Aller au contenu

[LT26i][4.1.2]{LEAK} Sony JellyBean Firmware: 6.2.B.0.197 (Fonctionelle!) (Bootloader unlock only)


Recommended Posts

Pour les impatients qui ont le BL unlocked

Voici une ROM leak de JB 4.1.2 proposée par le bon DooMLoRD

http://forum.xda-dev...d.php?t=2252940

Voir TUTO de Coconat's en second post

- Il faut donc avoir le BL unlocked

Pour ceux qui veulent unlock leur BL -> -DEVERROUILLER-VOTRE-BOOTLOADER...OFFICIELLE-(perte-de-la-garantie)"]https://forum.frandroid.com/topic/96185-[TUTO]-DEVERROUILLER-VOTRE-BOOTLOADER...OFFICIELLE-(perte-de-la-garantie) ou la ->http://developer.son...ock-bootloader/

Lisez attentivement, vous perdez la garantie notamment, et il y a un risque de brick

- Etre sur une rom ICS (sony) avec un recovery

- Flasher la rom et c'est bon

Elle est rooté deja avec un recovery

Enjoy!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TUTO Leak de JB 4.1.2 pour le Xperia S (Full)

Fonctionnalités :

- Notifications étendues

- Toggles rapides dans le tiroir des notifications

- Mode veille étendue (pas de Stamina pour l'instant)

- Accès réseau, data, wifi, bluetooth,...

- bien plus de fluidité

- Nouveau lockscreen

- Nouvelles applications systèmes au thème "blanc"

- Nouveau look et feel (thème, couleurs, apparences,..)

- .... A découvrir de vous même !

Procédure d'installation :

Avant toute chose, je vous conseille de lire intégralement ce tuto avant de vous lancer, n'y allez pas à l'aveugle. Je vous rappelle que vous agissez de vous même et que ni moi, ni Frandroid, ne pourront être tenus responsables des éventuels dommages que pourrait avoir votre téléphone.

Je vous rappelle que votre garantie se verra annulée suite aux différentes procédures de cette manipulation.

Requis :

- Un bootloader déverrouillé.

- Votre Xperia S

- Une batterie chargée à au moins 50 % (pour éviter tout risque)

- une sauvegarde intégrale de vos données (SMS, appels,... Par précaution, pensez aux fichiers sur SDCard même si pour l'instant personne n'a rien perdu.)

- un firmware ayant pour base la rom .55.

- Un recovery

- Environ 30 minutes.

- Du café ou du thé.

1/ Est-ce que je peux l'installer ?

Avant toute chose, vérifiez que votre bootloader est déverrouillé et/ou dé-verrouillable. Pour cela, je vous renvoie au tuto d'Alex ici :

http://forum.frandro...de-la-garantie/.

Si votre bootloader est déjà déverrouillé alors il vous faut un firmware ayant pour base la ROM .55 (la stock, XZX,...). pour les CMusers, il vous faudra reflasher.

2/ J'ai tout, que dois-je faire ?

En premier lieu, une sauvegarde de vos données. Les données du téléphone (sms, appels, contacts,..) seront perdues.

Ensuite, être sûr d'avoir un recovery donc être root, si non, rendez vous ici pour l'installer :

http://forum.frandro...er-la-garantie/

Télécharger la rom à cette adresse :

http://bit.ly/doom_xs_jb_197 (DooMLord ne veut aucun mirroir, merci pour lui !)

3/ Et là mon capitaine ?

Mettez la ROM dans votre SDCard. Éteignez votre téléphone, attendez quelques secondes. Redémarrez. Au moment ou le logo Sony s'affiche, tapotez plusieurs fois dessus ou sur volume haut, un menu jaune devrait apparaître. Sinon, retour à l'installation de recovery.

Une fois ce menu jaune, déplacer vous avec les touches de volumes et appuyer sur la touche "home" pour entrer (la touche retour garde sa fonction).

Une fois dans le recovery tu fais sa:

_Wipe data/factory reset

_Wipe cache partition

_Format/system (dans mount et storage)

_Wipe dalvik cache

Et.................................}(dans advanced)

_Fix permission

puis Faite "Install zip from Sdcard" puis "choose zip from sdcard" et naviguez jusqu'où vous l'avez rangé. Sélectionnez là et confirmer que c'est ce que vous voulez flasher.

Patientez, l'installation peut prendre quelques minutes (environ 2-4/5 mins. normalement)

Une fois installée, appuyer sur retour et "reboot system now". Vous patientez, le premier démarrage est assez long (comptez 2-3 minutes facile) et enfin.. vous avez plus qu'à tout re-paramétrer.

