Aller au contenu

[TUTO] Transformer son Galaxy Spica en Nexus One (Boot+Home)


Recommended Posts

Bonjour à tous je suis nouveau sur FrAndroid et çà se fête :) !

Donc pour l'occasion aujourd'hui je vous ai concocter un tutoriel pour transformer votre Galaxy Spica en Nexus One

( Graphiquement ), ceci est mon premier tuto, il m'as pris beaucoup de temps donc soyez indulgents :

Voici le rendu final:

Pour avoir tout cela il vous faut :

- Un Samsung Galaxy Spica sous Android 2.1 ( tutos disponibles sur FrAndroid )

- L'application LauncherPro ( disponible sur l'Android Market )

- ODIN Multi Downloader http://www.megaupload.com/?d=J2JCKWQ9

- Le fichier OPS d'Android 2.1 http://www.megaupload.com/?d=4J8MA3SF

- Le widget "Génie Widget" du Nexus One http://www.box.net/shared/npjsdcta10

- L'application Windows pour changer de BootScreen http://www.mediafire.com/?qzkwljjyuwz

- L'application Installer disponible sur l'Android Market

- Le BootScreen http://www.4shared.com/file/FD3TKinf/Bootscreens.html

- Le logo du preBoot du Nexus One http://www.mediafire.com/?5ozrimmdzjm

Etape 1:

Installez LauncherPro et appuyez sur la touche home du Spica et sélectionnez "Utiliser par défaut pour cette action" puis sélectionnez LauncherPro.

Ensuite vous verrez sur votre home cinq icônes, appuyez longtemps sur celle la plus à gauche et selectionnez "HomeScreens" puis choisissez "Previews Screen" sur la deuxième en partant de la gauche appuyez longement et choisissez "Blank", pour celle la plus à droite appuyez longement et choisissez "HomeScreens" et choisissez ensuite "Next Screens" et pour la deuxième en partant de la droite choisissez "Blank".

Une fois ceci finis, choisissez un fond écran du style du Nexus One.

Etape 2:

Téléchargez le widget "Génie Widget" (lien plus haut), mettez l'apk à la racine de la carte sd et installez l'application "Installer" disponible sur le Market. Lancez l'application et séléctionnez le fichier apk du "Génie Widget" et installez le. Puis ajoutez le widget à votre bureau.

Etape 3:

Téléchargez ODIN, Le fichier OPS du Spica en 2.1, le fichier "preBoot PDA.tar" et mettez votre Spica en Download Mode, branchez le en usb à votre pc, vérifiez si la surveillance de NPS n'est pas activé. Lancez ODIN en mode administrateur et compatibilité "Windows XP SP3". Déselectionnez "one package". Choisissez le fichier OPS téléchargé et DANS le champs PDA choisissez le fichier "preBoot PDA.tar" et lancez le flashage.

Etape 4:

Mettez votre Spica en Mode Debug USB dans pramètres->applications->devellopement.

Téléchargez l'application servant à flasher les BootScreens, dézippez l'archive le sur le bureau puis téléchargez les BootScreens. Dézippez les BootSreens sur le bureau et ouvrir avec winrar le BootScreen "NexusSTOCKBOOT" aller dans le dossier data->local puis mettre le "bootanimation.zip" Dans le dossier "PutYourBootHERE" qui est sur votre bureau. Branchez votre spica en usb, puis lancez le "RunMe" et suivez les instruction.

Voilà c'est fini desolé je n'ai pas peu faire de screenshots mais si vous êtes bloqués quelque part demandez moi.

Une vidéo sera bientôt disponible pour voir le rendu final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant des problèmes avec mon Spica ce soir, j'ai quand même tout téléchargé et suivi ton tuto, en tout cas tout y est, c'est très bien expliqué et je te félicite ! ;)

Pour ce qui est du test, je peux pas te dire, je le flash et je l'installerai après ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'intérêt de ce tuto est qu'il ne nécessite pas le changement du kernel. Ainsi un utilisateur un peu frileux à l'idée de flasher la totalité de sa ROM peut y trouver un intérêt je pense.

Il persiste toutefois un manque dans ton tutoriel, quid des Live wallpapers ? Il me semble que leur intégration nécessite de rooter son smartphone, ce qui peut expliquer son absence dans le tuto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, a tous j'ai reçu le spica hier(pour ma mère, mais c'est un peu le mien aussi ^^) j'aimerais bien effectuer cette modif (possible d'avoir un screen ou une vidéo) mais j'ai quelques petites questions:

peut-on faire marche arrière ?

faut-il un spica rooté ?

cela fait-il sauté la garantie ?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh non j'adore ! :)

Bon j ai pris que la partie 3 et 4 et ca fonctionne bien avec la 2.1.5 de FAB !!

(j'ai essayé les autre boot, fun ;p mais pas à l'echelle Loul)

Merci !!

Par contre pour l'étape 4 j ai fais reboot et puis apres change boot, j'ai pas osé toucher le recovery en appuyant sur 2 parce que je ne sais pas ce que ca fait xD

Modifié par younes94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les screens aussi! Bon LauncherPro je connais déjà j'utilise depuis un bout de temps et j'en suis plus que satisfait!

Question, à part le launcher du Nexus (qui est LauncherPro ici), il n'y a que le BootScreen qui change de celui de Samsung?

A savoir qu'avec LauncherPro on a un skin Froyo pour le dock! et aussi un dock "scrollable" avec 15 raccourcis! :)

Bon ok c'est un peu du HS là, je sors! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis coince au niveau 3

Comment verifier la surveillance du NPS

Quand je clic sur star dans odin il me demande de connecte le spica mais il est deja connecté

j'ai essaye monte et non monte c'est pareil

a l'aide

Il faut que tu mette ton spica en download mode -> éteint le, appui sur volume bas+appareil photo+racrocher

et tu devrai avoir une disquette bleu sur l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les screens aussi! Bon LauncherPro je connais déjà j'utilise depuis un bout de temps et j'en suis plus que satisfait!

Question, à part le launcher du Nexus (qui est LauncherPro ici), il n'y a que le BootScreen qui change de celui de Samsung?

A savoir qu'avec LauncherPro on a un skin Froyo pour le dock! et aussi un dock "scrollable" avec 15 raccourcis! :)

Bon ok c'est un peu du HS là, je sors! xD

Tiens y a une video sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=qba6ZednjU4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'intéresse mais j'ai une petite question pour vous ^^ y a t-il une vrais ROM (non officiel j'entend bien) qui aporte l'interface exact du nexus one sur notre spica ? Si non et qu'un dev passe par là et qu'il ce sent motivé je suis même pret à l'encourager ! Le top ce serrais une ROM 2.2 avec le Flash 10.1 mais bon ça c'est un rêve :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit question c'est quoi le 'runme" parceque je le vois nul part dans ce que j'ai installer .

a noter je souhaite juste change le bootanimation donc juste etape 4

EDIT : desole je devoir avoir de la M.... dans les yeux , j'ai troué !

Modifié par Milydroid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...