR) (DC-HSDPA à 42 Mbit/s)

Samsung Galaxy S3 Mini à 1€ (HSDPA à 21 Mbit/s)

HTC 8S à 1€ (HSDPA à 21 Mbit/s)

Sony Xpéria S à 1€ (HSDPA à 21 Mbit/s)

LG Optimus F5 à 9,90€ (Il serait 4G - DC- HSDPA à 42 Mbit/s mais je ne suis pas sur)

Samsung Galaxy S3 4G à 29,90€ (229,90-200 via ODR) (4G - DC- HSDPA à 42 Mbit/s)

Samsung Galaxy Note 2 à 0€ (179€ - 179€ via ODR) (HSDPA à 21 Mbit/s)

HTC 8X à 29,90€ (229,90-200 via ODR) (DC-HSDPA à 42 Mbit/s)

Le S3 4G est le meilleur avec le Note 2

Je te dirais bien de prendre le Note 2 ou le S3 si tu peux mais l'ODR va te gêner je pense.

Le Galaxy Express et le One SV ont le même processeur (Qualcomm Snapdragon S4 Plus Dual Core + Adreno 225)

EDIT : Pour la France, je ne sais pas si c'est le même processeur mais normalement oui.

Le Note 2 est au dessus évidemment avec l'Exynos 4412 (Quad Core + Mali 400 mp4)

Pour plus cher si tu peux et honnêtement vu que l'engagement est pour 24 mois tu devrais.

HTC One à 79,90€ (279,90-200 via ODR) (4G - DC- HSDPA à 42 Mbit/s)

Sony Xpéria Z à 49,90€ (249,90-200 via ODR) (4G - DC- HSDPA à 42 Mbit/s)

Samsung Galaxy Note 2 4G à 69,90€ (269,90-200 via ODR) (4G - DC- HSDPA à 42 Mbit/s)

Tous ces téléphones sont une sélection de la crème de ce qui est disponible et s'approchant du budget avec les odr ou pas (+ou- 50€ de plus que ton budget initial de 20€).

EDIT : Bouygues se fout de la gu***** du consommateur en proposant des prix attractif mais dés qu'on ajoute au panier, le prix devient exorbitant...

Modifié par Psychotiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Modern Combat tourne c'est déjà un bon point.

Et t'as testé Shadowgun ? :)

Sinon, outre cette histoire de jeu, le téléphone est fluide ? Le reste-t-il après avoir installé une vingtaine ~ trentaine d'applis ?

J'ai pas testé ShadowGun , mais il tourné sur Xperia Mini Pro , donc il devrait marché. Pour ce qui est la fluidité , c'est son gros point fort je trouve , pas de lag , lancement rapide des applications , etc ... Et je doit avoir bien 50 applications installés.

Sinon , comme l'as Psychotiks , si tu peut aller chez bouygues avec le forfait à 21€99 , tu aura le choix entre des smartphones encore meilleur (Xpéria Z ou HTC One) qui tiendrons 2 ans facilement je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les meilleurs pour ton budget sont :

Note 2

S 3

Xperia S

One SV

Galaxy Express

Optimus F5

Mais vue que l'Xperia Z n'est qu'a 50€ et que tu t'engage sur 2 ans je te conseille vivement l'Xperia Z

Modifié par Salamender
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Haha vous êtes tous tombés dans le piège de Bouygues ! :P

J'avais vu ce forfait et j'ai aussi été étonné par le prix de ces smartphones très haut de gamme. Cliquez sur ajouter au panier, vous aurez une belle surprise. Galaxy S3 4G à 440€.

@Sacha : Ah si il reste fluide après 50 applis c'est un très très bon point ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah ouais, ça c'est sur que ça change tout, c'est quand même un coup de sala*d ça...

Sinon toujours chez Bouygues si tu aimes Windows Phone 8 le Lumia 520 est à 39,90€ et il est bien meilleur qu'un Peax.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, le "à partir de" en tout petit a suffit pour vous duper. Un HTC One SV gratuit c'était trop beau pour être vrai. :D

J'vais faire le difficile... Mais je hais Windows Phone. Ok, c'est fluide, les tuiles c'est joli, les téléphones ont un bon design mais je ne supporte pas Windows Phone. OS très peu bidouillable et Marketplace pas assez rempli (et quand on trouve une bonne application elle coûte la peau du ...). Maintenant je me suis trop attaché à Android pour le quitter. :P

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tu vas surement devoir partir sur un Peax là... J'aurai eu ton choix, j'aurai pas eu d'hésitation entre le Peax et le Lumia 520.

Pour moi la bidouille, ça sert à corriger un truc qui ne fonctionne pas ou mal et sur ce point là, les Windows Phone sont tous irréprochable. Le peax là pour la bidouille tu vas y avoir droit je pense xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais j'pense que je vais partir sur le Peax pour mon budget j'ai pas tellement le choix.

La bidouille sert à corriger des bugs certes. Mais aussi à améliorer encore et encore le téléphone. Et comme il ne sera jamais parfait il y aura toujours des améliorations à apporter. Il peut y avoir de très bonnes ROMs Stock, cela n'empêche pas que des ROMs custom peuvent les surpasser. :)

Je suis toujours un peu tenté par Windows Phone... Avoir un Lumia ou autre au moins une fois pour essayer et avoir une opinion un peu plus poussée, avec plus d'arguments. Mais le portable que je choisis je devrais le garder 2 ans, donc je préfère ne pas m'aventurer dans des contrées lointaines telles que Windows Phone.

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le hardware est correct : 1Go de RAM, dual core 1Ghz, PowerVR SGX 531. C'est pas dingue non plus mais ça tiendra pendant 2 ans. Et si de nouvelles ROMs arrivent c'est parfait. :)

Je continue mes recherches (et mes négociations avec SFR :P) donc je ne vous confirmerais le choix du Peax que dans quelques jours.

Dans tous les cas, un groooos merci à tous ceux qui m'ont aidé : oursondroidarm qui a posté le premier, mikadi28, Sacha pour son petit retour sur le Peax et bien sur toi Psychotiks, qui a été actif que ce soit ici ou sur l'autre post. Vous m'avez tous été d'une aide très précieuse, merci encore ! :D

Modifié par AcerLiquidSFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...