4/ C'est fini ?

Oui, la rom est déjà rootée et un recovery est présent. il est quasiment le même à l'exception qu'au démarrage, lorsque la LED devient rose/violette il vous faut appuyer sur VOLUME HAUT et attendre qu'ill s'ouvre.

Enjoy !

Bugs connus :

- Messages impossibles à enlever des favoris une fois qu'on les a mis.

- Photo des mms minuscules et pixelisées.

- Quelques lenteurs dans les vidéos.

- Force-Close par moment de l'app contacts

Je n'ai pas essayé mais j'ai tout sauf le BL Unlock (d'ailleurs, on le débloque comment autrement qu’officiellement ? ), ça risque quoi si je teste ?

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa risque rien, enfin y'a un risque de brick comme on dit, mais c'est plus pour te dire que tu es seul responsable.

Bref tu peut unlock si tu veux, fait le officiellement je te le conseil, au lieu d'une methode trouvée sur je ne sais quel forum

Merci de ta réponse.

Le brick se répare ? Et admettons, ça se peut que ça fonctionne quand même ?

Je l'aurais déjà fais depuis longtemps si ces foutues tâches jaunes n'étaient plus là.. :(

Je suis très tenté par cette ROM, compte tenu du délai pour obtenir la maj officielle,mais je me pose une question : est-ce qu'elle est en français ? Je comprend parfaitement l'anglais, mais je préfère quand même que mon tel reste en FR.

Oui, comme toutes les ROM Android

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesqui marche/marche pas ?

"Sad is happy for deep people" Sally Sparrow

Apparemment tout fonctionne, en tout cas l'essentiel, data, appel, wifi etc...

je metterai à jour le 1er post des que j'aurais des infos

@fab4u67

Oui il y a la langue française

@Coconat's

Le brick se repare difficilement, j'avais entendu qu'une personne le faisait mais payant en envoyant ton phone et tout...

Sinon plein de personne l'ont unlock et n'ont eu aucun probleme, tu peut y aller je pense ;) mais personne ne peut etre tenu responsable :P

Modifié par Moldorek
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

STAMINA au fait ? :)

RAM dispo de base ? Parce que je tombe, avec mes applis (Fb, twitter, messenger, G+, LinkedIn, Maps, WhatsApps,..) à 150 Mo, donc la moindre que j'utilise je passe sous les 100 Mo et ça rame.. :(

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment tout fonctionne, en tout cas l'essentiel, data, appel, wifi etc...

je metterai à jour le 1er post des que j'aurais des infos

@fab4u67

Oui il y a la langue française

@Coconat's

Le brick se repare difficilement, j'avais entendu qu'une personne le faisait mais payant en envoyant ton phone et tout...

Sinon plein de personne l'ont unlock et n'ont eu aucun probleme, tu peut y aller je pense ;) mais personne ne peut etre tenu responsable :P

Le brick tu le repare easy xD

Tu branche ton tel sur flashtool, ou emma, et tu flashe ton tel et il est plus briqué xD

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Coconat's

Le brick se repare difficilement, j'avais entendu qu'une personne le faisait mais payant en envoyant ton phone et tout...

Sinon plein de personne l'ont unlock et n'ont eu aucun probleme, tu peut y aller je pense ;) mais personne ne peut etre tenu responsable :P

Hum.. hors de question.. :/

Oui je sais, je n'en suis pas à mon premier flash de mon premier mobile, mais dans ce genre de cas si. Mais, tu me rassure, ce soir j'ai JB ! :D

Merci pour les réponses rapides en tout cas ! :)

Le brick tu le repare easy xD

Tu branche ton tel sur flashtool, ou emma, et tu flashe ton tel et il est plus briqué xD

Hum.. faudrait savoir.. x)

Moi je veux bien pour tester sur BL Lock voir, mais je dois être sûr que mon téléphone peut refonctionner !

Modifié par CocoNat's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum.. hors de question.. :/

Oui je sais, je n'en suis pas à mon premier flash de mon premier mobile, mais dans ce genre de cas si. Mais, tu me rassure, ce soir j'ai JB ! :D

Merci pour les réponses rapides en tout cas ! :)

Hum.. faudrait savoir.. x)

Moi je veux bien pour tester sur BL Lock voir, mais je dois être sûr que mon téléphone peut refonctionner !

Si ton bl est lock, tu risque un hard brick, ça c'est irréparable !

Sinon, plein de fois mon tél était briqué et j'ai toujours flashé une rom pour le débriquer :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis sur une rom stock .55 avec BL déverouillé mais je n'arive pas à rooter et installer le recovery. Que dois je faire?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...