Aller au contenu

Comment retirer des applications native


Recommended Posts

Tu root ton Galaxy S3 avec un tuto dispo sur le forum, tu télécharge et installe titanium Backup et tu peux choisir à "Congeler des Aplications", il sagit de les rendre inactif, elle reste preésente dans le systeme mais ne s'allumera plus jamais à moins que tu les "Décongèles". Après si tu veux vraiment les désinstaller, tu clic sur désinstaller sur l'app dans Titanium Backup . ;)

Modifié par Timec77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ICS plus besoin de root pour congeler les applications ! ;)

Tu vas dans les paramètres, dans le gestionnaire d'applications, tu selectionne une application que tu veux congeler et tu cliques sur "désactiver"

Après pour complètement les supprimer du téléphone la il faut effectivement le root. (sauf si tu parles des applications opérateurs auquel cas il te suffit de flasher une ROM nue)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis ICS plus besoin de root pour congeler les applications ! ;)

Tu vas dans les paramètres, dans le gestionnaire d'applications, tu selectionne une application que tu veux congeler et tu cliques sur "désactiver"

Après pour complètement les supprimer du téléphone la il faut effectivement le root. (sauf si tu parles des applications opérateurs auquel cas il te suffit de flasher une ROM nue)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Ah oui exact ! J'ai la mauvaise habitude de faire tout avec Titanium Backup ;) .. Mais avec Titanium Backup il me semble que tu as accès à vraiment toute les app, même celle du systeme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec cette nouvelle méthode on peut désactiver que les applications systèmes justement. Les autres applications on peut juste les desinstaller ^_^

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Modifié par ster97
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui merci pour la désactivation, le soucis c'est que certains ne sont pas désactivables... Je peux juste désinstaller les mises à jour... Et je ne souhaite pas rooter mon S3 avant la fin de la garantie... Merci encore pour votre aide ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy SIII avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous !

J'ai suivi avec intérêt votre discussion puisque je souhaitais moi aussi pouvoir désactiver certaines Applis inutiles du genre Yahoo Finance etc ... Tout en évitant le root pour des raisons de garantie :-)

En faisant cette manip, on ne risque vraiment pas de créer des conflits dans le système ?

Ah oui, et en redémarrant le tel, ces paramètres restent actifs ?

Par avance, merci :-)

Modifié par Angie08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...