Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour

Je naviguai sur le net pour trouver le futur remplacent de mon Cloudmobile et je suis tombé sur le Xiaomi M2A. Je l'avais viré de ma liste vu qu'il est très proche de mon Cloudmobile mais j'ai quand même regardé le test et je suis resté sur le c**.

Il a un processeur Snapdragon S4 Double coeur et sur Antutu il score à 18000. Alors Ok Antutu c'est pas a prendre au pied de la lettre mais quand même ! Mon CM qui a le même processeur mais cadencé à 1,5Ghz a un score de 11500. C'est pas 200Mhz et une Rom Miui qui augmente de 60% la puissance quand même si ?

Si quelqu'un a une explication sa m’intéresserai. Merci !

[edit] http://sciphone.fr/fr/490-xiaomi-m2a-mi-two-a-dual-core-17ghz-45-hd-android-41-rom-miui.html

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe 4 versions du Snapdragon S4, le play, le plus , le pro,et le prime et pour chacun d'eux des sous références

Pour le CM c'est le S4 plus krait MSM8260A dual coeur

Pour le MI 2 c'est le S4 Pro krait APQ8064 quad coeur

Et le MI2 A, c'est pas le MI2, faut pas confondre

Le wiki de snapdragon S4

http://fr.wikipedia....wiki/Snapdragon

Modifié par indian65
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci :).

Donc le processeur du M2A doit être le MSM8960T (Pro double cœur). Mais le LG Optimus G qui a un Pro quatre cœur fait aussi 18000. Le Nexus 4 fait 17500 et le Xperia Z 20600. Enfin c'est pas logique. C'est la même version (S4 Pro) mais les quatre cœurs ont un score équivalent ou a peine meilleur que la version deux cœurs :/.

http://www.frandroid...optimus-g-ls970

http://www.frandroid...hone-android/8/

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xiaomi Mi 2

Snapdragon 400 Krait APQ8064 quad coeur 1.5 Ghz

Xiami Mi 2A

Snapdragon 600 Krait 300 Dual-core cadencé à 1.7Ghz

Comme le S4

Quand au benchmarck, il ne s'agit que de rumeurs, aucun test n'est disponible pour l'instant

Modifié par indian65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Psychotiks, tu as répondu plus vite que moi ^^

Pour en revenir aux benchmarks, il ne faut surtout pas perdre de vue que ces applis de test ne sont pas toutes super efficaces pour comparer tous les processeurs entre eux, car elles ne sont pas optimisées de la même manière pour des double coeurs et des quadruple coeurs. Mieux vaut comparer des double coeurs entre eux avec une même appli. Et puis c'est l'architecture d'un processeur qui importe le plus quand on cherche à déterminer la puissance de calcul. Il existe de nombreux double coeurs bien plus efficaces que des quad core (au hasard le Snapdragon Krait 300 double coeur de ce Mi2A qui est plus puissant par exemple que le quad core de Mediatek MT6589).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aillant fait l'acquisition du Mi-2S mardi je peux te dire qu'il vaut plus le coup que le Mi-2A, enfin si la taille de l'écran n'est pas un argument pour toi, j'obtient un score de 24574 est j'avais 25940 avant d'avoir installé le GAPS :(

mini_130504090102968675.pngmini_130504090105985551.png

La ROM Miui est un vrai régal, les applications sont plus que complète par rapport à celle d'android d'origine.

Bref que du bonheur je vous le recommande.

Modifié par stradfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis content avec les 11500 de mon Cloud XD. Na mais tu m’intéresse ! tu as commander sur sciphone ? Tu a payer le prix ht ou tu as du payer des frais supplémentaires ? Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que je suis content avec les 11500 de mon Cloud XD. Na mais tu m’intéresse ! tu as commander sur sciphone ? Tu a payer le prix ht ou tu as du payer des frais supplémentaires ? Merci :)

Commandé sur Ibuygou pour 361,50€ (347.50€ le Mi-2S 32Gb + 14€ de frais de douane)et la cerise sur le gateau, arrivé en 3 jours !!!

Agréablement surpris surtout que j'ai déjà commandé sur des boutiques française avec un temps de livraison avoisinant les 8 jours.

Pour le score oui c'est beau, le top pour moitié prix du s4 qui en plus réalise un poil en dessous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon si sa passe avec Free tout doit passer ;). Na mais chez Bouygues je pourrais capter au moins la 3G normalement je pense :/.

