Aller au contenu

X10i / X10a - Problème


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté mon x10 il y a maintenant 1 mois et étant précé de faire une mise à jour de mon x10 j'ai installé par erreur un firmware pour x10a, je souhaiterai repasser sur un firmware x10i.

Quelqu'un aurait une solution ???

Je tiens à préciser que j'ai essayé de faire une mise à jour via SEUS et Companion ainsi que de le réparer via Companion, plusieurs fois et sans réussite, Companion m'affiche : "Erreur Téléchargement: Impossible de télécharger le logiciel du téléphone. Veuillez vérifier votre connexion Internet et recommencer"

Bien sur, j'ai vérifier ma connexion à Internet, j'ai également désactiver à ce moment là pare-feu et antivirus.

Bref, je ne vois pas comment faire alors si quelqu'un a une idée à me suggérer, avant que je contact SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba essaye deja essayer de desinstaller SEUS ( oublie compagnion lest bon a rien =D ) et reinstalle le

Apres si ca marche pas utilise la technique du debranding avec des fichier adapter a ton tel

mais l'erreur qui te met pour moi n'a rien a voir avec ta MAJ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu peur pour toi !!!

regarde l'indication qui est au début du post concernant le debranding !!!

ce qui est écrit en gras il me semble que c'est ton cas !!!

http://www.esato.com/board/viewtopic.php?topic=195467

Je souhaite que je ne sois pas dans le vrai car je ne sais pas si tu pourras revenir à ton point de départ!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est une astuce pour détourner la méthode de flashage officielle, en remplaçant le Firmware téléchargé par un firmware qu'on veut....

Le but étant de se débarrasser du firmware de l'opérateur, par un firmware neutre...

c'est un peu compliqué, et longs (il faut s'y prendre à plusieurs fois si on ne fait pas les choses dans l'ordre et au bon moment).... mais çà fonctionne...

Moi, j'ai utilisé la méthode du Compagnion...

Pour résumer la méthode :

Installer Compagnon, le mettre à jour

Faire reconnaitre son X10 (brancher en USB, et le mettre en mode Mass Storage)

lancer la procédure de réparation (nécessite le JAVA)

laisser le COmpagnion télécharger le firmware officiel

Intérompre la procédure dès que le firmware est totalement téléchargé.

Aller dans le répertoire du FW, renommer le FW visé (genre un FW X10i) avec le nom du FW DL par le compagnon..

Relancer la procédure de flashage (réparation)... il va croire qu'on a bien le dernier FW Officiel, et va donc démarrer le flashage...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais justement, lorsque j'ai voulu faire la mise à jour du firmware c'est à ce moment là que je me suis trompé, je crois que j'ai pris la version NCB (enfin, je crois, je m'en rappelle plus ou peut-être l'américaine) bref je me suis trompé et maintenant je suis dans la M _ Rde.

Est-ce que l'on perd la garantie de SE lorsque l'on fait une mise à jour de x10i vers x10a ????

Vont-ils m'embêter avec ça si je leur envois un mail ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je te disais tout à l'heure sur le lien que j'ai mis !!!

Il y est écrit en gras que si tu passes d'une version X10i vers X10a ensuite tu ne peux plus revenir en arrière le téléphone bloque !!!

C'est de cela dont je parlais : mention en caractères gras au début du post si tu regardes bien !!

Et oui je pense que cela va poser problème si ton téléphone était avec un opérateur...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué mais justement, lorsque j'ai voulu faire la mise à jour du firmware c'est à ce moment là que je me suis trompé, je crois que j'ai pris la version NCB (enfin, je crois, je m'en rappelle plus ou peut-être l'américaine) bref je me suis trompé et maintenant je suis dans la M _ Rde.

Est-ce que l'on perd la garantie de SE lorsque l'on fait une mise à jour de x10i vers x10a ????

Vont-ils m'embêter avec ça si je leur envois un mail ???

