Ali Manu Baba Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Comment retirer des applications natives d'android qui pompent de la mémoire alors que je ne les utilise jamais ? Merci pour votre aide. Envoyé depuis mon Galaxy SIII avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Tu root ton Galaxy S3 avec un tuto dispo sur le forum, tu télécharge et installe titanium Backup et tu peux choisir à "Congeler des Aplications", il sagit de les rendre inactif, elle reste preésente dans le systeme mais ne s'allumera plus jamais à moins que tu les "Décongèles". Après si tu veux vraiment les désinstaller, tu clic sur désinstaller sur l'app dans Titanium Backup . ;) Modifié 3 mai 2013 par Timec77 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Depuis ICS plus besoin de root pour congeler les applications ! ;) Tu vas dans les paramètres, dans le gestionnaire d'applications, tu selectionne une application que tu veux congeler et tu cliques sur "désactiver" Après pour complètement les supprimer du téléphone la il faut effectivement le root. (sauf si tu parles des applications opérateurs auquel cas il te suffit de flasher une ROM nue) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 mai 2013 par ster97 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Timec77 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 Depuis ICS plus besoin de root pour congeler les applications ! ;) Tu vas dans les paramètres, dans le gestionnaire d'applications, tu selectionne une application que tu veux congeler et tu cliques sur "désactiver" Après pour complètement les supprimer du téléphone la il faut effectivement le root. (sauf si tu parles des applications opérateurs auquel cas il te suffit de flasher une ROM nue) Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Ah oui exact ! J'ai la mauvaise habitude de faire tout avec Titanium Backup ;) .. Mais avec Titanium Backup il me semble que tu as accès à vraiment toute les app, même celle du systeme ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 3 mai 2013 Share Posté(e) 3 mai 2013 (modifié) Bah avec cette nouvelle méthode on peut désactiver que les applications systèmes justement. Les autres applications on peut juste les desinstaller ^_^ Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk Modifié 3 mai 2013 par ster97 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Ah oui merci pour la désactivation, le soucis c'est que certains ne sont pas désactivables... Je peux juste désinstaller les mises à jour... Et je ne souhaite pas rooter mon S3 avant la fin de la garantie... Merci encore pour votre aide ;-) Envoyé depuis mon Galaxy SIII avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Mais après avoir désinstaller les mises à jour tu peux les désactiver non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ali Manu Baba Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Ah oui effectivement je peux... Merci Envoyé depuis mon Galaxy SIII avec Tapatalk Modifié 4 mai 2013 par Ali Manu Baba Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie08 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 (modifié) Salut à vous ! J'ai suivi avec intérêt votre discussion puisque je souhaitais moi aussi pouvoir désactiver certaines Applis inutiles du genre Yahoo Finance etc ... Tout en évitant le root pour des raisons de garantie :-) En faisant cette manip, on ne risque vraiment pas de créer des conflits dans le système ? Ah oui, et en redémarrant le tel, ces paramètres restent actifs ? Par avance, merci :-) Modifié 4 mai 2013 par Angie08 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Non pas de risque ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie08 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Merci beaucoup de ta réponse rapide Ster97 :-) J'ai édit, lol, pour savoir si ces paramètres restent actifs après un reboot du tel par exemple ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ster97 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 De rien ;) Et oui ça reste après un reboot Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angie08 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Parfait !!! B) Merci beaucoup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.