Bon par contre sur ce site (que je ne connaissait pas, merci) le M2A est 80€ moins cher que le M2S donc je pense que je vais prendre le M2A. Niveau Spec et perfs il semble être très proche du Xiaomi m2 donc même s'il est moins bon que le M2S il resterai très bon. Je vais y reflechir cette nuit ;).

Reste a voir si le S600 double coeur est plus économe que le double coeur S4 Play de mon Cloud parce que les 1h30 d'autonomie en jeu c'est limite ...

En tout cas merci ! :)

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste très bon tout à fait, mais moi perso je compte le garder quelques années.Est donc si on a mieux qu'un S4 alors on peux donc ce dire que l'on est tranquille pendant plusieurs années.

Après les gouts et les couleurs... Je dis juste que pour les 80 euros d'écart et que si tu n'est pas spécialement intéressé d'un écran plus grand, ben fonce sur le Mi-2S.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je lis 1/2 roman par semaines sur mon smartphone je n'ai rien contre un écran plus grand ;). Et je garde mes smartphone un peu plus d'1 an généralement (quand ils sont bons !) donc pas de problème de puissance (il est quand même aussi puissant qu'un Note 2, Nexus 4 ...). Merci :)

[Edit] Bon en fait j'ai pas pu résister et j'ai passé commande ;). Dire que je voulais juste me renseigner a la base. Mais bon à moins de 250€ le smartphone très puissant avec un écran IPS HD, 10Go de mémoire et une batterie de 2000mAh autant en profiter. Et puis avec la team Miui je pense avoir quelques mises a jour devant moi ;). Quand je l'aurai reçu je vous ferai un petit test :). Encore merci pour vos réponses les gens.

[re-edit] Voila qui peut être interessant : http://www.miui-fran...mi2a-mi2s.8563/

Le processeur est un Qualcomm PS8921 https://lh3.googleusercontent.com/-n2lhTA6cjlQ/UX9-uhwm5XI/AAAAAAAAATI/bryRKjaj0XY/w600-h400/112633k97j9ho9xp191rrv.jpg.thumb.jpg

Modifié par suli60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela reste un bon choix, tu verras les Xiaomi on une trés bonne réputation et quand tu verras la qualité de l'écran ultra résistant !

Edit: Une petite vidéo de chez Ibuygou justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà très impressionnant, il faut dire. Ça le serait encore plus si :

- la lame du cutter était vraiment sortie dans le 2eme test (ça ne ferait pas le même bruit si c'était le cas)

- les outils utilisés avaient de vraies pointes agressives, ce qui n'est le cas d'aucun (sûrement pas de gros cruciformes comme cela qui ont des pointes assez rondes). A l'exception de la scie à bois peut-être, mais on ne voit pas sa lame de près

- la force des chocs infligés à l'écran était un tout petit peu moins contrôlée (on le voit hésiter à lâcher le caillou -si c'est bien un caillou- une 2eme fois et finalement ne pas le faire). Comme la force du choc est soigneusement contrôlée à la main, peu importe qu'il soit appliqué avec une clef à molette, un bout d'étendoir à linge ou même un bahut breton :)

- surtout : si on voyait l'état de la surface de l'écran éteint à la fin - rayures ou pas ?

Mais ça n'enlève pas grand'chose à la démonstration, ces écrans sont costauds. Mon Cink Slim ne supporterait sûrement pas 1/4 de cela, l'écran aurait explosé depuis longtemps.

Modifié par Lannig
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ils veulent je peut leur ramener le marteau piqueur Hilti de mon entreprise ;). Oui je ne pense pas être déçu je me renseigne depuis un bout de temps sur Xiaomi. Ce qui m'a toujours bloquer c'est l'import :/. J'espère que sa ce passera bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

il ne faut pas oublier que bien que le mi2s soit une bete de competition, il lui manque certains elements que le mi2a pocede car plus recent.

 

- la banque 900mhz pour la 3g absente pour mi2s (en gros galere de trouver de la 3g en campagne) , heuresement la 2g est compatible 900, donc edge au lieu de 3g à l ecart des villes.

- le wifi norme N que seul le mi2a pocede

- idem pour le NFC

- taille d'ecran plus grand 4.3 mi2s et 4.5 le mi2a

 

du coup c'est pas facile de choisir ...

 

un mi2s avec les nouvelles options du mi2a et je saute dessus, peut etre pour le mi3 ;)

 

Du coup j'ai commandé le mi2a pour ma femme, je verrai si niveau performance il me suffit (le fait qu'il soit qu'en 16gb me bloque vraiment), sinon j'attendrais le mi3 ou craquerai peut etre pour le mi2s avant.

Modifié par mefiji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...