mich41 Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Bonjour Je n'ai rien trouvé qui me dépanne, je crée donc ce sujet. C'est mon premier téléphone android et je suis paumé pour les mails. Caractéristiques d'un compte mail : - opérateur : bouygues telecom - j'ai un hébergeur privé. - mon serveur : mtsf.com Voici donc comment je configure mon Blackberry Z10, ça fonctionne bien : entrant : - serveur : imap.mtsf.com - port : 143 - cryptage : néant sortant : - serveur : smtp.bouygtel.fr - port : 25 - cryptage : néant Pas moyen avec l'Xperia, le port 587 m'est imposé et il m'est demandé une connexion obligatoire avec nom d'utilisateur et mot de passe. Mais je ne sais quoi mettre dans le champ connexion obligatoire. Le message d'erreur après avoir validé : "Config non terminée. impossible d'établir la connexion au serveur. Je précise que ça fonctionne en wifi en changeant les paramètres, mais le but c'est d'envoyer des mails depuis l'extérieur, sans wifi. Merci de votre aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 4 mai 2013 Share Posté(e) 4 mai 2013 Salut ! Tu as essayé sur un autre client mail que le natif ? Genre K9 Mail ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Non. Je vais essayer ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 4 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 4 mai 2013 Je suis con : je n'avais pas coché l'utilisation du réseau. Suis pas un habitué d'android, aussi........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Pas grave :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Et bien non, ce n'est pas résolu. Quand j'active le wifi,le port sortant passe automatiquement de 25 à 587 et j'ai le même message d'erreur lors de l'envoi : impossible d'établir la connexion au serveur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Salut Comme je te disais teste K9 par exemple il te permettra de mettre les ports que tu veux en entrant et sortant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 5 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 5 mai 2013 Non, même avec K9, le port sortant reste 587 quand la wifi est actif. Il n'enregistre pas le port 25, sauf wifi désactivé. C'est un problème android, ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zitoon Posté(e) 5 mai 2013 Share Posté(e) 5 mai 2013 Si tu ne peux pas utiliser le port 25 c'est pour moi plutôt ta box qui le bloque... Tu as quoi comme box ? Au passage, pourquoi tu utilises le smtp de Bouygues et non le tien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mich41 Posté(e) 6 mai 2013 Auteur Share Posté(e) 6 mai 2013 Bon, j'ai installé aquamail et ça va mieux (port 587), mais il faut que je désactive le wifi pour envoyer. Pas grave.J'utilise le smtp de BYG parce que le mien n'assure pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.