Aller au contenu

[Mod] DARK Theme Contact/Sms/Email pour JellyBean Firmware

Recommended Posts

Bonsoir,

je viens d installer cette mise à jour super et j aimerais moi aussi passer au noir.

j ai un Xperia s.

je voudrais savoir si cette manip je peux la faire aussi, étant donné qu en début de tuto, vous avez marqué "pour les XZ"...

a bientôt :-)

Re,

ah non, je possède la version android 4.1.2, voir la capture.

une réponse à m accorder ? je pense que du coup, ça va pas être pour moi ce tuto...

bonne soirée !

Et si vous comptez m aider, merci ! ;-)

Modifié par tif35210

Bonsoir,

je viens d installer cette mise à jour super et j aimerais moi aussi passer au noir.

j ai un Xperia s.

je voudrais savoir si cette manip je peux la faire aussi, étant donné qu en début de tuto, vous avez marqué "pour les XZ"...

a bientôt :-)

Re,

ah non, je possède la version android 4.1.2, voir la capture.

une réponse à m accorder ? je pense que du coup, ça va pas être pour moi ce tuto...

bonne soirée !

Et si vous comptez m aider, merci ! ;-)

Si si tu peut y faire justement, c'est pour les 4.1.2...

• Like 1

Ok, merci.

En fait, je comprends pas tout ;)

Bon déjà je ne trouve pas de dossier ROOT pour la sauvegarde, génial.

J'ai dl l'appli "astro gestionnaire de fichier" mais.... Via le pc non plus, pas de ROOT...

Je vois aussi qu'un peu plus loin dans le post ca ne marche pas pour tout le monde alors je me demande maintenant : comment utiliser le zip flashable YOHANNYO, c peut etre plus simple ;) Mais, euh "la version prérooté .200 de doomlord", j'ai ça moi ? :D

Mince, je suis trop nulle en fait :o

Modifié par tif35210

Suis cette méthode

Attend un peut si je ne m'abuse tes chemins son faux...

Pour installer tes apk tu va dans system/app et tu les colle après bien-sûr faut leur remettre les autorisations...

Autorisation:

Rw--r--r

X-X-0

X-0-0

X-0-0

Pour vous rassurez sur les permissions cliquez sur n'importe quelle apk (dans systèm/app sauf celle que vous venez d'ajouter bien-sûr) et vérifier le schéma de leur permission;)

Aussi il se peut que juste en cliquant sur l'apk et en ayant au préalable autorisé les sources inconnues, qu'elle s'installe toute seul;)

Pour garder vaut apk original déplacer les tout simplement dans un nouveau dossier créez sur la sd

On n'a pas à rentré dans root pour installer des apk...

8aqemu9a.jpgavugyjav.jpgedydapy3.jpg6u3u5ymy.jpg

Envoyé depuis mon LT26i avec Tapatalk

• Like 1

Merci pour ta réponse !!

J'ai bien télécharger le dossier zippé, que j'ai dézippé.

Ne trouvrant pas le dossier "system/app" via mon pc, j'ai glissé le dossier (avec les 4 fichiers) dans mon dossier "download" dans le but de le déplacer via mon tel dans ce dossier "app"...

J'ai pourtant bien autorisé toutes les appli inconnues a s'installer mais ce message d'erreur s'affiche : "impossible d'inscrire le fichier" (en meme temps c'est un dossier quoi ;)).

Bref, j'ose pas faire de betises...

Modifié par tif35210

Attend 2, 3 minute je télécharge le zip et je regarde sa;)

Au faîte commençons par le début;) va dans tes paramètres sans vouloir te commander:D tout en bas tu as à propos du téléphone

Va dedans et dit moi ce qui est marqué tout en bas dans numéros de build, et est tu bien rooter???