Je pense que oui, ils ne vont pas comprendre pourquoi tu as fait ca et ne l'accepterons sans doute pas :(

Mais la bonne nouvelle c'est qu'il me semble aussi qu'il y a une solution dans ce cas là ;)

Tout le monde dis de ne pas faire cette opération sous peine de ne plus pouvoir revenir en arrière vers un X10i or il me semble que c'est possible je l'ai lu dans cette page : http://www.xperiax10.net/2010/04/14/debrand-your-xperia-x10-tutorial/ mais je ne sais plus ou :( Je crois que c'étais dans les commentaires de la méthode !! :)

J'espère que ca te permettra de revenir en X10i :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris , il a fait une mise a jour et non un debranding avec des fichier X10a donc a mon a vis son telephone n'est pas perdu

Prettyman regarde dans les differentes topic, il y a un tuto qui t'expliquer le debranding ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en utilisant la procédure pour installer des firmwares (renommage de fichiers etc) via SEUS, tu auras pas de problèmes.

L'idée est bel et bien de faire croire à Seus que le "Réparer" va remettre le firmware d'origine sauf que c'est toi qui décide quel est le firmware que tu lui mets ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous vos messages, ça m'a grandement aidé.

Je viens de réussir en combinant 2 posts du forum de xda.

Pour les personnes que cela interresse, je vous rappelle mon problème:

Je suis en france avec un sony ericsson xperia x10i de chez Bouygues.

Etant précé de voir la moindre petite évolution du x10, je m'enpresse de mettre un fimware non officiel pour x10a.

Mais après, plus d'évolution possible. :-(

J'ai donc voulu repasser en x10i pour avoir les mises à jours officiels de SE.

Je suis donc venu ici pour demander des infos et j'ai été plutot bien conseillé :-)

Tout d'abord, sur :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=694736

Sur ce lien, on peut voir qu'une application nommé omnius permet de flasher la ROM

Puis sur :

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=683793

Sur ce lien ce trouve les éléments nécessaires à Omnius.

Encore merci tout le monde pour l'intérêt que vous avez porté à mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pouvais nous faire un tuto en français :-) çà aiderais pas mal de monde ...

Bidouilleur que je suis, je suis sûr qu'un jour je ferais une faute d'inattention, et serais dans le même cas que toi...

Pour info, çà ne fait que 3 semaines que j'ai mon X10, j'ai déjà désimlocké et flashé au moins 5x mon bijou.. et debrandé .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça marche aucun problème Thol MAIS à une condition (enfin, si tu es ok).

Peux tu de ton coté faire un sujet ou il sera expliqué les mots comme : désimlocké, flashé, derbandé, mise à jour Android et mise à jour SE et les autres mots techniques.

Car, franchement une personne qui n'y connait pas grand chose et qui s'intéresse un peu à son mobile, je pense qu'il y a pas mal de personne dans ce cas (moi compris ^^) et ben cette personne est dans une sacré galère sans lexique.

PS: je fais le tuto !!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme demandé par Thol voici un petit tuto :

Si vous avez fait comme moi, une mise à jour pour un x10a alors que vous avez un x10i, ce tuto peut éventuellement vous interesser. :-)

1. Télécharger le logiciel Omnius via http://www.omnius-server.com/downloadv

2. Enregistrer l'application Omnius via http://www.omnius-server.com/register_app

3. Dans l'application Omnius aller dans Paramètre -->> Paramètre Serveur et renseigner les champs nécessaires

4. Télécharger la ROM DEK adapté via http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=683793

pour le x10i R1FA016 c'est http://hotfile.com/dl/43218407/819f3e9/i_WWE_R1FA016_DEK.zip.html

5. Décompresser le fichier téléchargé, après la décompression laisser compresser les 2 fichiers.

6. Retour dans Omnius, sélectionner le modèle du téléphone, pour nous c'est bien sur le XPERIA X10 puis cliquer sur Flash

7. Dans "application software file" mettre le fichier compressé "phone.zip"

8. Dans "customisation des dossiers" mettre le second fichier .zip

9. OK et suivre les indications inscrits à l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le tuto sur les termes, c'est pas une mauvais idée.. j'en ferais un dès que j'ai le temps (pas cette semaine, mon planning est plein...) peut être samedi prochain...

Dommage que j'ai pas d'illustrations de mon ancien FW brandé Bouygues...

Merci pour ton Tuto.... mais peux tu plutot faire un nouveau sujet (post) avec comme titre :

[TUTO] Repassage d'un FW X10a vers un X10i

un Modérateur devrait mettre ce post en "sticky", c'est à dire qu'il sera toujours en haut...

Modifié par Thol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...