Modifié par blondin69120

Attend 2, 3 minute je télécharge le zip et je regarde sa;)

Au faîte commençons par le début;) va dans tes paramètres sans vouloir te commander:D tout en bas tu as à propos du téléphone

Va dedans et dit moi ce qui est marqué tout en bas dans numéros de build, et est tu bien rooter???

merci :)

J'ai fais une capture de mes paramètres dans mon premier post, mais je ne t'en veux pas de me redemander :)

Build : 6.2.B.0.200.

Je ne comprends pas ces termes de "rooter", enfin je sais qu'une fois rooté, on peux virer les appli d'origine et certainement augmenter la puissance et tout, mais je sais pas comment faire en fait :(

J'ai dl la mise à jour c'est tout.

J'ai essayé aussi un fichier .apk tout seul, meme message d'erreur.

C'est cool d'essayer de m'aider.

EDIT : Je viens de voir sur ce site http://www.androidpi...e-sony-xperia-s un tuto pour rooter. J'ai commencé à lire.... Et ca pu. Lol. Je cite :

"Dans votre appareil, ouvrez le composeur et entrez * # * # 7378423 # * # * pour accéder au menu de service.

Puis Info service> Configuration> Enracinement État. Si le déblocage du Bootloader permis dit oui, alors vous pouvez continuer à l'étape suivante. Si elle dit non, ou si l'état est absent, votre appareil ne peut pas être déverrouillé." Et le mien dit "non"... Gné ??

Modifié par tif35210

Oui mais pour rooter ton portable tu n'est pas obligé de déverrouiller ton bootload je revient avec un lien qui t'aidera à le rooter;)

Voilà si tu veut il y a se tuto

https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/123271-[TUTO]-ROOTER-son-Xperia-S--(garder-la-garantie)#entry1979739

pour t'aider à rooter ton Xs sans déverrouiller son bootload;)

Modifié par blondin69120
  • Like 1

• 4 months later...

Lien original ici :

http://forum.xda-dev...d.php?t=2238599

Pré-requis : Avoir installé une rom Jelly Bean ex : Sony JellyBean Firmware: 6.2.B.0.197

Si comme moi vous adorez Jelly Bean :) mais que vous n'aimez pas le fond blanc des sms, contacts, et email ce mode est tait pour vous

Ce mod a été fait pour les XZ et ne fonctionne pas en l''installant via le Recovery (du moins je ne suis pas arrivé)

Mais en faisant cette manip ça marche :

1 - Faites une sauvegarde avec l'explorateur (Solid Eplorer, astro, ect...) dans un répertoire de votre choix de (ces fichiers sont dans root/system/data) :

• com.sonyericsson.conversations.apk (appli sms)
  • Phonebook.apk (appli contacts)
  • SemcEmail.apk (appli email)
  • SemcPhone.apk (appli appel)
2 - Dezipez les fichiers téléchargés ici, puis copiez les sur la carte mémoire du XS

3 - Copiez les dans root/system

4 - Changez les permissions (dans propriétés/attributs) en cochant comme dans l'exemple

mini_787599Screenshot20130504165452.png

5 - Déplacez de nouveau ces fichiers dans root/system/app, répondez oui à la demande de confirmation

6 - Rebootez et Enjoy

si vous avez des difficultés regardez le tuto d'Alex

Ps : je n'ai rien fait d’exceptionnel, seulement renommé un fichier

Hello,

c'est ce que je cherche pour mon Xperia P,.. Il est sous Android 4.1.2 , cela peut-il marcher ?

Il existe des appli DarkTheme sur  Playstore (exDialer) mais l'appli "Contact" ou Phone ne semble pas accepter la synchro avec Active Sync.Y aura-t-il le mm pb ?

Merci pour vos avis éclairés ..

Marc

• 1 month later...

Oui tu peut essayer, et si [color=red]sa[/color] fonctionne pas, récupére le Android manifeste, le méta-inf et le semcbuild (que dans le phonebook) de tes apk d'origine, et met les dans les apk black...

Puis tien moi au jus...

Envoyé de mon C6903 en utilisant Tapatalk

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...